Kinderfeld Posté(e) 18 octobre 2023 Share Posté(e) 18 octobre 2023 il y a 9 minutes, Alexandre. a dit : Pour ça, je ne lui trouverai JAMAIS d’excuses. Elle fait chier, elle devrait avoir honte. C’est vraiment difficile d’être un fan d’elle parfois… Heureusement qu’on n’a pas de couvre-feu à Paris… Mais si tu dois avoir un transport ou autre, c'est mort avec elle. Elle est pas assez fiable pour l'heure, je sais pas si c'est pareil avec beyoncé, kylie, farmer et d'autres artistes. Lien vers le commentaire
Hello Posté(e) 18 octobre 2023 Share Posté(e) 18 octobre 2023 De mieux en mieux... elle n'a donc aucun respect pour celles et ceux qui payent plus de 200€ pour la voir https://x.com/mtribefrance/status/1714743897719521316?s=46&t=WOJ9Z76A-513uV-RzpCiCQ Lien vers le commentaire
C’est un message populaire. M𝔲𝔰𝔥𝔲 Posté(e) 18 octobre 2023 Auteur C’est un message populaire. Share Posté(e) 18 octobre 2023 Bon sinon allons-y pour ma petite revue plus en détail du show ! Je vais essayer de faire un commentaire chronologique puis un récap des points positifs et négatifs. Intro - Déroutante mais très efficace, Bob sert d'introduction au show et nous raconte ses débuts et quelques moments marquants de sa carrière avec une vidéo qui tourne en fond. Ça change de la traditionnelle vidéo d'intro et c'est assez cool même si pour l'instant un peu brouillon le temps qu'il trouve ses marques. Les instrus qui passent en fond sont kiffantes, ça fait le job et ça permet de mettre la trame du show en place. Nothing Really Matters - Ça s'enchaîne très très vite une fois que Bob a crié "It's a Celebration bitches!", Madonna apparaît avec la plus belle tenue du show et certainement une de ses plus belles tenues de scène ever. L'intro est propre, léchée, le titre et la version choisie sont incroyables, l'interprétation également (même si la bande son couvre un peu trop sa voix). Un sans faute. Everybody / Into the Groove - Tous les danseurs arrivent alors qu'on commence à remonter le temps, Madonna réapparaît sous une forme plus "humaine" et avec une tenue plus basique, le show peut commencer. Pas grand chose à dire sur cet enchaînement, ça fonctionne très très bien. Jusqu'à maintenant c'est parfait. Burning Up - Premier ventre mou du show, la mise en scène n'est pas très spectaculaire et surtout bouche la vue de la moitié de la salle. Son discours avant de chanter est fun cela dit et la première apparition d'une "ancienne Madonna" nous immerge un peu plus dans l'histoire qu'elle tente de raconter. Pas grand chose à dire de plus, le titre est cool mais n'emporte pas la foule. Open Your Heart / Holiday - Retour sur un excellent segment, la mise en scène d'Open en hommage au Who's That Girl Tour fonctionne très bien ; la partie jouée de l'accès à la boîte de nuit avec Bob en videur est un peu longuette mais Holiday met très rapidement le feu derrière (l'interpolation avec I Want Your Love est sympa également même si je trouve que ça n'apporte pas grand chose). La fin de la séquence est très émouvante et surtout on comprend ce qu'il se passe et où elle veut en venir - ce qui ne sera plus souvent le cas ensuite - la fête est marquée par la mort d'un de ses amis des suites du SIDA, c'est un beau moment. The Storm / Live to Tell - LE moment émotion du show pour moi, ça m'a vraiment pris aux tripes le premier soir. C'est beau, c'est sobre, la chanson est parfaitement interprétée et l'hommage est sincère en plus de véhiculer un message malheureusement toujours d'actualité. Bob déambule sur scène en tenue de clown triste avec un ballon dans les airs. C'est indéniablement un des temps forts du spectacle. The Ritual / Like a Prayer - Interlude un peu longue sans qu'il ne se passe grand chose à part une marche religieuse mais les danseurs sur la scène principale font le job, visuellement c'est très cool. Dommage de perdre autant de temps à traverser la salle cela dit, car on se retrouve ensuite avec une version assez (trop) courte de Like a Prayer, sans la partie chorale qui personnellement m'embarque à chaque fois. La mise en scène est intéressante cependant - elle doit penser avoir fait le tour des possibilités avec