Aller au contenu

AYA NAKAMURA • DNK TOUR


Messages recommandés

Petit retour sur le Bercy d’hier soir.

 

J’y étais avec ma meilleure porte et y’a pas à dire on s’est éclaté. Sans surprise le catalogue de Aya fait le taff pour elle, il y a un tube toutes les 2 chansons. L’ambiance dans l’arena était au max, je n’ai d’ailleurs jamais vu autant de crop top et de wig au mètre carré :lol:. Ses musiciens étaient incroyables, relativement nombreux d’ailleurs. Les choristes également, qui ont su sublimer les titres et soutenir Aya sans prendre trop de place. Mention spéciale à J’ai mal et Soldat que j’ai donc redécouvert dans des versions live qui explosent les versions studio.

 

Maintenant pour le négatif, tout d’abord j’ai trouvé Aya un peu renfermée. Comme j’avait déjà dit elle manque un peu de grandeur quand elle performe dans ces si grandes salles, on dirait qu’elle est en showcase. En gros le plus souvent on dirait qu’elle chante seulement pour les premiers rangs, ce qui fait qu’elle a souvent le regard baissé. Et les rares fois où elle s’adresse à l’ensemble de la salle on sent que ses « interactions » sont limitées et pas très spontanées. C’est dommage parce que j’aime beaucoup son p’tit côté « charisme nonchalant » mais il lui manque de la proximité avec le public.

 

Mais le gros point noir de la soirée restera pour moi la mise en scène. J’ai vraiment eu l’impression qu’ils ont commencé à bosser sur le show il y a 2 semaines. Les danseurs sont talentueux mais alors les chorégraphies??? La plupart du temps j’ai trouvé qu’elles n’allaient pas du tout avec les morceaux. Pareil pour le contenu vidéo dans les écrans, les visuels semblaient tout droit sorti de l’économiseur d’écran de windows vista, c’était tellement aléatoire et random… Et c’est vraiment dommage parce qu’on sent qu’il y a des moyens mis sur ce show mais l’utilisation qui en est faite les rend illusoire. Par exemple, l’idée des écrans mouvants est géniale mais ils sont tellement sous exploités... Ou alors la scène, qui est mal foutue, qui prend de la place mais qui est pourtant étriquée. Le show gagnerait tellement à être revu de A à Z niveau mise en scène mais ça m’étonnerait que ça soit dans leurs plans.

 

Malgré tout comme j’ai dit on s’est éclaté. La musique et l’ambiance étaient bonnes c’est le principal. Beleck incroyable, next single pas de négociations.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 27/05/2023 à 08:42, NINETY a dit :

 

Mais le gros point noir de la soirée restera pour moi la mise en scène. J’ai vraiment eu l’impression qu’ils ont commencé à bosser sur le show il y a 2 semaines. Les danseurs sont talentueux mais alors les chorégraphies??? La plupart du temps j’ai trouvé qu’elles n’allaient pas du tout avec les morceaux. Pareil pour le contenu vidéo dans les écrans, les visuels semblaient tout droit sorti de l’économiseur d’écran de windows vista, c’était tellement aléatoire et random… Et c’est vraiment dommage parce qu’on sent qu’il y a des moyens mis sur ce show mais l’utilisation qui en est faite les rend illusoire. Par exemple, l’idée des écrans mouvants est géniale mais ils sont tellement sous exploités... Ou alors la scène, qui est mal foutue, qui prend de la place mais qui est pourtant étriquée. Le show gagnerait tellement à être revu de A à Z niveau mise en scène mais ça m’étonnerait que ça soit dans leurs plans.


Entierement d’accord. Très bon concert, sa voix était bien au dessus de ce que je pensais et une ambiance de feu.
 

Par contre ça faisait pauvre.

Lien vers le commentaire

J’en sors et c’était très très cool malgré le budget de la foire à la saucisse de Bride-les-Bains. Elle a un potentiel incroyable qu’elle donne l’impression de ne vouloir exploiter qu’à moitié. Qu’à cela ne tienne, elle fait le taff et ses sons aussi, ambiance incroyable. Le mec qui a fait un feat avec Angèle est venu d’ailleurs, Palso un truc comme ça.

  • Haha 5
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...