Aller au contenu

Eurovision 2024 - Welcome Back to Malmö (Suède) ! (infos page 1)


T.V.

Eurovision 2024 : Vos prédictions !  

104 membres ont voté

  1. 1. Quel qualifié d'office (Big 5 + Suède) sera le mieux classé en finale le 11 mai prochain ?

    • Allemagne
      0
    • Espagne
    • France
    • Italie
    • Royaume-Uni
    • Suède
    • Ne sais pas / ne souhaite pas répondre
  2. 2. Selon vous, à quelle position se classera Slimane pour la France en finale ?

  3. 3. Qui remportera l'Eurovision 2024 selon vous ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 11/05/2024 à 21:30

Messages recommandés

Le 08/05/2024 à 00:13, Invictus a dit :

Au final sur les 10 titres qualifiés on est déjà à 5 titres en anglais (dont un moitié anglais et français), 5 titres en langue nationale. Si on ajoute les pays du BIG 5 + 1 où on a 4 titres en langue nationale (ben oui on est obligé de le compter comme tel pour le Royaume Uni), on est déjà à 9 langues différentes en finale pour 16 titres, soit plus de la moitié.

 

Anglais

Espagnol

Français

Italien

Lituanien

Portugais

Serbe

Slovène

Ukrainien

 

Pour la deuxième DF j'ai espoir que les titres en langue nationale se démarquent aussi, même si je pense qu'il n'y aura aucun problème pour l'Arménie, la Grèce, la Norvège et les Pays Bas (même si les bookies ont cessé de miser sur ce dernier). Et j'espère évidemment un flop de l'Estonie 💅

 

Encore une preuve que l'anglais n'est plus spécialement nécessaire pour se démarquer.

 

Je cite mon dernier post, on se retrouve donc côté langues : 

 

Anglais

Espagnol

Français

Italien

Lituanien

Portugais

Serbe

Slovène

Ukrainien

Grec

Arménien

Estonien

Hébreux

Norvégien

Néérlandais

 

Tous les titres en langue nationale (ou avec un morceau pour Israël) sont passés sauf Saint Marin.

 

Bilan : 

 

11 titres entièrement en anglais

2 titres avec anglais + une autre langue (hébreux et français)

13 titres en langue nationale (14 si on chippote avec Olly).

 

C'est plutôt pas mal et dans la continuité de ces dernières années.

 

 

*****

 

Du côté des qualifiés de ce soir, ça donne ça pour moi avec un 7/10 : 

 

01 - Norvège 

02 - Arménie 

03 - Suisse

04 - Tchéquie

05 - Grèce 

06 - Géorgie 

07 - Lettonie

08 - Belgique

09 - Pays Bas

10 - Danemark

11 - Estonie

12 - Saint Marin

13 - Autriche

14 - Albanie

15 - Malte

16 - Israël 

Lien vers le commentaire

Bon ben faut s'attendre à un score à 3 chiffres pour Israël si tous les juifs d'Europe se mobilisent comme en Italie. J'avais déjà envisagé ça mais là il faut vraiment s'ancrer ça dans la tête pour ne pas être trop surpris samedi. Ils se chopperont surement un score genre 180/200pts.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, JuliaRoberts a dit :


Mais les globaux ou ceux du televote italien ?

Télévote italien, ils ont pas les chiffres pour le reste. 

 

Sinon, stream pour la conf de presse : 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Westworld a dit :

Les résultats complets de l'Italie.

Merci la RAI.

 

 

Pas surprenant malheureusement avec les boomers italiens qui sont pro-Israël et ce qui avait eu lieu pendant le festival de Sanremo pour tous ceux qui prenaient parti envers la Palestine. La RAI est très problématique à ce niveau.

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, CocoM a dit :

Bon ben faut s'attendre à un score à 3 chiffres pour Israël si tous les juifs d'Europe se mobilisent comme en Italie. J'avais déjà envisagé ça mais là il faut vraiment s'ancrer ça dans la tête pour ne pas être trop surpris samedi. Ils se chopperont surement un score genre 180/200pts.

En 2015 après l'annexion de la Crimée, la Russie avait scoré 2e au télévote, avec 286 points mdr. Donc oui, avec en plus la diaspora israélienne très présente en Europe, il faut s'attendre à un score tout aussi scandaleux je pense

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, CocoM a dit :

Bon ben faut s'attendre à un score à 3 chiffres pour Israël si tous les juifs d'Europe se mobilisent comme en Italie. J'avais déjà envisagé ça mais là il faut vraiment s'ancrer ça dans la tête pour ne pas être trop surpris samedi. Ils se chopperont surement un score genre 180/200pts.

 

Ca m'étonnerait vraiment pas qu'Israel gagne le télévote.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...