Aller au contenu

Bilan de la Saison 12  

152 membres ont voté

  1. 1. Satisfait de la victoire de Pierre ?

  2. 2. Qu'avez-vous pensé de cette saison ?

    • Une pépite, un bonbon, un chocolat chaud, un câlin tout en guimauve dans ce triste hiver rempli de solitude.
    • C'était sympa ! Pas de quoi casser trois pattes à un Nikos cela dit.
    • Je me suis globalement fait chier.
  3. 3. Quel est VOTRE gagnant ?

    • Pierre
    • Julien
    • Héléna
    • Axel
    • Lénie
    • Djebril
    • Candice
    • Clara
    • Margot
    • Victorien
    • Marie-Maud
    • Lola
      0
    • Louis
    • Candidat évincé avant le début n°1
      0
    • Candidat évincé avant le début n°2
    • Candidat évincé avant le début n°3
      0
  4. 4. Quels sont les candidats que vous allez suivre de près ?

  5. 5. Allez-vous assister à la tournée ?

    • Oui, mais je prévois d'arriver après la première partie afin de ne pas subir Anisha.
    • Non, principalement à cause d'Anisha.
  6. 6. Des souhaits pour l'année prochaine ?

    • Non ! Ne changez rien, le format est à son apogée.
    • Un revamp de tout ou partie du corps professoral.
    • Des invités plus variés.
    • Une saison plus courte.
    • Une saison plus longue.
  7. 7. Et ce bon vieux Nikos alors ?

    • On le GARDE ! Pour toujours et à jamais.
    • Merci de mettre un terme à nos souffrances, ainsi qu'aux siennes.


Messages recommandés

@Sm00th  oui aux alentours de 4M pour les 6 primes et aux alentours de 2M pour les quotidiennes de la Star Ac 2022

 

Si l'émission continuerait quelques semaines, Tianaa aurait pu gagner la saison vu sa progression fulgurante au château et de remporter les 100 000€ que Anisha

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mister Lightning. a dit :

Je pense pas que Tiana aurait remporté l'émission. Mais une saison plus longue aurait peut-être permis aux téléspectateurs de s'attacher d'avantage à Enola par exemple, qui était déjà pas passé loin de la victoire face à Anisha.

Oui je pense ça aussi, en plus Enola avait dit dans le podcast Génération Star Ac sur France Bleu que lors de la finale, elle est fatigué, elle à perdu 3-4 kilos en 1 mois bref pas la forme et on l'a vu ce soir là que Enola moins bien que les semaines précédents face à Anisha

Lien vers le commentaire

Perso j'ai trouvé l'alchimie très bonne mais j'ai pas trouvé le casting très intéressant. Beaucoup de personnalités trop lisses et trop identiques.

Mais on a un gagnant qui mérite sa place, qui a du succès et qui a gagné parce qu'il est aimé et pas pour des mauvaises raisons comme Anisha.

 

Mais je trouvais la saison précédente plus forte en matière de personnalités variées et intéressantes (que ce soit Tiana, Léa, Enola, Louis)

 

Cette saison j'ai bien apprécié Lennie, Pierre,  Clara, Margot,  Djebril. 

 

Mais j'espère un casting plus varié et plus représentatif de la France telle qu'elle est et pas telle que certains aimerait qu'elle soit.

  • Like 6
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, -Issam- a dit :

Mais j'espère un casting plus varié et plus représentatif de la France telle qu'elle est 

La France telle qu’elle est ? Et pourquoi pas un prof de yoga en guise de directeur pour apaiser tout ce beau monde et puis le vote communautaire et puis la guerre civile virtuelle sur les réseaux sociaux et tout ça pour finir avec des mains courantes comme « Danse avec les stars ». :D

 

Après si on parle de mieux représenter les différents genres musicaux, on est d’accord.

 

  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Le 16/04/2024 à 14:32, Manu* a dit :

Et beaucoup disaient déjà ça au premier prime de la SA23 que ça serait compliqué d'égaler la saison 22.

On a vu le résultat lol.

