Aller au contenu

FAOUZIA - Premier Album | Single : Don't Call Me (09.06.2023)


Messages recommandés

IMG_0401.jpeg


Faouzia est née en 2000 à Casablanca, au Maroc, mais déménage à l'âge de 5 ans avec sa famille à Notre-Dame-de-Lourdes, au Canada.
La jeune femme possède donc la double nationalité canado-marocaine et a la chance de parler couramment trois langues : arabe, anglais et français. Dès l'âge de 6 ans, elle commence à apprendre le piano, la guitare et le violon. Faouzia suit une formation classique de onze ans en tant que pianiste, qui lui enseignera la rigueur et la patience. Côté musique, elle a des goûts éclectiques qui vont de Chopin à  Rihanna en passant par Beyoncé et Imagine Dragons.

 

Très vite, Faouzia se fait remarquer par sa belle voix puissante. Adolescente, elle commence à poster des reprises et des compositions personnelles sur YouTube. À l'âge de 15 ans, le talent de Faouzia éclate aux yeux du monde grâce à sa participation à plusieurs concours musicaux. En effet, en 2015, elle remporte le Grand Prix de la Chicane électrique, dédiée aux jeunes musiciens francophones du Manitoba, le Prix de la chanson de l'année avec "Knock on My Door" et le Prix du public. Faouzia décroche également le grand prix du concours Unsigned Only de Nashville et le premier prix de l'International Songwriting Competition, grâce à son duo avec Matt Epp sur "The Sound".

 

 


Malgré l'essor grandissant de sa carrière, la jeune femme continue à être une lycéenne studieuse et concilie harmonieusement pratique de la musique et études. À l'âge de 17 ans, ses chansons postées sur YouTube attirent l'attention de l'agence Paradigm Talent. Faouzia sort rapidement son premier single nommé "My Heart's Grave" avec un joli petit succès au rendez-vous.

 

 

 

En 2018, la voix de Faouzia résonne sur les ondes du monde entier grâce à la chanson Battle de David Guetta. Lors de nombreuses interviews dans les médias, David Guetta loue le style original et la voix puissante de l'artiste. L'année suivante, Faouzia enchaîne sur une deuxième collaboration : "Money", tirée de l'album "Destin" de Ninho. La chanson est très appréciée et est rapidement certifiée disque de platine en France.

 

 

 

Faouzia continue de poster ses compositions sur YouTube, qui mêlent des rythmes pop, arabes, souls… Au cours de l'année 2020, elle se distingue avec les singles "Tears of Gold", "You Don't Even Know Me" et "Born Without A Heart". En novembre, Faouzia est de retour sur les ondes avec une nouvelle collaboration qui séduit le monde de la musique. Il s'agit de "Minefields" en duo avec l'immense chanteur américain John Legend. Ce titre qui évoque le pouvoir de l'amour est tout de suite très populaire et devient un immense tube international.

 

 

 

Déterminée à accroître sa popularité, Faouzia ne ralentit pas. De statut de révélation aux côtés de John Legend, elle entend bien devenir à son tour une icône de la chanson. Pour y parvenir, Faouzia se penche sur la préparation de son premier album et dévoile plusieurs singles de "RIP, Love" à "Hero" en passant par "Puppet".

 


En ce début d'été Faouzia revient avec un énième BOP "Don't Call Me" qui sort ce vendredi.

2023 sera-t-elle l'année de sa consécration ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...