cette chanson et ne souhaite pas s'attarder dessus. Le mashup avec Unholy est plus qu'anecdotique et donc n'est pas dérangeant. The Sacrifice / Erotica / Justify My Love / Fever - Jusqu'à maintenant on est pour moi sur un quasi sans-faute, aussi bien dans la setlist qu'en termes de mise en scène et d'histoire racontée ; c'est à partir de là que ça se gâte. L'outro avec David en Prince est un très bel hommage mais s'ensuit un premier interlude dansé sur quelques notes de Living For Love qui n'a pas vraiment de sens. L'interlude suivant - avec l'instru de Fever - est très cool et introduit les années 90, qu'on comprend concentrées sur le cul dans un premier temps. Des rings de boxe sur scène, Madonna en robe de chambre avec une perruque courte et bouclée se présente comme étant Dita puis les trois titres s'enchaînent assez bien. La mise en scène est belle même si personnellement elle ne m'évoque pas grand chose et me donne une impression de déjà vu : la boxe, l'orgie... On est en terrain connu et même si ce n'est pas dérangeant ce n'est pas ce qu'il y a de plus excitant. Erotica et JML sont en playback complet (avec une voix modifiée comme sur les versions studio), elle ne le maîtrisait pas vraiment sur les deux premiers soirs et c'était assez flagrant même si ce n'est pas vraiment quelque chose qui m'importe dans un show comme celui-là. La transition entre les deux titres avec le lit du BAT et l'instru de Papa Don't Preach est évidemment iconique mais surtout frustrante, on a envie qu'elle chante la chanson. En termes d'histoire je ne vois pas trop ce qu'elle cherche à raconter (à part le cul, le cul et le cul) et une fois la robe de chambre enlevée, elle se retrouve en nuisette rouge à dentelle - certainement l'un des costumes les plus moches qu'elle ait pu porter sur scène. Hung Up (on Tokischa) - La transition n'a aucun sens, elle sort de l'orgie en chantant fever d'une voix lascive puis Tokischa l'appelle sur son téléphone à clapet, on lui bande les yeux, elle ballade une danseuse sur scène pendant que le remix déroule puis une fois arrivée sur l'avancée la chanson démarre vraiment et la chorée (qu'elle fait donc en nuisette) également. Évidemment c'est un très bon moment et la salle est survoltée, mais ça n'a vraiment aucun sens dans le déroulé du show, à tel point que je me demande si ce n'est pas un changement de dernière minute. Bad Girl - Mercy James apparaît au piano, Madonna revient vers la première partie de l'avancée centrale en se dérobant d'un voile noire que les danseuses lui ont posé sur la tête, démarche lente et assez sexy, ambiance bar lounge. Comme vous pouvez le constater, il n'y a absolument aucun lien avec ce qu'il vient de se passer et pour moi il est clair que c'est la suite directe de Fever, Hung Up a juste été foutu là au chausse-pied pour éviter un segment trop lent. Vous connaissez mon avis sur Bad Girl, c'est un moment agréable mais sans plus, les gens s'en foutent globalement et vont au bar ou faire pipi. Beau moment sur le final cela dit, avec Madonna assise sur le piano qui chante les yeux droit dans ceux de sa fille en train de jouer. Une autre chanson aurait eu toute sa place ici quitte à faire une ballade plus ou moins rare (Promise to Try, This Used to Be My Playground...). Le piano s'enfonce sous la scène. Ballroom / Vogue / Ball - Un autre très grand moment du show à mon sens. La scène commence avec Esther qui fait mime de mixer dans un club et les danseurs qui arrivent tous un à un dans des tenues inspirée soit de sa carrière soit de la scène ballroom, Bob arrive et prend les rennes du segment. Vogue joue son rôle à merveille, la version est parfaite et fidèle à l'originale. S'ensuit un véritable ball utilisant l'avancée comme catwalk et les danseurs sont tous aussi génialement fierce les uns que les autres, mention spéciale à sa fille qui vogue like there's no tomorrow. Le segment est assez long mais c'est une pure explosion de joie. Incroyable. Human Nature / Crazy For You - Encore une transition étrange ; les flics arrivent à la fin du ball pour l'emmener sur la partie droite de la scène et l'attacher / la menotter. Référence j'imagine