Aller au contenu

Kelly Clarkson Chemistry


Kinderfeld

Le meilleur de Kelly  

11 membres ont voté

  1. 1. Alors cet album ?

    • Totale alchimie avec ce trésor, un grand album
    • J'aime bien l'album, correct
    • Album moyen, peut mieux faire
      0
    • Aucune alchimie, retourne dans ton talk show clarkson.
      0
  2. 2. Vos favoris dans l'album ?

    • Skip this part
    • Mine
    • High Road
    • Me
    • Down to you
    • Chemistry
    • Favorite Kind of high
    • Magic
    • Lighthouse
    • Rock Hudson
    • My Mistake
    • Red flag collector
    • I Hate Love feat steve martin
    • That's right feat sheila E
  3. 3. Son meilleur album ?

    • Thankful (le premier album type post american idol)
      0
    • Breakaway (l'album pop rock efficace pour les radios)
      0
    • My December (l'album pop rock plus personnel)
    • All I ever wanted (album de reconquête pour les radios, pot pourri)
    • Stronger (album pop rock efficace et avec voix plus live)
    • Wrapped in red (le très bon disque de noel de Kelly)
      0
    • Piece by piece (retour pop avec une pincette d'electro pop)
    • Meaning of life (retour pop soul adulte)
    • When christmas comes around (l'autre album de noel)
      0
    • Chemistry (album post divorce, très complet avec une voix mise en avant)
      0


Messages recommandés

Kelly Clarkson - chemistry - Amazon.com Music

 

Kelly Clarkson Chemistry 

 

C'est le retour de notre American Idol favorite, Kelly Clarkson, la chanteuse pop rock qu'on a découvert dans les années 2000 avec notamment l'album Breakaway vendu à 6 Millions d'exemplaires aux USA. 

Avec un show à la Télé, Kelly reste dans la lumière, son précèdent album était plus pop soul Meaning of life et a annoncé un virage plus mature adulte contemporains en comparaison avec sa musique plus pop rock des années 2000. 

 

Que pensez vous de cette nouvelle galette ? 

 

 Kellyclarkson GIFs - Get the best GIF on GIPHY

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

J’avais adoré Meaning of Life, son plus beau projet, et le plus aboutit. Je dis pas que je l’attendais au tournant mais j’avoue que les premiers extraits de ce nouvel opus m’avaient un peu refroidi. J’ai voulu lui donner une chance en tombant sur red flag collector et j’ai pas été déçu. Bon, clairement, je m’attarde pas trop sur les lyrics parce que le thème post rupture ne m’intéresse pas plus que ça. En revanche, j’ai été séduit par la mise en valeur de sa voix (cette meuf a une voix de dingue !!!) et les prod. 
 

skip this part: Putain d’entrée en matière. Puissant et planant. Une BOMBE ! 
 

mine: il me semble que c’est un des premiers titre qu’elle a sorti de cet opus. J’avais été refroidi. En écoutant l’album, le titre prend plus de sens en terme de style. 
 

high road: LA CLAQUE ! Du pur Kelly Clarkson !!!Les refrains sont addictifs et pop/rock au possible. ÉNORME !!! 
 

me: Meaning of Life vibes de fou !!! Je l’aime tellement dans ce style !!!

 

down to you: nouvelle claque !!! Les pre refrains et refrains sont addictifs ! Qu’est ce que j’aime quand elle force sa voix !!!

 

chemistry: jolie balade qui me rappel le genre de son de My December. Planant, très doux 

 

favorite kind of high: je peux pas dire que j’aime pas mais trop pop, et trop dans la veine de Stronger que j’aime pas du tout comme titre. Une des moins bonne piste de l’album selon moi …

 

magic et lighthouse: deux titres que je trouve un peu plats … à voir avec le temps. 
 

rock hudson: du pop/rock à la Kelly comme je l’aime, les refrains sont bien foutus, entêtants ! 
 

my mistake: coup de cœur ! Je retrouve encore des vibes de My December (j’ai pas écouté cet album depuis longtemps je me trompe peut être …), un titre à la fois planant et puissant vocalement. 
 

red flag collector: LE TUBE de l’album pour moi ! Du pop/rock à la Kelly, le refrain est TUBESQUE !!!! 100/100 !!!!! Et cette voix MON DIEU !!! 
 

i hate love: on reste dans la continuité du titre prétendent en plus pop, mais dans la même vibes. 
 

that’s right: on termine sur une note pop en mood feel good, dans la veine des deux titres précédent, en opposition au côte archi planant et calme de l’ouverture d’album. Petite bombe !!! 
 

Sur 14titres pour le moment j’en mets que 3 plus ou moins de côté. Conquis par ce projet. Toute se tient. Sa voix n’a jamais été aussi belle !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Skip This Part est un bordel magnifique, là dernière partie est dingue. :throb:
Lighthouse est poignante, une de ses meilleures balade jusque là. Les petits instrus supplémentaires à chaque début de nouveau refrain sont percutants, j’en suis devenu fou !

Sa voix est toujours aussi puissante, c’est un vrai plaisir pour les oreilles.
Je ferais une critique plus détaillée plus tard mais un premier avis se dessine: 

 

Un opus qui est beaucoup plus mature, une vraie virée mélancolique, je partais assez défaitiste mais hormis 2 pistes avec lequel j’ai un peu de mal (Down To You et Me), je ne jette absolument rien d’autres pour le moment. J’avais adoré Meaning

Of Life mais là c’est un autre univers encore, elle est incroyable. :throb:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai adoré ma première écoute de l'album. J'ai entendu de la subtilité dans certains refrains (celui de magic, entre autres) qui ne m'ont pas du tout donné envie de gros belts bien bourrins, alors que j'adore ça. 

 

Par contre, il y a encore des morceaux qui me laissent de marbre, mais j'ai déjà mon compte de coups de cœur pour dire que je suis ultra heureux que cet album existe. 

 

Skin this part est incroyable, la mélodie avec les notes altérées qui sortent de nulle part, j'adore. Down to you est un énorme tube chez moi, le motif de basse (basse ?) m'évoque de la colère bien noire, j'adore. Le pré-refrain pourrait être totalement bateau, mais je trouve la mélodie originale et poignante. Quant au refrain, j'adore les lignes rythmiques qui s'éloignent des simples croches comme ça. Gros carton.

 

Chemistry m'envoie loin, pas forcément à mes meilleurs souvenirs d'ailleurs. Je m'étonne à aimer ce genre de morceaux, type Mauvais perdant de Calogero et Mes nuits de Jenifer (si, si). 

 

Et bon ... Lighthouse. Elle la mettait en lumière  et pour cause. Elle nous fera des lives incroyables, j'en suis sûr.

 

Pour finir, elle a dit qu'elle a gardé certains morceaux pour elle par pudeur, et je serais prêt à parier que ce sont les meilleurs. Elle a certainement des textes comme le carton de Shakira sous le bras.

 

Je suis tellement heureux qu'elle soit de retour, j'aimerais tant qu'elle vienne en Europe. Pourquoi je ne suis jamais allé en Allemagne ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...