Aller au contenu

Miley Cyrus • Endless Summer Vacation


Marceau

Endless Summer Vacation  

63 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris ?

  2. 2. L'album dans son ensemble !

    • Très bon retour !
    • C'est sympa
    • Moui, y'a des idées mais c'est tout.
    • Je n'aime pas du tout !


Messages recommandés

Vraiment pas mal ce nouvel album. Je la trouve de plus en plus interessante musicalement et pourtant elle partait de loin. Apres des années a se chercher et à proposer des projets poussifs et bancals, j’ai l’impression qu’elle a enfin trouvé son style et abandonné ses postures fake un poil ridicules.

Elle y a sacrement gagné en charisme et en authenticité. 
Ce nouveau son me fait penser à du bon Pink le cote bourrin en moins.


Apres quelques ecoutes, je retiens pour l instant Flowers, Rose Coloured Lenses, Thousand Miles, River et Violet Chemistry. 
 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

De mon côté je trouve l’album canon , il correspond exactement à ce que j’aime écouter . Je trouve satisfaction dans tous les titres ; seul Thousand Miles est légèrement en dessous. 
 

River excellent choix de deuxième single même si je lui préfère Violet Chemistry.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Ciel Orageux a dit :

au final je trouve ça sympa mais peu percutant alors que je m'attendais à l'album qui met tout le monde d'accord, ce n'est pas pour cette fois-ci !

malheureusement c’est un peu le résumé de toute sa discographie à mon goût

plusieurs très bons singles isolément mais aucun album incontournable 

sans parler du côté girouette côté style musical 

elle a la voix pour faire BEAUCOUP mieux

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Voici ma petite critique. Je vous ai mis aussi les annotations en anglais de GENIAL que je trouve topissime pour ceux que ça intéressent. 

PARTIE AM

 

Flowers : 

 

Un hymne de l'amour solitaire qu'on ne peut plus zapper. Le 'I can buy myself flowers' restera éternel.. Pour moi, c'est clairement une très bonne chanson même si après écoute de l'album, je la trouve un peu "'étrangère" au reste des productions de l'album. C'est par contre la chanson la plus efficace et grand public. Un très bon choix de LEAD qui est quand même en lien avec le thème principal de l'album.



Jaded : 

 

La vraie introduction de la suite de l'album. Les premières notes de la chanson mettent directement la personne dans la vibe de tout l'opus. J'adore sa voix et la mélodie est hyper addictive. You're lonely now and I hate it- I'm sorry that you're jaded...

 

Révélation

“Jaded” tells a story of regret and missed opportunities in a failed relationship. Miley seems to be admitting to not speaking up about what was wrong, but now that she’s had time to reflect, she feels weighed down by the burden of what went unsaid.

 

In terms of the song’s production, “Jaded” features a smooth pop punk beat with a catchy chorus that contrasts with the melancholic lyrics. The verses are delivered with a slower, more introspective cadence, while the chorus has a more upbeat energy. The song’s production also features a prominent bassline that drives the song forward, with subtle instrumental flourishes layered on top to create a rich sonic texture while Miley’s vocals are emotive and raw, adding to the emotional weight of the lyrics.

 

Miley Cyrus has always had a talent for writing deeply emotional lyrics that resonate with her fans and “Jaded,” is a strong addition to Cyrus’s discography as it is reminiscent of some of Cyrus’s previous ballads like “Wrecking Ball” and “The Climb,” which similarly use powerful vocals and emotive lyrics to explore complex emotions.

 

The track’s existence was known to the public when a photo of the song was posted by an Intern from Columbia Records.

 

Rose Colored Lenses : 

 

Sunrise, daydream, wonderland, lemonade.. Bref, on est embarqué dans une production hyper aérienne avec un refrain très rétro hippie. J'ai eu du mal au début mais je trouve que ça colle parfaitement à l'album. En plus, on a le titre de celui-ci dans la chanson.

 

Révélation

““Rose Colored Lenses” is a dreamy, love song about wanting to stay the same forever. The track has a slow, up-beat instrumental with an ongoing outro, feeling like it is going on forever. The track has a light coloured sound to it, which is expected due to the title.



