Aller au contenu

Nuit Incolore - La Loi Du Papillon


Messages recommandés

nuit-incolore-1iere-partie.jpg?v=1686732086

 

Nuit Incolore, de son vrai nom Théo Marclay est un chanteur suisse. Son tube "Dépassé" est un vrai succès: avec plus de 24 millions d'écoute, cette chanson est un hymne à ses racines vietnamiennes.

La musique de Nuit Incolore se situe entre la pop, le rap, et la chanson française, teintée d'émotions et de réflexions, et semée de références pop cultures.

Inspiré de chanteurs comme TSEW THE KID et JOJI, mais aussi par les films de TIM BURTON et les Animés Japonais, l’univers de Nuit Incolore est un voyage, une invitation hypnotique.

 

En 2020, il publie plusieurs EP sur les plateformes de streaming : Archive de pensées, 3 Reflets et Ruptures en Stock ainsi qu'un album : Monotonie d'hiver. En parallèle il sort divers single : Je, Asian Flush et surtout Pleurs du soir qui compte plus de 2,5 millions de streams.

 

 

 

En 2021, il poursuit sa lancée et sort ses EP Enième Exutoire, Contre-jour, et Inferno. En parallèle il publie les singles Astre Noir et Plume filante.

 

 

En 2022, il publie deux albums concepts : Histoire de Nuit et Histoire de Nuit 2. Ce sont des mangas musicaux qui retracent sa propre histoire de manière romancée. Les deux EP sont rythmés par des interludes qui nous plongent dans l'histoire.

 

En avril 2023, il publie l'EP Insomnia qui contient les titres Loin et Dépassés.

Le titre Dépassé connait un véritable succès et est sélectionné pour l'émission La chanson de l'année 2023.

 

 

 

son 1er album "La loi du papillon" sort le 10/11/2023

 

 

Youtube Instagram Twitter TikTok

 

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, CyrilJJ a dit :

 

De la merde ? Ah ben pourtant c'est tout vu. Rendez-vous dans 5 ans, je te ressortirai mon message 😉

C est tellement facile et puérile ce genre de remarque ,lorsqu un artiste débute 

Il y a 9 ans ,on me disait la meme chose et pourtant...au grand desespoir de la majorité des membres de ce forum

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, fredo a dit :

C est tellement facile et puérile ce genre de remarque ,lorsqu un artiste débute 

Il y a 9 ans ,on me disait la meme chose et pourtant...au grand desespoir de la majorité des membres de ce forum

 

Justement non. Vianney j'ai toujours su qu'il s'imposerait. Depuis le début.

 

C'est tout l'inverse de facile (comme tu dis) d'être visionnaire ! J'ai prédit que les carrières de Lorie et de Chimène Badi ressembleraient à celles de Karen Chéryl et de Michèle Torr (elles en ont clairement pris le chemin), que Harry Styles serait la seule star issue de One Direction, que Vianney serait une star, que jamais Al.Hy ne rencontrerait le succès (tout comme Anne-Sila d'ailleurs), que "Play" de Juliette Armanet ne serait pas un tube, et j'en passe. Et je prends le pari que Nuit incolore et Pierre de Maere resteront des one-hit wonder. Que la carrière d'Anisha restera morte-née. Etc. J'aimerais du positif, mais à l'heure actuelle, je ne vois pas quel(le) jeune artiste pourrait s'imposer (il n'y a aucune adhésion forte du grand public sur l'album d'un débutant; coucou Mentissa !).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, CyrilJJ a dit :

 

Justement non. Vianney j'ai toujours su qu'il s'imposerait. Depuis le début.

 

C'est tout l'inverse de facile (comme tu dis) d'être visionnaire ! J'ai prédit que les carrières de Lorie et de Chimène Badi ressembleraient à celles de Karen Chéryl et de Michèle Torr (elles en ont clairement pris le chemin), que Harry Styles serait la seule star issue de One Direction, que Vianney serait une star, que jamais Al.Hy ne rencontrerait le succès (tout comme Anne-Sila d'ailleurs), que "Play" de Juliette Armanet ne serait pas un tube, et j'en passe. Et je prends le pari que Nuit incolore et Pierre de Maere resteront des one-hit wonder. Que la carrière d'Anisha restera morte-née. Etc. J'aimerais du positif, mais à l'heure actuelle, je ne vois pas quel(le) jeune artiste pourrait s'imposer (il n'y a aucune adhésion forte du grand public sur l'album d'un débutant; coucou Mentissa !).

oh joss   !!!  ma copine   

Toutes mes confuses ,je t ai prise pour un ado boutonneux !!!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, CyrilJJ a dit :

 

Justement non. Vianney j'ai toujours su qu'il s'imposerait. Depuis le début.

 

C'est tout l'inverse de facile (comme tu dis) d'être visionnaire ! J'ai prédit que les carrières de Lorie et de Chimène Badi ressembleraient à celles de Karen Chéryl et de Michèle Torr (elles en ont clairement pris le chemin), que Harry Styles serait la seule star issue de One Direction, que Vianney serait une star, que jamais Al.Hy ne rencontrerait le succès (tout comme Anne-Sila d'ailleurs), que "Play" de Juliette Armanet ne serait pas un tube, et j'en passe. Et je prends le pari que Nuit incolore et Pierre de Maere resteront des one-hit wonder. Que la carrière d'Anisha restera morte-née. Etc. J'aimerais du positif, mais à l'heure actuelle, je ne vois pas quel(le) jeune artiste pourrait s'imposer (il n'y a aucune adhésion forte du grand public sur l'album d'un débutant; coucou Mentissa !).

 

et est-ce que je vais devenir riche ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • Fulenn changed the title to Nuit Incolore - La Loi Du Papillon
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...