aux diverses censures et scandales qu'elle a pu connaître à la fin des 90's, Human Nature fait sens et depuis le temps on a bien compris qu'il s'agissait de la chanson censée le mieux représenter sa philosophie. L'enchaînement avec Crazy For You pose cependant question, je ne comprends pas où elle veut en venir, moment mignon cela dit. The Beast Within / Die Another Day / Don't Tell Me / Mother and Father - Madonna jette une allumette sur le centre de la scène qui prend feu, l'effet est incroyable et l'interlude du RIT commence. Un peu dommage de le réutiliser en entier alors qu'elle vient à peine d'interpréter Justify My Love mais soit, la référence est cool et on comprend aisément qu'on entre dans les années 2000. Les danseurs sont incroyables mais l'interlude est vraiment très long, c'est beau mais on se fait un peu chier. Heureusement l'enchaînement Die / DTM / M&F arrive et nous fait oublier tout ça ; encore un moment fort du show, un sans faute pour moi : la mise en scène de Die est sophistiquée et inédite, une des rares mise en scène qui exploite l'ensemble de l'espace disponible ; Don't Tell Me est parfaitement exécutée dans une très belle tenue (sauf le passage ridicule avec Bob en clown) et Mother and Father me procure un plaisir proche de l'orgasme (tout en rendant un très bel hommage à sa mère, à celle de David et à leur père respectif). I Will Survive - C'est à partir de là que patatra tout s'écroule de mon point de vue. La reprise bien qu'anecdotique est mignonne et le message est assez beau - c'est son moment prêcheuse de la paix dans le monde mais aussi réflexion sur sa carrière, son récent passage à l'hôpital et sa joie d'être toujours là et de rester sur le devant de la scène, ça pourrait être une très belle introduction à la suite des 2000's et aux années 2010, sauf que... La Isla Bonita / Don't Cry For Me Argentina - La Isla Bonita ? Qu'est-ce que... Pourquoi ? On est sortis de toute chronologie et cohérence d'un coup d'un seul. Soit. Au-delà de ça, évidement ça fonctionne et la version jouée est très sympa, avec David à la guitare dans les airs. DCFMA est rentrée au forceps sur une instru dégueulasse et dans une version rapide dont même Ava Max ne voudrait pas, c'est dommage. Le segment se clot avec le message NO FEAR, inscrit sur le dos d'une de ses danseuses et répété longuement par l'assemblée. Madonna / Bedtime Story - L'interlude suivant comprend donc Bob seul sur scène et naviguant à travers la carrière de Madonna sur les écrans au son de I Don't Search I Find. On a donc l'impression que le show est fini et qu'on nous fait un récup de tout ce qu'on vient de voir, c'est assez étrange sachant qu'on s'est arrêté en... 2003, il y a vingt ans. Au-delà de ça c'est assez drôle, avec pas mal de séquences pépites d'interviews d'époque et autres. L'interlude se termine je ne sais plus trop comment et elle apparaît au milieu de la salle dans sa tenue Alien Superstar entonnant Bedtime Story, sans trop qu'on comprenne pourquoi. On est visiblement dans le futur (ou dans celui qu'elle imagine), avec des visuels d'elfes en 3D très moches sur les écrans et sur le cube qui s'élève dans les airs alors qu'elle est allongée dessus et qu'elle est filmée par une caméra au dessus d'elle - glamour et sensualité garantis. Je n'ai rien contre la chanson mais ça ne fonctionne clairement pas en live, on se fait chier (et surtout on ne comprend rien). Ray of Light - La plateforme volante revient la chercher avec un danseur à son bord et commence Ray of Light dans une version bien entière et survitaminée, c'est un très bon moment et au diable la chronologie et la cohérence. Très futuriste, la mise en scène de La Horde pour les danseurs sur la scène principale envoie du lourd, c'est de très haut niveau et les gens sont réceptifs. Mention spéciales aux lumières aussi, vraiment léchées sur ce titre. Rain - Madonna descend de la plateforme alors que les images du clip de Frozen apparaissent à l'écran. Je perds mon sang froid et commence à hurler puis cette conne se met à chanter Rain avec un drap noir sur les épaules et un ventilateur pour le faire bouger. Connasse. Beau moment et très