Thousand Miles (feat. Brandi Carlile) : 

 

J'adore le deuxième couplet surtout la partie : Oh, I pick up the phone and I call back home, but all I get is a dial toneAnd instead of hangin' up, I hang my head...

Le mélange des deux voix est une très bonne idée. 

 

Révélation

Thousand Miles is the fourth track on Miley Cyrus‘ eighth studio album Endless Summer Vacation featuring nine-time Grammy award winning artist Brandi Carlile. The country-pop track marks the first collaboration between the two artists. The track is a reflection on the end of a relationship.



You :

 

J'ai découvert cette chanson en live et j'avais adoré le refrain et la partie où elle dit : I don't need Jesus 'cause, baby, you saved me, I'm done But only if it's with you, oh.

Sa voix est grave, un peu écorchée, un délice pour les oreilles. Ils ont bien réussi la version studio.

 

                                                    PARTIE PM

Handstand :

 

C'est clairement pour moi une chanson interlude où on passe dans une autre partie de l'album. C'est très intelligent de sa part et rend l'album plus concept qu'il n'y parait à la première écoute. La production du titre est dingue même si je dois avouer que je ne l'écoute pas pour les lyrics car tout simplement, ils ont peu d'importance. Je prends cette chanson comme le commencement d'une autre partie, bien plus up tempo. 

 

Révélation

As the final track on the AM side of Endless Summer Vacation, Miley Cyrus' highly anticipated studio album, “Handstand” is a wildly different song to the others on the album. The track features a spoken intro, almost like a poem, about meeting someone that you won’t forget. The chorus is sexually driven, and talks about pleasuring a lover.



River : 

Un très bon choix de second single. C'est simple avec un refrain hyper efficace et qui rentre en tête. Le bridge est tout simplement addictif

I feel you everywhere
Your face is all in my hair (Hair)
Covered up in your sweat
It turns me on that you care, baby
Your love, it flows just like a river

 

Révélation

“River” is the second single from Miley Cyrus' eighth studio album, Endless Summer Vacation. Miley shows passion and devotion to a significant other with some sexy lyricism over a funky, Synth-Pop beat.

 

Violet Chemistry

 

Je suis un peu déçu de ce titre. En voyant, les auteurs et les producteurs, je m'attendais à un truc beaucoup plus sensuel et sexy que ce soit dans la prod ou dans les paroles. Je ne retrouve pas vraiment une envie de la réécouter à la fin. J'ai surtout du mal avec les couplets. Le refrain et l'après bridge sauvent un peu les meubles. A voir après quelques écoutes du titre.

 

Révélation

“Violet Chemistry”, a synth-pop, love song, is about wanting a lover to stay with you, and to not deny what you two have. Cyrus does acknowledge that this might be a bad idea, but they will do it anyway. The track 8 on Endless Summer Vacation, is heavily reminiscent to the 2013 track of Cyrus’ featured as the album closer on Cyrus' 2013 album, Bangerz, “Someone Else”. The track serves as the longest song of the album, clocking at 4:06 minutes.

 

Muddy Feet (feat. Sia) :

 

Clairement un titre hyper fort. La force de sa voix dans le titre la rend spéciale. Je l'avais peu entendue utiliser sa voix de cette façon. Elle est trop courte et surtout j'aurais aimé entendre Sia dans le deuxième couplet. Je pense qu'au vu de la chanson, elle aurait pu apporter quelque chose aussi.



Wildcard - Island - Wonder Woman : 

 

Des chansons que j'écoute peu car elles ne me marquent pas vraiment. Trop linéaires, peu intéressantes à mon goût. Elles s'écoutent volontier mais je ne trouve pas mon kiffe dedans. Je dois tout de même sa magnifique voix sur Wonder Woman. 

 

Révélation

On Wildcard on Miley Cyrus' highly anticipated eighth studio album, Cyrus sings about being in love, wanting more from that love, and herself being a wildcard. The first verse features Cyrus sings about a possible future in a relationship, about getting married, and not breaking their heart. In the bridge, Cyrus sing about being all in or nothing. Cyrus additionally says that she could want it all one day, then the next she doesn’t want anything.

