Aller au contenu

Jain - The Fool (21/04) | Singles : "The Fool" et "Take a Chance"


Messages recommandés

Je fais partie du public des albums 'd'ambiance', très cohérent avec des titres proches et du coup j'adore l'album. Vraiment un coté lunaire ,planant, parfait en musique de fond ou pour se promener. 

Night Heights est le meilleur titre de l'album ,et les titres les plus radiophoniques sont The Fool et Take A Chance

 

+ les visuels sont super sympa ?

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

On peut pas dire que c'est une bête de scène ou que t'as envie de prendre une place de concert ou écouter le disque...

 

Le seul truc que je retiens du live et je ne pensais pas dire ça un jour: Romain Duris est putain de canon sur ces images.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, JuliaRoberts a dit :

Ça reste objectivement une chanteuse très moyenne.

Tu vires tous les beats et effets electros tout redescend de 5 étages.

 Alors que honnêtement, je me souviens d'une prestation plutôt hyper sympa aux Victoires de la musique. 

 

Mais c'était pas effectivement une prestation de chanteuse mais plus de show girl mais elle faisait bien le job...

 

La ça ne fait pas grand chose... Définitivement, j'ai du mal a accrocher a la "nouvelle" Jain.

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, M-Rick a dit :

 Alors que honnêtement, je me souviens d'une prestation plutôt hyper sympa aux Victoires de la musique. 

 

Mais c'était pas effectivement une prestation de chanteuse mais plus de show girl mais elle faisait bien le job...

 

La ça ne fait pas grand chose... Définitivement, j'ai du mal a accrocher a la "nouvelle" Jain.


Voilà. Avec ses machines, c’était autre chose.

Là elle a souhaité se diriger vers quelque chose de plus vocal, et pour moi, ça la fait carrément rentrer dans le rang.

Lien vers le commentaire

Je ne m'étais pas vraiment pencher sur elle jusqu'à présent, j'avais juste vu quelques prestations aux Victoires...pour moi c'était une fille qui faisait des sons un peu branchouilles et qui passait sa vie à faire de la scène. Mais là on dirait que c'est la première fois qu'elle chante devant un public et avec un micro, la voix n'est pas assurée, prestance 0...j'suis étonné ! Mais j'ai passé un bon moment en écoutant son album !

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...

Night Heights est le nouveau single ? Je l'ai entendu en radio et j'ai aussi lu un article de RFM là dessus.

 

http://www.rfm.fr/news/Jain-fait-sa-rentree-avec-Night-Heights-30076

 

J'ai pas encore écouté l'album donc je peux pas juger si c'est un bon choix ou pas mais le titre est très sympa. Je me pencherai sur l'album du coup vu que j'avais déjà bien aimé The Fool.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Malgré mon accueil plus que tiedasse pour son 3e album, j'ai décidé de prendre une place pour voir son The Fool Tour à Lyon. 

J'avais souvenir que j'avais beaucoup aimé ses concerts précédents aux Jazz à Vienne et la Halle. 

Et bien je n'ai absolument pas été déçu. 

Elle est quand même vachement plus à l'aise en salle qu'à la télé. 

 

La setlist fait évidemment la part belle à son dernier album mais pas mal de titres de ces précédents sont également présent. 

Mention spéciale à Flash (Pointe Noire) qui voit sa durée triplée en live avec une outro rallongée par sa belle équipe de musiciens et elle-même. Très beau moment. 

Certains titres sont un peu retouchés en live et gagnent en qualité. Take A Chance bénéficie d'un final plus dansant, Star d'une version plus rock et délurée et le final sur Maria est indescriptible tellement j'ai été sous le charme. Vous aimez la version studio ? La version live lui est infiniment supérieure. 

Save The World, mon titre favori de The Fool, dévoile toute sa grandeur en live et Jain profite de l'atmosphère festive instaurée pour s'ambiancer dans la foule. L'enchaînement tout de suite après avec Star...  C'est juste jouissif.

Les grands classiques de son répertoire sont toujours là et fonctionnent toujours autant en live. Elle fédère, le public suit. Je suis sorti en nage du concert, j'ai fait mon cardio pour la journée ! 

 

C'est d'autant plus frustrant de vivre ça et de pondre un album mollasson tout en disant le long de son concert quelle veut danser et voir le public sauter. 

Malgré ça, je recommande chaudement. Encore une fois bravo également à son équipe de musiciens. 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...