bon titre cela dit mais quand même, Frozen quoi, merde. Il va sans dire qu'il n'est plus question ni de chronologie ni d'histoire à ce stade, on sait plus trop ce qu'on nous raconte. Like a Virgin / Billie Jean - Certainement l'interlude le plus étrange du spectacle. Les ombres de madonna et MJ apparaissent l'une après l'autre sur la toile devant la scène centrale et on les voit performer tour à tour LAV et Billie Jean. L'hommage est fun mais l'exécution laisse un peu à désirer et laisse à penser qu'elle souhaitait se débarrasser du titre. Bitch I'm Madonna / Celebration / Final - Tous les danseurs envahissent les scènes au son de l'intro de GMAYL, chacun vêtu d'une tenue emblématique de la carrière de la reine. madonna apparaît dans une tenue pour le moins... Un choix, disons. Une sorte de body/corset bleu et noir avec un voile de mariée dans les cheveux. Pourquoi pas après tout, mais surtout pourquoi. Bitch I'm Madonna résonne dans la salle et on ne nous épargnera même pas le couplet de Nicki, qui apparaît sur les écrans pour effrayer même les plus courageux d'entre nous. Le tout est cependant très fun et colle au message du show (outre l'errance du dernier acte), in fine bitch, she's madonna. On enchaîne très rapidement sur une minute de Celebration, on sent Madonna irritée puisqu'elle lance à la régie "too early!" après avoir tenté de nous faire chanter mais en avoir été empêchée par l'instru relancée trop vite. Quelques phrases de Music à peine audibles, un merci à Bob puis au public, bonne nuit et tout le monde disparaît en moins de temps qu'il n'en faut pour dire gros cul. Meh, un peu étrange, on sent que ce n'est pas trop ce qui était prévu. Les points positifs : - Une Madonna en forme, rayonnante et heureuse d'être là et à fond dans le show, même si elle se donne moins physiquement. - Énormément de références à sa carrière et ça fait plaisir de la voir, pour une fois, regarder dans le rétroviseur. - La scène est très grande et surtout très bien utilisée, que ce soit par elle ou par les danseurs. - Les danseurs ainsi que leurs tenues sont incroyables. - Toute la première partie du show, jusqu'à LAP, est parfaite. - Il y a des moments très forts qui nous rappellent pourquoi la reine, c'est elle. - Une setlist remplie de tubes et de certaines raretés qu'on a vraiment plaisir à entendre. Les points plus négatifs : - Bordel de merde, Music, Frozen, Express Yourself, Papa Don't Preach, Sorry... Il y a des manquements dans la setlist qui sont pour moi impardonnables. - Bad Girl et Bedtime Story n'apportent rien au show voire le ralentissent et ce dans le mauvais sens du terme. - Certains passages font un peu vides et on aurait pu attendre une mise en scène globalement plus audacieuse / innovante. - Le parti pris de raconter une histoire qui n'est tenu que jusqu'à Mother and Father (et encore) puis qui s'écroule totalement ensuite. L'après M&F est d'ailleurs la partie la plus faible du show, un comble pour le dernier acte. - L'impasse quasi totale faite sur l'après 2003 avec Hung Up et Bitch comme seuls représentants de sa carrière depuis 20 ans. - Les tenues qu'elle porte ne sont pas très marquantes voire très laides pour certaines. Je ne sauve que celui de l'intro, de Vogue et du segment cowgirl. - Le final n'a ni queue ni tête et semble totalement bâclé - j'attends la première date hors de Londres pour voir s'il ne s'agit pas là que d'une question de couvre-feu. En conclusion : Je suis très heureux d'avoir pu assister à ces deux premiers shows et ça fait vraiment plaisir de la revoir à ce niveau après les frayeurs de 2020 et les horreurs de ces deux dernières années. Elle ne déçoit pas, même si elle ne satisfera pas tout le monde. Le nom de la tournée est parfaitement choisi en ce qu'il reflète très fidèlement son contenu : on est sur une célébration totale de sa (ou plutôt sa première partie de) carrière ; les références sont nombreuses et chaque fan y trouvera des clins d'oeil qui lui feront plaisir, que ce soit au niveau des looks, des chorégraphies, des interviews, des interludes... Tout y passe. Organiser la setlist d'un tel show a dû être un casse-tête sans nom car