Aller au contenu

Madonna • The Celebration Tour


M𝔲𝔰𝔥𝔲

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Alexandre. a dit :

Pour ça, je ne lui trouverai JAMAIS d’excuses. Elle fait chier, elle devrait avoir honte. C’est vraiment difficile d’être un fan d’elle parfois…

 

Heureusement qu’on n’a pas de couvre-feu à Paris…

 

Mais si tu dois avoir un transport ou autre, c'est mort avec elle. Elle est pas assez fiable pour l'heure, je sais pas si c'est pareil avec beyoncé, kylie, farmer et d'autres artistes. 

Lien vers le commentaire

Merci pour ton compte rendu! Si l’enchainement des titres est musicalement parfois… disons hasardeux, je pense qu’au niveau des paroles et donc de l’histoire du show, c’est très réfléchi et parfait.

 

Sinon, elle a fait le full show ce soir, donc je retire ce que j’ai dit : elle a respecté ses fans! Elle est gentille.

Lien vers le commentaire

Il y a quand même un contraste entre l'entrée classe et maîtrisée sur Nothing Really Matters (costume, attitude, remix : c'est un quasi sans faute) et cette fin de concert bordélique.

 

Je n'ai aucune attente concernant la captation. J'ai visionné quelques extraits des précédents DVDs et c'est irregardable pour moi, trop d'effets et de filtres sur l'image. Je préfère une captation à la Mylène Farmer : donc quelque chose de simple mais qui retranscrit bien le show. Le court extrait de NRM partagé sur les réseaux officiels va dans ce sens mais à voir la captation complète. Sans parler du fait que l'attente est toujours trop longue. 4-5 mois max c'est suffisant pour produire un film de concert.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, M𝔲𝔰𝔥𝔲 a dit :

elle se retrouve en nuisette rouge à dentelle - certainement l'un des costumes les plus moches qu'elle ait pu porter sur scène. 

Franchement on ne peut pas parler de costume à ce niveau là, c'est une création ok, mais pas un costume de scène.

 

Il y a 10 heures, M𝔲𝔰𝔥𝔲 a dit :

Human Nature / Crazy For You - Encore une transition étrange ; les flics arrivent à la fin du ball pour l'emmener sur la partie droite de la scène et l'attacher / la menotter. Référence j'imagine aux diverses censures et scandales qu'elle a pu connaître à la fin des 90's, Human Nature fait sens et depuis le temps on a bien compris qu'il s'agissait de la chanson censée le mieux représenter sa philosophie. L'enchaînement avec Crazy For You pose cependant question, je ne comprends pas où elle veut en venir, moment mignon cela dit. 

 

Oops, I didn't know I couldn't talk about sex! :  "Crazy For You" est une chanson sexuelle sous ses airs de bluettes et pourtant à son époque, elle n'a dérangé personne. On a plus taper sur "Papa don't preach"  que "Crazy for you". Pour moi, elle veut faire part de l'hypocrisie de la société et surtout des médias. On accepte qu'une femme puisse chanter son désir tant qu'il n'est que de l'ordre du fantasme et soumis : à un homme, dans l'inconscient collectif. Par contre, quand il commence à être plus suggérer, plus visuel, et surtout amener par l'idée d'une femme croqueuse d'hommes, maîtresse de ses désirs, sans attache, et dominatrice, (Erotica, Justify My Love) on commence à tiquer et à vouloir la remettre à sa place de femme soumise. Ce qu'avec "Human Nature" elle dénonce après coup. 


Scéniquement je pense que l'apparition de la Madonna de "Human Nature" sur "Crazy for you" c'est celle de son futur. Celle qui lui fait comprendre qu'elle peut chanter son désir, ses fantasmes, sans couvrir tout cela de sirops ou de sucres, car après tout, c'est ainsi qu'elle fera évoluer les mentalités, qu'elle rendra service aux femmes dans cette société patriarcale et elle lui assure en gros "Everything's gonna be alright" dans sa façon de l'accompagner, de marcher avec elle. Le fait de mettre le feu à la scène signifie selon moi "Fuck, you're right, I'am what I am" et reprend l'idée générale de "Human Nature" et de sa vraie nature. 

 

Je suis peut-être aller trop loin, mais c'est comme ça que je perçois ce segment. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, M𝔲𝔰𝔥𝔲 a dit :

J'ai mis des plombes à écrire tout ça vous avez intérêt à le lire !!!!!!!

J ai tout lu! J étais aussi à Londres samedi, je suis complètement d accord! Je vais à Anvers samedi, je ne m attends pas à des changements. Je sais juste que le public reste souvent assis là-bas (Rebel heart tour)...

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...