Aller au contenu

The Gathering - 2022 : Beautiful Distortion


Messages recommandés

L'an passé, le groupe néerlandais de rock atmosphérique The Gathering a publié un nouvel album, quasiment 10 ans après le dernier. Le précédent sujet date de 2006 alors je pense qu'il est plus que nécessaire d'en créer un nouveau. Surtout que depuis il y a eu beaucoup de changements, notamment le départ d'Anneke Van Giersbergen en 2007 et l'arrivée de la chanteuse Norvégienne Silje Wergeland pour prendre le relais.

 

Un petit tour rapide de l'historique pour les nouveaux arrivants :

 

En fonction depuis 1989, The Gathering faisait à l'origine du Doom Metal. On retrouve ce style sur les tous premiers albums, mais dans le courant des années 90 le groupe migre progressivement vers le rock atmosphérique. La formation a évolué à plusieurs reprises, au niveau chant il y a eu Barts Smits jusqu'en 92, Niels Duffhues et Martine Van Loon jusqu'en 94, Anneke Van Giersbergen jusqu'en 2007 et depuis Silje Wergeland. Avec l'arrivée de cette dernière, The Gathering est devenu un groupe plus timide. Ce n'est pas faute de produire des morceaux mauvais, bien au contraire les albums avec sa participation regorgent de pépites, notamment le fameux "Disclosure" sorti en 2012 et son single "Heroes For Ghosts" :

 

 

 

Celui-là c'est pépite aussi :

 

 

 

Bref, je m'égare.

Côté discographie, on a donc :

 

- Always... (1992)

- Almost a Dance (1993)

- Mandylion (1995)

- Nighttime Birds (1997)

- How to Measure a Planet? (1998)

- if_then_else (2000)

- Souvenirs (2003)

- Home (2006)

- The West Pole (2009)

- Disclosure (2012)

- Afterwords (2013) - also categorized as a remix album and EP

- Beautiful Distortion (2022)

 

Parlons maintenant de Beautiful Distortion, le premier single est une pépite qui reste en tête pendant 3 jours :

 

 

Il y a également eu "We Rise" :

 

 

Et "Black is Magnified" :

 

 

Si vous avez apprécié ces morceaux, je vous conseille vivement de vous lancer dans la discographie du groupe. Personnellement les albums "Disclosure" (2012 - avec Silje) et "Home" (2006 - avec Anneke) sont mes préférés. Si vous avez des contributions à apporter, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...