Aller au contenu

The Doug - Mauvais Joueur


Messages recommandés

Grosse découverte, au hasard des playlist AppleMusic.


Le mec a 21 ans, il est de Clermont Ferrand, a fait des premières parties d’Eddy de Pretto, Terrenoire et Gaëtan Roussel, a sorti plusieurs Ep et sortira le 24 février un autre Ep, « Mauvais Joueur » (chez Island DefJam).

 

Le nouveau single est vraiment percutant, ultra bien écrit, incarné, gros coup de cœur pour ma part.

 

 

Une vraie belle révélation ! 
Il sera en avril à la Maroquinerie et est déjà en tournée en France. 
 

Interview de France 3 :

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, CHUT ! a dit :

C'est dingue, j'ai pensé que Terrenoire etait à l'origine du titre que tu as posté, c'est dans la veine. Ensuite j'ai écouté le reste et j'ai entendu du Vianney dans la voix puis du Eddy de Pretto, puis ... Oui il écrit pas mal mais j'arrive pas à le situer et y trouver une patte personnelle. 


Je suis d’accord que ça se cherche encore un peu…

 

En 2022, il était d’ailleurs défini en tant que « rappeur » (ce qu’il fait aussi très bien d’ailleurs), mais son « Génération » est clairement son titre le plus abouti et je trouve qu’il chante extrêmement bien (timbre, émotion, phrasé) en plus de bien écrire.

Le visuel est aussi finalement assez travaillé (je n’aime pas trop le délire du visage tuméfié ni du pansement à la place de son piercing, mais bon… le mec a clairement une personnalité et semble assez authentique et loin du bling).

 

Il me fait penser à Noé Prescow, sauf que lui, scéniquement, semble assurer à fond (il joue aussi de la guitare d’ailleurs) et a du charisme (sorry Noé).

 

Je pense qu’Universal croit en lui : ils sont en train de faire comme pour Luciani, des Ep et plein de scènes pour tester un peu et le faire mûrir un peu plus musicalement, mais quand on voit la scène actuelle, le mec peut tout déchirer (avec évidement les bons titres).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Si vous aimez les (tentatives chaotiques de) lancements d’artistes français par des maisons de disque…. (Ici, cest Universal, Def Jam, tout de même !!!!!).

 

Donc le mec a sorti un EP il y a moins d’un mois… et déjà un autre titre est lancé (pas sur le Ep, qui était d’ailleurs même en vente en physique).

 

 

 

A noter qu’il effectue une tournée des Zéniths………………

…………….…….…….…. 

Mais décalée, évidement : il a fait une tournée des « établissements » intitulés « Zenith » (petits bars, discothèques, relais routiers). 

Drôle… mais productif ??? 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...