Fulenn Posted July 17, 2023 Share Posted July 17, 2023 Nuit Incolore, de son vrai nom Théo Marclay est un chanteur suisse. Son tube "Dépassé" est un vrai succès: avec plus de 24 millions d'écoute, cette chanson est un hymne à ses racines vietnamiennes. La musique de Nuit Incolore se situe entre la pop, le rap, et la chanson française, teintée d'émotions et de réflexions, et semée de références pop cultures. Inspiré de chanteurs comme TSEW THE KID et JOJI, mais aussi par les films de TIM BURTON et les Animés Japonais, l’univers de Nuit Incolore est un voyage, une invitation hypnotique. En 2020, il publie plusieurs EP sur les plateformes de streaming : Archive de pensées, 3 Reflets et Ruptures en Stock ainsi qu'un album : Monotonie d'hiver. En parallèle il sort divers single : Je, Asian Flush et surtout Pleurs du soir qui compte plus de 2,5 millions de streams. En 2021, il poursuit sa lancée et sort ses EP Enième Exutoire, Contre-jour, et Inferno. En parallèle il publie les singles Astre Noir et Plume filante. En 2022, il publie deux albums concepts : Histoire de Nuit et Histoire de Nuit 2. Ce sont des mangas musicaux qui retracent sa propre histoire de manière romancée. Les deux EP sont rythmés par des interludes qui nous plongent dans l'histoire. En avril 2023, il publie l'EP Insomnia qui contient les titres Loin et Dépassés. Le titre Dépassé connait un véritable succès et est sélectionné pour l'émission La chanson de l'année 2023. son 1er album "La loi du papillon" sort le 10/11/2023 Youtube Instagram Twitter TikTok 6 1 Link to comment
Big Gégé 77 Posted July 17, 2023 Share Posted July 17, 2023 Merci d'avoir ouvert ce topic ! Je crois que nous avons là, avec Nuit Incolore, un vrai talent original ce qui se fait très rare en ces temps... J'ai adoré ses deux EP "Histoires de nuit" 1 et 2 : oui un manga sonore, bien vu ! 1 Link to comment
joss Posted July 17, 2023 Share Posted July 17, 2023 Il disparaitra aussi vite que Jena Lee. Link to comment
Fulenn Posted July 17, 2023 Author Share Posted July 17, 2023 1er message et c'est pour dire de la merde, je déteste déjà Cyril. 1 Link to comment
joss Posted July 17, 2023 Share Posted July 17, 2023 Il y a 2 heures, Angel Heart a dit : 1er message et c'est pour dire de la merde, je déteste déjà Cyril. De la merde ? Ah ben pourtant c'est tout vu. Rendez-vous dans 5 ans, je te ressortirai mon message Link to comment
fredo Posted July 18, 2023 Share Posted July 18, 2023 Il y a 7 heures, CyrilJJ a dit : De la merde ? Ah ben pourtant c'est tout vu. Rendez-vous dans 5 ans, je te ressortirai mon message C est tellement facile et puérile ce genre de remarque ,lorsqu un artiste débute Il y a 9 ans ,on me disait la meme chose et pourtant...au grand desespoir de la majorité des membres de ce forum 1 1 Link to comment
Fulenn Posted July 18, 2023 Author Share Posted July 18, 2023 Il y a 8 heures, CyrilJJ a dit : De la merde ? Ah ben pourtant c'est tout vu. Rendez-vous dans 5 ans, je te ressortirai mon message 1 Link to comment
joss Posted July 18, 2023 Share Posted July 18, 2023 Il y a 3 heures, fredo a dit : C est tellement facile et puérile ce genre de remarque ,lorsqu un artiste débute Il y a 9 ans ,on me disait la meme chose et pourtant...au grand desespoir de la majorité des membres de ce forum Justement non. Vianney j'ai toujours su qu'il s'imposerait. Depuis le début. C'est tout l'inverse de facile (comme tu dis) d'être visionnaire ! J'ai prédit que les carrières de Lorie et de Chimène Badi ressembleraient à celles de Karen Chéryl et de Michèle Torr (elles en ont clairement pris le chemin), que Harry Styles serait la seule star issue de One Direction, que Vianney serait une star, que jamais Al.Hy ne rencontrerait le succès (tout comme Anne-Sila d'ailleurs), que "Play" de Juliette Armanet ne serait pas un tube, et j'en passe. Et je prends le pari que Nuit incolore et Pierre de Maere resteront des one-hit wonder. Que la carrière d'Anisha restera morte-née. Etc. J'aimerais du positif, mais à l'heure actuelle, je ne vois pas quel(le) jeune artiste pourrait s'imposer (il n'y a aucune adhésion forte du grand public sur l'album d'un débutant; coucou Mentissa !). 1 Link to comment
Fulenn Posted July 18, 2023 Author Share Posted July 18, 2023 il y a 28 minutes, CyrilJJ a dit : Chimène Badi Michèle Torr @joss c'est toi.... 2 Link to comment
fredo Posted July 18, 2023 Share Posted July 18, 2023 Il y a 1 heure, CyrilJJ a dit : Justement non. Vianney j'ai toujours su qu'il s'imposerait. Depuis le début. C'est tout l'inverse de facile (comme tu dis) d'être visionnaire ! J'ai prédit que les carrières de Lorie et de Chimène Badi ressembleraient à celles de Karen Chéryl et de Michèle Torr (elles en ont clairement pris le chemin), que Harry Styles serait la seule star issue de One Direction, que Vianney serait une star, que jamais Al.Hy ne rencontrerait le succès (tout comme Anne-Sila d'ailleurs), que "Play" de Juliette Armanet ne serait pas un tube, et j'en passe. Et je prends le pari que Nuit incolore et Pierre de Maere resteront des one-hit wonder. Que la carrière d'Anisha restera morte-née. Etc. J'aimerais du positif, mais à l'heure actuelle, je ne vois pas quel(le) jeune artiste pourrait s'imposer (il n'y a aucune adhésion forte du grand public sur l'album d'un débutant; coucou Mentissa !). oh joss !!! ma copine Toutes mes confuses ,je t ai prise pour un ado boutonneux !!! 2 Link to comment
majibomber Posted July 18, 2023 Share Posted July 18, 2023 Il y a 9 heures, CyrilJJ a dit : Justement non. Vianney j'ai toujours su qu'il s'imposerait. Depuis le début. C'est tout l'inverse de facile (comme tu dis) d'être visionnaire ! J'ai prédit que les carrières de Lorie et de Chimène Badi ressembleraient à celles de Karen Chéryl et de Michèle Torr (elles en ont clairement pris le chemin), que Harry Styles serait la seule star issue de One Direction, que Vianney serait une star, que jamais Al.Hy ne rencontrerait le succès (tout comme Anne-Sila d'ailleurs), que "Play" de Juliette Armanet ne serait pas un tube, et j'en passe. Et je prends le pari que Nuit incolore et Pierre de Maere resteront des one-hit wonder. Que la carrière d'Anisha restera morte-née. Etc. J'aimerais du positif, mais à l'heure actuelle, je ne vois pas quel(le) jeune artiste pourrait s'imposer (il n'y a aucune adhésion forte du grand public sur l'album d'un débutant; coucou Mentissa !). et est-ce que je vais devenir riche ? 1 Link to comment
Recommended Posts