Aller au contenu

Martin Rappeneau - Une Histoire (Album le 07/04)


Messages recommandés

Une-histoire.jpg

 

Citation

En 2009, il avait déjà sorti 3 albums. En plein succès et à l'aube d'une carrière qui s'annonce superbe, il décide de tout arrêter. Un trop-plein qu'il évacue avec le temps.

Aujourd’hui, 13 ans plus tard, il est de retour avec un 4e album. Évidemment durant toutes ces années il reste compositeur de film et a fait plein de choses mais il manquait "l'essentiel".

Chacun des 9 titres qui composent ce nouvel album est une séquence d’émotion, un extrait, un début ou une fin de film, un trait d’union. Des petits bouts d’émotion qui ont commencé à s’imbriquer les uns dans les autres, à créer des rimes entre eux, sans même le faire exprès, au gré des collaborations avec Keren Rose, Benjamin Seilles ou Séverin.

Il y a des disques sans histoire mais celui-ci en a une, il en est même rempli. Pour Martin Rappeneau, le temps est venu de se raconter.

France Bleu

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

« En plein succès et à l'aube d'une carrière qui s'annonce superbe » ???

 

Pardon hein. J’adorais Martin Rappeneau mais il vendait que dalle ! C’était ni Bénabar ni Renan Luce à l’époque ! C’est quoi ces conneries encore ?

 

On se souvient à peine de « Julien », c’est tout. Et j’adorais ! J’avais même choisi de chanter cette chanson au casting de la Star Ac 5 que j’ai passé ?

J’étais dans les 50 derniers retenus d’ailleurs, mais c’est une autre histoire comme dirait Gérard.

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, joss a dit :

t. Et j’adorais ! J’avais même choisi de chanter cette chanson au casting de la Star Ac 5 que j’ai passé ?

J’étais dans les 50 derniers retenus d’ailleurs, mais c’est une autre histoire comme dirait Gérard.


Et t'as passé d'autres castings ?
Tu veux pas nous raconter un jour ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Je pense que si Martin Rappeneau était un poil connu, c'est surtout parce qu'il est aussi compositeur. 

Ses chansons et albums n'ont jamais été des succès. En dehors de ChartsInFrance, personne ne connait "Julien". 

Sa voix n'est pas ouf du tout. J'avais adoré l'album "1800 désirs" que je trouve très abouti et plein de bons titres. 

J'écouterai son nouvel album, au moins par nostalgie du passé ^^. 

 

Il sera au Café de la danse le 27 septembre 2023, les places sont à 26€. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Fan des 2 premiers albums, j'avais fait le déplacement au Café de la Danse en septembre 2006 ou 2007.

En plus de 15 ans de CIF, il fait partie des 3 sujets que j'ai du créer sur le forum..

1800 désirs m'avait moins enthousiasmé.

Dans la lignée des Berger, Sheller, ses mélodies et son interprétation proposaient tantôt de la Pop joyeuse, tantôt mélancolique. Je vais bien sûr rester curieux de la suite !

Lien vers le commentaire

Pour ma part, je trouve que Martin R fait partie de cette génération de « fils de » qui n’ont jamais intéressé beaucoup de monde, avec Ours, les fils Voulzy, Arthur H etc etc.

 

Je vais écouter son projet par curiosité, mais c’est vrai que le texte de France Bleu est un peu trop élogieux concernant son « succès » de l’époque.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, ElWeon a dit :

Pour ma part, je trouve que Martin R fait partie de cette génération de « fils de » qui n’ont jamais intéressé beaucoup de monde, avec Ours, les fils Voulzy, Arthur H etc etc.

 

Je vais écouter son projet par curiosité, mais c’est vrai que le texte de France Bleu est un peu trop élogieux concernant son « succès » de l’époque.

 

 

 

Arthur H a eu du succès quand même, il a gagné plusieurs Victoires, a certifié platine deux (voir trois, je ne sais pas si LES NÉGRESSES BLANCHES le sont ou pas) de ses albums, son (double!) album de 2018 est certifié or, il continue de faire de très grandes tournées... Il n'a, certes, pas le succès de son père, mais a eu plus de succès que sa soeur (même si aujourd'hui Izïa est peut-être passée devant).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, ElWeon a dit :

Pour ma part, je trouve que Martin R fait partie de cette génération de « fils de » qui n’ont jamais intéressé beaucoup de monde, avec Ours, les fils Voulzy, Arthur H etc etc.

 

Je vais écouter son projet par curiosité, mais c’est vrai que le texte de France Bleu est un peu trop élogieux concernant son « succès » de l’époque.

 

 

c est le fils de ??

Sinon j adorais "julien" y avait du Michel Berger en lui

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...