Aller au contenu

Bilan de la Saison 12  

151 membres ont voté

  1. 1. Satisfait de la victoire de Pierre ?

  2. 2. Qu'avez-vous pensé de cette saison ?

    • Une pépite, un bonbon, un chocolat chaud, un câlin tout en guimauve dans ce triste hiver rempli de solitude.
    • C'était sympa ! Pas de quoi casser trois pattes à un Nikos cela dit.
    • Je me suis globalement fait chier.
  3. 3. Quel est VOTRE gagnant ?

    • Pierre
    • Julien
    • Héléna
    • Axel
    • Lénie
    • Djebril
    • Candice
    • Clara
    • Margot
    • Victorien
    • Marie-Maud
    • Lola
      0
    • Louis
    • Candidat évincé avant le début n°1
      0
    • Candidat évincé avant le début n°2
    • Candidat évincé avant le début n°3
      0
  4. 4. Quels sont les candidats que vous allez suivre de près ?

  5. 5. Allez-vous assister à la tournée ?

    • Oui, mais je prévois d'arriver après la première partie afin de ne pas subir Anisha.
    • Non, principalement à cause d'Anisha.
  6. 6. Des souhaits pour l'année prochaine ?

    • Non ! Ne changez rien, le format est à son apogée.
    • Un revamp de tout ou partie du corps professoral.
    • Des invités plus variés.
    • Une saison plus courte.
    • Une saison plus longue.
  7. 7. Et ce bon vieux Nikos alors ?

    • On le GARDE ! Pour toujours et à jamais.
    • Merci de mettre un terme à nos souffrances, ainsi qu'aux siennes.


Messages recommandés

Et beaucoup disaient déjà ça au premier prime de la SA23 que ça serait compliqué d'égaler la saison 22.

On a vu le résultat lol.

Il faut qu'ils fassent un aussi joli casting et il n'y a pas de raison qu'on s'y attache tout pareil 🙂 (même si je le concède réitérer un tel succès semble assez improbable… au moins pour la tournée).

  • Like 10
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, JuliaRoberts a dit :

Des personnalités sympa, intéressantes et talentueuses, ça je leur fais confiance.

Mais pour moi, c’est cette alchimie de groupe qui va être difficile à réitérer (puisque jamais vue auparavant).


Totalement d’accord, ce qui s’est passé n’est pas reproductible ( ce qui ne veut pas dire que cela ne peut pas se reproduire, vous me suivez 😉😂). Ce que je veux dire que la «  magie » , l’alchimie n’est pas due au directeur de casting. On ne peut pas prévoir comment vont réagir 13 ou 14 personnes ensemble.

Et franchement, j’ai beaucoup aimé certaines personnalités de la saison précédente mais j’aimais des individus, des binômes mais je n’ai jamais eu une réelle affection pour l’ensemble d’un cast. 
D’ailleurs je n’ai pas arrêté d’avoir des coups de cœurs successifs…j’ai aimé Julien, Margot, puis Pierre, Candice, Lennie, Djebril, Axel et Helena. Ces coups de cœurs successifs ne se sont pas faits au dépends des précédents….je les ai aimé quasiment tous

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Placid a dit :


Au contraire ! Hâte de revivre un truc aussi puissant qu’à été la Star Ac 2023, à tous égards.


Je veux pas casser l’ambiance et j’espère me tromper mais ça me parait impossible. Au delà de n’avoir jamais vu ça en TV ce qui s’est passé dans la dernière saison, alors qu’on s’en est bouffé des stars ac, je crois que je n’ai également jamais vu ça autour de moi. 😂 Cette bande exemplaire a mis une claque à tout le monde. Une ville utopique, le monde parfait d’Ilona, magique !

Et je vais me faire taper dessus, mais une effervescence autour d’un Pierre Garnier ne se reproduira pas de sitôt non plus. Un parcours comme le sien, on aura plus jamais ça… aucun gagnant de télécrochet n’a imposé sa chanson de cette manière, merci son talent, merci Dadju. D’ailleurs, hâte de voir si répercussion l’an prochain, Dadju a quand même cassé les codes d’une finale et ça a payé, ça peut être intéressant d’avoir un prime dans ce sens. Bon après ça peut faire aussi tout l’inverse et être chiant comme la pluie. Encore une fois, Pierre avait le truc, la chanson, les planètes alignées, tout ça tout ça ❤️💫💫

 

La dernière saison a vraiment tout eu pour elle : des personnalités attachantes, des talents, du succès, un gagnant en place (juste ça quoi), une tournée pharaonique, des moments de télés… ils nous ont vendu du rêve. Et j’espère vraiment que ça ira encore plus loin, je veux voir Djebril cartonner, Helena, Julien, Candice… ils

méritent tous des moments de gloire.


