Aller au contenu

Les Flammes 2023 | Cérémonie Musicale | 11 mai 2023 sur Youtube/Twitch/6play


BoomBoom

Messages recommandés

Je pense qu'ils sont beaucoup à s'ennuyer et à s'être barré.

Bon live de Doria, une très bonne rappeuse, la rappeuse en activité en laquelle je crois le plus. Excellent Mac Tyer et son classique 93 Hardcore !

Shay ne m'a pas convaincu.

Tiakola très bon, content pour lui qu'il soit quand même bien respecté ce soir !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'était trop long.

Il y a quand même eu de bons lives (je pense à Dinos, Tiakola, Mac Tyer, Doria, Fally Ipupa, Damso et d'autres), de bons moments, c'est cool que Driver (un monument du rap français et une encyclopédie du hip hop c'est un atout de crédibilité) soit présent, un bel hommage à la légende Le Rat Luciano, beaucoup de bonnes intentions mais il y a beaucoup de choses à améliorer et à travailler s'ils veulent durer et ne pas perdre le public, ça s'enchaine mal, beaucoup de moment d'ennuis, un public qui ne suit pas, pas de remerciements/discours très intéressants globalement. Il y a encore beaucoup à faire mais la bonne intention est là.

 

 

Pour autant j'ai pas trouvé ça mieux que le précédent essai d'une émission de ce type en 2007 et 2008 avec l'année du hip hop (il y avait notamment Diam's, Sniper, Rohff, JoeyStarr, Abd Al Malik, Shy'm, Oxmo etc. en 2007 et IAM, Soprano, La Fouine, Sean Kingston, Sinik, Amel Bent, Kery James, Vitaa etc en 2008. Et à l'époque le public était moins discipliné, ça avait fait mauvaise presse car le public n'hésitait pas à huer/insulter des artistes présents sur scène, c'était une époque avec beaucoup de clash.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, 。・:*:・゚Angel・:*:・゚☆ a dit :

ça manque de vrais stars 

 

y'a que des rappeurs b-list et c-list là

 

ils auraient pu faire venir booba ou jsais pas , des vrais quoi avec des grosses carrière 

 

et puis ce public de merde a tout gâché 

 

 

Alors pour les guests je suis pas du tout d'accord.

Bon Booba ne serait pas venu, il est contre cette cérémonie il s'entend pas avec les organisateurs notamment avec Fif de Booska P.

 

Mais sur les invités je trouve que le casting est plutôt bon et varié et avec des artistes de premier plan : Gazo, Tiakola, Dinos, Damso Kalash, SDM ou même Werenoi et Shay c'est pas des b list ou c list ! Mac Tyer en et Le Rat Luciano en artistes de légendes, c'est un atout pour la crédibilité. Non les performers étaient des artistes de premier plan de  la scène urbaine.

 

Booba ne viendra plus jamais à ce genre de cérémonie. Entre légendes historiques, jeunes talents et talents confirmés, je trouve qu'il y avait un équilibre sur les guests.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Avec un public composé pour la majorité de professionnels de la musique, le tout dans une salle exclusivement assise et sans fosse ouverte au public, c'était inévitable. La plupart des invités font soit partie des équipes artistiques, soit des labels. Ils sont en milieu pro et filmés, ils essaient probablement de ne pas se griller.

Surtout, mis à part quelques têtes plus mainstream comme SCH, Orelsan ou Shay, c'était une première pour beaucoup. La plupart d'entre eux n'ont pas les codes et encore moins l'aisance orale pour assister à un évènement qui se veut prestigieux.

Et soyons clairs, les rappeurs fr assimilent l'idée qu'être frais et en place ça passe par le fait d'arborer un air nonchalant et un visage fermé en continu. Faire le clown sur une cérémonie, c'est pas hyper street crédibility. Les rappeurs aux US pour la plupart se prêtent au jeu car y'a cette nécessité de mouiller le maillot et d'être une personnalité publique. En France, on ne demande pas aux artistes d'être des reustas ou des entertainers. Les artistes qui marchent le plus en France sont ceux qui paraissent inaccessibles (PNL, Mylène Farmer, Nekfeu ou les Daft Punk).