 

On “Island”, Cyrus goes through missing someone, and feeling lonely on her own little private island. Cyrus wonders if she’s in paradise, or if she is just isolated. The song feels breezy, subtle, and soft.

 

 

“Wonder Woman” describes a strong and resilient woman who has lived a thousand lives and experienced pain, but still remains strong. The lyrics convey the message that sometimes even the strongest person can break down, and they may want to hide their vulnerability from others. However, the woman in the song wants to be perceived as someone who will never give up, even though she may cry behind closed doors.

The slow piano production used in the song creates a melancholic atmosphere that can tug at the heartstrings of the listeners, perfectly matching the introspective and sorrowful lyrics. Miley’s emotive vocals blend seamlessly with the gentle yet haunting notes of the piano, enhancing the somber ambiance of the track. The slow tempo of the song allows for a deep dive into the emotions of the lyrics, and Miley’s voice effectively conveys the pain and vulnerability, making the listeners feel connected to the persona’s experiences.

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

La seule chose que je retiens de cet album c'est l'enchainement Handstand-River-Violet Chemistry qui est le point fort du disque puis Jaded est sympa mais tout droit venu d'une instru de Epidemic Sounds, pas originale pour un sous. Sinon c'est globalement oubliable, fourre-tout dommage parce qu'il y a de l'idée, il aurait pu être fortement inspiré électronique. Après aussi le nom des producteurs donnait la couleur car je ne vois pas quel est le point commun entre Greg Kurstin et Mike Will Made It puis ça a tellement été surencheri de rumeurs non fondées sur une soi disant ambiance 70's ou le sample de Funky Town (j'y ai cru ?). Pour faire le parallèle avec Bangerz et également Plastic Hearts, il y avait un son qui se démarqué et une certaine vision (Midnight Sky restera pour moi son meilleur lead) là ça se voit pour ESV qu'ils ont plus misés sur les visuels que sur le son. Pour finir, je dirais que ça n'a pas été le meilleur des moves d'avoir utilisé la même chanson dans les deux teasers... Belle Arnaque. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'adorerai adorer un album de Miley mais comme d'habitude, le lead est bon et l'album est moyen, beaucoup de titre qui remplisse les choses entre 2 bons moments. Elle ne parvient pas à faire un vrai bon album. C'est très étrange mais je me dis toujours qu'elle ne sait pas dans quel sens aller vraiment.
Je n'aurais donc toujours pas envie d'acheter un de ses opus mais piocher 2-3 titres par ci par là.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Elle avait l'occasion de délivrer une ère parfaite avec un album qui aurait plu à tout le monde.

 

Encore une fois, on se retrouve avec un opus typique de sa part : deux très bons titres, quatre autres passables et le reste sans intérêt.

 

On peut le ranger avec Midnights et dans une moindre mesure Solar Power : un fort potentiel mais entaché par des fillers génériques.

Ici, on rajoute un mixage douteux, des producteurs/auteurs pas du tout inspirés (Tobias Jesso Jr et Greg Kurstin en tête) et une fin d’album variétés US.

Le ringard Thousand Miles m’a filé de l’urticaire, You a toujours été une chanson naze, et le bordélique Muddy Feet m’a agacé dès la première écoute.

 

Je retiens la bombe scandipop Violet Chemistry (merci Mike Will Made it et James Blake) et le trippant Handstand rappelant les meilleurs travaux des Tame Impala. River, Jaded, et Rose Coloured Lenses passent très bien en fond sonore mais auraient mérité un retravail ; je pense au médiocre refrain de River, à la fin de Rose Coloured Lenses, et à la composition de Jaded.

 

Dans l’ensemble, c’est un gros bof.  Elle a voulu faire un album de tubes quitte à entraver les moments ambitieux et son identité artistique mais le résultat, en dehors de Flowers, ne va plaire à personne. 

Elle aurait pu proposer une jolie galette avec des collaborations moins bankables mais beaucoup plus qualitatives. Dans le thème estival, Neon Indian, Toro Y Moi et Dev Hynes nous auraient gâté avec des moments planants et "punch in face". Un Aaron Dessner sur les ballades aurait été intéressant.