Mais bon je reste positif sur cette future saison, le programme a officiellement redoré son blason. La prochaine saison peut être très satisfaisante et on peut avoir un bon gagnant/une bonne gagnante aussi. J’ai quelqu’un en tête que j’espère voir au programme un de ces jours. 

 

Juste convaincu qu’une saison comme celle de Pierre avec tout ce que ça englobe, ça n’arrivera qu’une fois ! Et c’est très bien. 

  • Like 8
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, JuliaRoberts a dit :

Souvenez-vous : la saison 3 a longtemps paru fade après la 2, même si ça s’est un peu réveillé sur la fin avec la rivalité Elodie / Sofia.

 

C’est le lot des saisons iconiques de scléroser un peu le programme derrière elles.

 

Personnellement, j'ai trouvé la saison 3 complètement fade, au début, au milieu, à la fin, et toujours 20 ans plus tard. 🤫

J'ai d'ailleurs mis deux ans à me ré-intéresser à la Star Academy après la déception de la SA3. 

 

Je pense qu'après une saison 2022 réussie (ne l'oublions pas) et une saison 2023 pas loin d'être exceptionnelle, il fallait peut-être laisser le programme reposer un peu, justement pour éviter de faire trop de comparaisons...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, JuliaRoberts a dit :

Souvenez-vous : la saison 3 a longtemps paru fade après la 2, même si ça s’est un peu réveillé sur la fin avec la rivalité Elodie / Sofia.

 

C’est le lot des saisons iconiques de scléroser un peu le programme derrière elles.


C’est marrant ce que tu dis parce que moi , c’est tout le contraire. Je n’ai pas aimé la saison 2. Attention pas au niveau des talents mais le climat…quelle horreur. Je trouvais , et je trouve toujours que ce qu’ont traversé Nolwenn et Emma était immonde. Là, il s’agissait de vrais harcèlements. GA et Houcine se sont comportés comme des merdes… méchants, cruels. Ça m’a mis mal à l’aise. J’ai trouvé la S3 plus paisible et ça m’a fait du bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Hamlet a dit :


Je veux pas casser l’ambiance et j’espère me tromper mais ça me parait impossible. Au delà de n’avoir jamais vu ça en TV ce qui s’est passé dans la dernière saison, alors qu’on s’en est bouffé des stars ac, je crois que je n’ai également jamais vu ça autour de moi. 😂 Cette bande exemplaire a mis une claque à tout le monde. Une ville utopique, le monde parfait d’Ilona, magique !

Et je vais me faire taper dessus, mais une effervescence autour d’un Pierre Garnier ne se reproduira pas de sitôt non plus. Un parcours comme le sien, on aura plus jamais ça… aucun gagnant de télécrochet n’a imposé sa chanson de cette manière, merci son talent, merci Dadju. D’ailleurs, hâte de voir si répercussion l’an prochain, Dadju a quand même cassé les codes d’une finale et ça a payé, ça peut être intéressant d’avoir un prime dans ce sens. Bon après ça peut faire aussi tout l’inverse et être chiant comme la pluie. Encore une fois, Pierre avait le truc, la chanson, les planètes alignées, tout ça tout ça ❤️💫💫

 

La dernière saison a vraiment tout eu pour elle : des personnalités attachantes, des talents, du succès, un gagnant en place (juste ça quoi), une tournée pharaonique, des moments de télés… ils nous ont vendu du rêve. Et j’espère vraiment que ça ira encore plus loin, je veux voir Djebril cartonner, Helena, Julien, Candice… ils

méritent tous des moments de gloire.


Mais bon je reste positif sur cette future saison, le programme a officiellement redoré son blason. La prochaine saison peut être très satisfaisante et on peut avoir un bon gagnant/une bonne gagnante aussi. J’ai quelqu’un en tête que j’espère voir au programme un de ces jours. 

 

Juste convaincu qu’une saison comme celle de Pierre avec tout ce que ça englobe, ça n’arrivera qu’une fois ! Et c’est très bien. 


C’est trop beau tout ce que tu dis et pour toutes ces bonnes raisons, la saison 2023 est et restera iconique, on est tous d’accord là dessus.
 

Mais bon à titre personnel je suis déjà prêt à m’attacher à 13 ou 15 nouveaux élèves, alors d’ici le début de la prochaine saison vers octobre ma hype sera je pense maximale :lol: 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...