Aller au contenu

Romy - Mid Air


Messages recommandés

ROMY - MID AIR - 08/09/2023

Romy_LA_Press0009-1001-2-copy.jpg?resize

 

Romy Madley Croft est loin d'être une inconnue pour les fans de musique électronique.

En effet, avant de se lancer en solo en 2020, la chanteuse britannique a partagé la scène avec Oliver Sim et Jamie Smith au sein du groupe The xx, formé à Londres en 2005.

 

264x264-000000-80-0-0.jpg

 

Leur premier album, sobrement intitulé XX, sort en 2009.

L'opus est très bien accueilli par la critique et plusieurs titres sont souvent utilisés dans des séries ou à la télévision comme habillage musical (Misfits, Cold Case, 90210 Beverly Hills, JO 2010...).

C'est notamment le cas du titre Intro qui sera repris également par Rihanna dans son fameux Drunk On Love.

En septembre 2010, l'album remporte le Mercury Music Prize, étant nommé meilleur album anglais de l'année.

 

264x264-000000-80-0-0.jpg

 

Le deuxième album du groupe sortira en 2012 et s'intitule Coexist.

Le single Angels servira de tremplin à la sortie de ce LP.

Un an plus tard, ils enregistreront le titre Together pour la BO de Gatsby le magnifique.

 

image.png.da70a7c379c12c384d43bd75ad65e5a9.png

 

C'est en 2017 que sort le troisième et dernier opus à date du trio londonien.

L'album I See You sera accompagné à sa sortie par le single Hold On.

 

Lifetime

 

C'est donc après 3 albums et 3 tournées mondiales que chaque membre du groupe décide de gouter à l'aventure musicale en solo.

Romy se lance en 2020 avec le single Lifetime.

Un parti prit Dance totalement assumé qui permet à la chanteuse de totalement se libérer et de s'affranchir du côté minimaliste des albums du groupe.

 

image.png.0055846f34d4d8bd27beb8c0c619ad3e.png

 

Il faudra attendre novembre 2022 pour enfin avoir un successeur à Lifetime et c'est le titre Strong que la chanteuse britannique nous dévoile.

Romy poursuit sa route sur une voie clubbing mais cette fois elle est accompagnée du DJ londonien Fred Again.

La chanteuse profite de la promo de ce single pour annoncer que son premier album est prêt mais également que The xx prépare de nouveaux titres!

 

image.png.658b524b28e115fe53f2e6a290841b4f.png

 

Il faudra attendre le mois d'avril pour avoir droit à un nouveau single pour nous faire patienter avant la sortie de l'album.

Et c'est le titre électro-dance Enjoy Your Life qui prend le relais.

Romy s'éclate et nous aussi!

 

image.png.b93b6dd6962dd0d15fa3fb42f022922c.png

 

C'est finalement lors du lancement du 3ème single Loveher que la date de sortie de l'album est annoncé.

L'opus Mid Air est donc attendu pour le 8 septembre 2023.

 

Ce premier album solo sera une célébration de l'amour, le salut et le sanctuaire que représente le dancefloor aux yeux de Romy.

Un album qui parlera d'amour, de deuil, d'identité...

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Romy continue de dévoilé petit à petit les titres de son album à paraître Mid Air, avec la sortie du single The Sea accompagné d'un clip.

On reste dans la même veine électro-dance que les précédents single. Même si ça reste un très joli titre, pour ma part, je le trouve moins percutant que ces prédécesseurs.

 

 

 

On connaît également la tracklist de l'album :

01. Loveher

02. Weightless

03. The Sea

04. One Last Try

05. DMC

06. Strong (feat. Fred again.)

07. Twice

08. Did I

09. Mid Air (feat. Beverly Glenn-Copeland)

10. Enjoy Your Life

11. She's On My Mind

 

Un vinyle rose sera dispo en plus de l'édition standard.

0032598015_10.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

L'album est clairement un bonheur pour mes oreilles.

À la première écoute j'ai pu avoir un doute mais finalement, je ne jette aucune piste. Tout est beau, queer, dansant et triste à la fois. 

Romy me touche en plein coeur avec ses textes. 💜

 

Loveher reste pour moi le meilleur single de 2023.

Lien vers le commentaire
Le 06/10/2023 à 22:20, energy a dit :

J'ai écouté son album il est vraiment pas mal. 

J'aimais bien déjà à l'époque quand elle était dans le groupe The XX mais là en solo elle m'a complètement conquis.

pareil. J'ai écouté les premiers singles avant l'album tout l'été. L'album est vraiment bon. Je l'écoute en boucle ❤️

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...