Aller au contenu

ascendant vierge - Une Nouvelle Chance (28/04/2023)


Messages recommandés

ascendantvierge3.png

ascendant vierge

Paul Seul et Mathilde Fernandez sortent leur premier album après s'être faits grandement remarquer avec leur premier EP Vierge paru en 2020 et contenant les imparables Influenceur et Discoteca.

 

 

Nous perdant dans une contrée où Darude, Sexy Sushi, Eric Serra, Armande Altaï, Mylène Farmer ou encore Scooter (et même Corneille et Ilona Mitrecey) s'agiteraient en une ronde mystique, entre techno hardcore, pop, variété et chant opératique, ils nous invitent à sombrer dans une grande danse lutine et excitée faite de petits bonds frénétiques et de volutes éthérées.

 

 

Un Nouveau Monde est donc sorti le 28/04/2023 et contient 13 titres :

 

COVER%20ascendant%20vierge.jpg

 

1. IRL

2. Dedans

3. Je Suis Un Avion

4. Une Nouvelle Chance

5. Au Top

6. Ce Monde Où Tu N'Existes Pas

7. À L'Infini

8. Défi

9. Lubies

10. Slowlita

11. Juvénile

12. Aimer Sur Le Long Terme

13. Petit Soldat (Live)

 

ascendantvierge2.png

 

Je mets le lien vers le topic de la carrière solo de Mathilde par la même occasion :

http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/84214-mathilde-fernandez-sensible/&tab=comments#comment-5261618

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

tumblr_mr8p1iKsTH1rymr5wo2_250.gif

 

Je pensais ne pas les connaître et me suis rendu compte que j'avais déjà un de leurs titres dans ma playlist Spotify : INFLUENCEUR.

Je vais donc écouter l'album ce matin, en faisant du rangement (ambiance Berlin interlope dans mon salon).

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Super initiative ce topic, je les ai vu deux fois en concerts (WLG et leur Trianon de la semaine dernière) l'ambiance est vraiment folle à chaque fois, elle gère super bien vocalement et les transition sont super bien gérées, le public est toujours bouillant. 

L'album est excellent, l'évolution est appréciable et c'est cool de les entendre sur des sons plus POP (gros coup de coeur pour Lubies). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je serais absolument incapable de survivre à un concert de ce groupe ; j'aurais le cuir chevelu arraché par le beat.

Mais j'aime le mélange de pop et de lyrisme. Puisque la question est souvent soulevée en ce moment, je serais amusée qu'on les envoie à l'Eurovision.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 10 mois après...

Je les ai vus en concert cet automne. Le show est rodé (un peu trop peut-être, ça manque de chaleur dans les échanges avec le public) et Mathilde assure vocalement. Ils ont des tubes et on danse bien.

Le public était très jeune, j'étais étonné. Les gens étaient là pour filmer le moment où ils allaient faire Influenceur. Inutile donc de penser un instant profiter de cette chanson. ^^

Sinon ça prenait de la drogue dans les chiottes et dans la salle sans se cacher.

On se serait cru à Rungis.

La chose s'est complètement normalisée n'empêche.

 

Voilà mon souvenir.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...