 

Concernant l'évènement en lui même, la France ne sait pas et n'a jamais su produire d'évènements populaires de grande envergure. Des remises de prix comme les Molières, le Ballon d'or, les Césars, ou les Victoires continuent de le prouver chaques années. Les salles dans lesquelles sont organisées ces soirées ne permettent simplement pas de produire ce genre d'event. Mais en soit c'est pas très grave, en France on n'a pas cette fascination pour la célébrité. Ce qui est dommage en revanche, c'est de les voir tryhard à toujours vouloir marcher sur les traces des states alors qu'imo la mentalité française se prête pas à se genre d'évènements.

C'est d'autant plus réel dans le milieu urbain où paraitre enjoué par un live ou par la victoire d'un autre s'apparente à être un suceur. Ce sont des codes totalement différents: le public pop ou kpop a plus de facilités à idolatrer ses artistes. C'est juste factuel. Si tu décides de faire un event 100% urbain et de le vendre comme tel, tu ne peux pas d'attendre à autre chose qu'une ambiance comme celle qu'il y a eu. Tu peux pas espérer une ambiance electrique quand l'event a pour vocation de célébrer des artistes qui pour la plupart sont à l'origine des gars de quartiers.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Jessy. a dit :

Et soyons clairs, les rappeurs fr assimilent l'idée qu'être frais et en place ça passe par le fait d'arborer un air nonchalant et un visage fermé en continu. 

 

C'est d'autant plus réel dans le milieu urbain où paraitre enjoué par un live ou par la victoire d'un autre s'apparente à être un suceur.

 

Avoir un visage fermé et ne surtout pas paraître enjoué...

 

La masculinité toxique a de beaux jours devant elle dans le hip hop français.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, 。・:*:・゚Angel・:*:・゚☆ a dit :

 

La seule qui a joué le jeu sur scène c'était Shay , elle a fait un vrai divertissement avec une chorégraphie et tout, je lui tire mon chapeau, d'ailleurs on parle que d'elle là sur twitter et tiktok 

 

 


C’est LA star de la soirée. Celle qui a vraiment jouée le jeu.

Les réseaux ne parlent que d’elle comme ci la cérémonie n’était que Shay.

 

Elle a mis tout le monde d’accord.

  • Like 5
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Mes performances préférées :

 

1) Dinos, en émotion et profondeur, il a sorti le meilleur album rap de l'année 2022

 

2) Tiakola, la star de la soirée !

 

3) Doria, une vraie rappeuse (contrairement à Shay) et le légende "Général" Mac Tyer qui interprète ensuite en solo une partie de 93 Hardcore (de son groupe Tandem)

 

 

4) Prince Waly et Enchantée Julia en douceur !

 

 

Les + :

- les invités, le choix des performers, Dinos, Gazo, Tiakola, SDM, WeRenoi font parti des têtes d'affiches du rap français actuel. Dommage que Disiz n'a pas performé, dommage que Jul n'était pas présent, idem pour Josman. (Inutile d'espérer un Booba qui est en froid avec la moitié de la salle et les organisateurs et encore moins PNL qui par définition ne vont pas se mélanger avec d'autres artistes (et qui de toute façon n'ont rien sorti cette année))

- Une performance d'une légende Mac Tyer qui reprend un classique historique du rap : 93 Hardcore.

- La mise en avant des artistes historiques avec la présence au premier rang de Jacky Brown, Stomy ou Calbo de Arsenik, et le trophée décerné au Rat Luciano considéré par beaucoup d'auditeurs de rap comme un des plus grands.

- la présence de Driver, une référence de la culture hip hop qui apporte en crédibilité

 

les - :

- décor froid, aucune référence à la culture hip hop (la danse, le graff, même pas un DJ sur scène ? Finalement ça manquait de références à la culture hip hop pour une cérémonie qui se veut rendre justice à cette culture notamment)

- l'enchainement, c'était trop long, pas assez rythmé, on décroche

- Fadila, elle parlait trop et c'était fatiguant

- Trop de catégories, trop de trophées

- le public

- le trophée n'est pas beau

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...