 

La prochaine sera peut-être la bonne.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Handstand est vraiment pour moi LE titre de l'album. Son ambiance sex, nuitée, j'adore. Qu'elle collabore avec Tame Impala dans le futur, vraiment. Avec Jaded et River ils forment mon Top 3. Je rajouterais Rose Colored Lenses et Violet Chemistry pour clore mon Top 5 (même si Fucked Up Forever et Taste of My Own pourrait y être aussi). J'adore sa voix suave et sucrée qu'il y a sur tout l'album. Sa voix rauque et criée sur l'album précédent et en live est cool, mais elle a aussi une super voix parlée et une super voix hypnotisante quand elle ne force pas sur la gorge.

 

Wildcard dans sa version Disney+ est très belle, je pense la préférer à la version studio que je trouve au final assez inutile. Je vais essayer de me trouver l'audio en bonne qualité. Island il lui manque vraiment quelque chose sur les refrains, mais son ambiance est quand même très agréable et lui donne beaucoup de replay-value. Jaded, Fucked Up Forever, Taste of My Own, Rose Colored Lenses ou Thousand Miles font TRÈS Miley Cyrus période HM/BREAKOUT/TTOOL en plus mature et plus classe. Très rock FM L.A. aussi, c'est là où elle brille le mieux je trouve.

 

Je ne suis pas sûr qu'on puisse dire qu'elle a fait un album "de tubes", tout est quand même dans l'ambiance générale du disque. Il est juste un peu court et a quelques titres trop dans la retenu. Mais je trouve que tout marche ensemble et pas forcément détaché. C'est à mon goût son plus canalisé et jusque là un de ses plus aboutis avec CAN'T BE TAMED, BANGERZ et DEAD PETZ. Je le trouve assez détaillé et au contraire assez proche de l'image qu'elle donne d'elle aujourd'hui.

 

Le pont de Violet Chemistry❤️

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Depuis une semaine je me suis refait sa discographie complète de 2006 a aujourd'hui et la chose indéniable est qu'elle a du talent. Elle sait chanter et a su se démarquer de toutes les autres Disney Stars avec des propositions très intéressantes et une forte originalité (la sortie de Her Dead Petz est un des moments les plus audacieux de popstar). Malheureusement, sa discographie est loin d'être bonne alors qu'ELLE A DE QUOI. C'est assez frustrant parce qu'effectivement, tout au long de sa carrière, elle se cherchait en tant qu'artiste.

 

On lui a (entre guillemets) imposé un certain public qui n'était peut-être pas sien et ça l'a, je pense, affecter dans son art. La chose positive aujourd'hui est qu'elle arrête de renier ses anciens projets. Je ne l'ai vu qu'encenser Plastic Hearts contrairement aux précédentes ères qu'elle regrettait a chaque nouvelle sortie et pour le coup cet album est de très loin mon projet préféré venant d'elle, voir même le seul projet que j'apprécie réellement. (avec Her Dead Petz mais beaucoup trop long)

 

Concernant ESV, je trouve les propositions intéressantes car c'est un mix de toutes les Miley améliorées v2K23 mais je la trouve constante dans le résultat final. Je n'ai pas de réel coup de coeur à part Jaded qui ferait un très bon single. Flowers était un lead évident. River n'est pas un mauvais choix de single bien que je n'aurais pas sorti ce titre pour défendre l'album a sa sortie. Je ne déteste pas l'album, mais je ne suis pas comme un ouf contrairement à Plastic Hearts.

 

Je vois bien You et Handstand dans des séries, si ça peut l'aider dans la promo inexistante et pour faire vivre l'album un peu plus longtemps.

Sinon, je ne vois que Jaded et Violet Chemistry en single si j'avais été dans sa team.

 

TOP 5 ALBUMS pour l'instant

01. Plastic Hearts

02. Her Dead Petz

03. The Time Of Our Lives (qui gagne grâce a courte durée et 3 grands singles j'ai envie de dire, je l'ai même mieux noté que HDP de peu mais 8 vs 23 faut pas abuser)

04. Can't Be Tamed

05. Endless Summer Vacation

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...