Il faut qu'ils fassent un aussi joli casting et il n'y a pas de raison qu'on s'y attache tout pareil 🙂 (même si je le concède réitérer un tel succès semble assez improbable… au moins pour la tournée).

 

Merci quoi, et puis pour être honnête, même s'ils sont sympas et mignons tout plein, je commence un peu à saturer avec cette promo. À 31 ans, je trouverais cela bizarre de s'attacher AUTANT à des candidats de real-tv au point de rejeter toute autre nouvelle formation de candidats, sans cesse les comparer et y rester hermétique (parce qu'ils ne sont pas aussi mignons que ma bande de ceupaings qui je me suis fait avec la Star Ac' 🤪).

 

D'ailleurs, comme tu l'as dit, au début de cette saison, pas grand monde étaient fans, et c'était pareil dans les années 2000. Non, ils sont mignons et tout mais nous sommes GRANDS, il faut passer à autre chose avec ouverture d'esprit, et VITE ! 😭

  • Like 2
  • King 1
Lien vers le commentaire

Personnellement, je n'aurais jamais pris mes places pour une tournée de la promo 2022 que je trouvais fade.

 

Bien sûre que les gens vont s'attacher à la nouvelle promo, mais c'est normal que des gens pensent comme ça.

C'est un peu extraordinaire ce qu'on a vécu.

Qui aurait cru qu'en 2023/2024, un télé crochet réussirait à faire éclore littéralement une star et revivre un petit peu la jenifer mania ? Qui aurait pu croire qu'on dépasserait les 60 dates pour la tournée ?

Je me rappelle encore très bien quand le troisième prime était tombé sous les 16%, qui auraient cru 8 mois plus tard que TF1 diffuserait le concert de la promo...à bercy ? 

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si c'est du troll ou pas, mais quand je lis que les castings n'étaient (en gros)" pas assez variés", je trouve ça un plutôt injuste.

On a eu des profils comme Anisha, Enola, Tiana, Louis et Léa en 2022, qui venaient de milieux complètement différents, avec des vies qui ne se ressemblaient pas du tout. 

Pareil cette année avec Pierre, Lenie, Axel, Clara, Candice ou Djebril, on a des représentations complètement différentes de la société d'aujourd'hui. 

 

En revanche, ce serait effectivement sur la programmation musicale qu'on pourrait regretter ce manque de diversité. 

Il y a peut-être un juste milieu à trouver pour ne pas perdre le public âgé, tout en rappelant qu'il y a eu des chansons qui sont sorties après 2001. :D 

 

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Sm00th a dit :

En revanche, ce serait effectivement sur la programmation musicale qu'on pourrait regretter ce manque de diversité. 

Il y a peut-être un juste milieu à trouver pour ne pas perdre le public âgé, tout en rappelant qu'il y a eu des chansons qui sont sorties après 2001. :D 

 

 

On l'oubli souvent mais la programmation musicale, c'est aussi l'un des ingrédients du succès. On a à la fois des artistes comme Yseult, Slimane, Zaho de Sagazan, Charlotte Cardin etc... et puis l'éternel retour des vieux classiques comme Bruel, Lara Fabian etc... et de voir tous ces gens réunis au milieu des académiciens sur un prime, je trouve ça bien. On y chante à la fois du Mireille Mathieu, du Gérard Lenormand et du Dadju et du Woodkid. C'est pas focément la musique que j'écoute au quotidien mais quand je regarde un prime de la Star Ac, c'est ce que je recherche d'autant plus qu'il y a le côté grand show, et cette année la mise en scène de certains tableaux était particulièrement réussie. Parfois c'est too much mais ils peuvent pas s'en empêcher :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, JuliaRoberts a dit :

Qu’il y ait des vieilleries dans le programme n’est pas le problème.

Le vrai problème c’est que ce sont toujours les mêmes.

 

Ils sont d’une paresse à ce niveau, c’est hallucinant.

 

Ça serait mon reproche aussi. Car ils ont variés malgré tout cette année avec des artistes plus dans l'air du temps malgré tout.

Mais oui sur les tableaux c'était de la redite et surtout Goldman cette année c'était juste pas possible quoi.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...