il est impossible de tout caser et de contenter tout le monde ; je comprends donc certains choix, beaucoup moins pour d'autres. Si les rumeurs sont vraies et que l'acte entier contenant Music et Express a été cut pendant la seconde période de répétitions, c'est une décision que je ne m'explique pas, surtout pour conserver des titres qui parlent beaucoup moins au grand public - cible prioritaire d'une tournée de ce genre. J'aurais aimé que le show soit plus long, quitte à ce qu'elle en fasse encore un peu moins en termes de mouvements. Hâte nonobstant de voir comment le spectacle va évoluer durant les 6 prochains mois et surtout très reconnaissant d'avoir pu être témoin de cette ode à la carrière d'une des plus grandes artistes pop de tous les temps ! Bitch, she's Madonna. 21 16 Lien vers le commentaire
M𝔲𝔰𝔥𝔲 Posté(e) 18 octobre 2023 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2023 J'ai mis des plombes à écrire tout ça vous avez intérêt à le lire !!!!!!! 4 2 9 Lien vers le commentaire
Alexandre. Posté(e) 18 octobre 2023 Share Posté(e) 18 octobre 2023 Merci pour ton compte rendu! Si l’enchainement des titres est musicalement parfois… disons hasardeux, je pense qu’au niveau des paroles et donc de l’histoire du show, c’est très réfléchi et parfait. Sinon, elle a fait le full show ce soir, donc je retire ce que j’ai dit : elle a respecté ses fans! Elle est gentille. Lien vers le commentaire
Sm00th Posté(e) 18 octobre 2023 Share Posté(e) 18 octobre 2023 Apparemment le show de ce soir est allé jusqu'à son terme. Lien vers le commentaire
Alexandre. Posté(e) 18 octobre 2023 Share Posté(e) 18 octobre 2023 Et d’ailleurs le final semble plus long non? Lien vers le commentaire
Anamorphosée Posté(e) 19 octobre 2023 Share Posté(e) 19 octobre 2023 Il y a quand même un contraste entre l'entrée classe et maîtrisée sur Nothing Really Matters (costume, attitude, remix : c'est un quasi sans faute) et cette fin de concert bordélique. Je n'ai aucune attente concernant la captation. J'ai visionné quelques extraits des précédents DVDs et c'est irregardable pour moi, trop d'effets et de filtres sur l'image. Je préfère une captation à la Mylène Farmer : donc quelque chose de simple mais qui retranscrit bien le show. Le court extrait de NRM partagé sur les réseaux officiels va dans ce sens mais à voir la captation complète. Sans parler du fait que l'attente est toujours trop longue. 4-5 mois max c'est suffisant pour produire un film de concert. 1 Lien vers le commentaire
BlueEyes Posté(e) 19 octobre 2023 Share Posté(e) 19 octobre 2023 Il y a 10 heures, M𝔲𝔰𝔥𝔲 a dit : elle se retrouve en nuisette rouge à dentelle - certainement l'un des costumes les plus moches qu'elle ait pu porter sur scène. Franchement on ne peut pas parler de costume à ce niveau là, c'est une création ok, mais pas un costume de scène. Il y a 10 heures, M𝔲𝔰𝔥𝔲 a dit : Human Nature / Crazy For You - Encore une transition étrange ; les flics arrivent à la fin du ball pour l'emmener sur la partie droite de la scène et l'attacher / la menotter. Référence j'imagine aux diverses censures et scandales qu'elle a pu connaître à la fin des 90's, Human Nature fait sens et depuis le temps on a bien compris qu'il s'agissait de la chanson censée le mieux représenter sa philosophie. L'enchaînement avec Crazy For You pose cependant question, je ne comprends pas où elle veut en venir, moment mignon cela dit. Oops, I didn't know I couldn't talk about sex! : "Crazy For You" est une chanson sexuelle sous ses airs de bluettes et pourtant à son époque, elle n'a dérangé personne. On a plus taper sur "Papa don't preach" que "Crazy for you". Pour moi, elle veut faire part de l'hypocrisie de la société et surtout des médias. On accepte qu'une femme puisse chanter son désir tant qu'il n'est que de l'ordre du fantasme et soumis : à un homme, dans l'inconscient collectif. Par contre, quand il commence à être plus suggérer, plus visuel, et surtout amener par l'idée d'une femme croqueuse d'hommes, maîtresse de ses désirs, sans attache, et dominatrice, (Erotica, Justify My Love) on commence à tiquer et à vouloir la remettre à sa place de femme soumise. Ce qu'avec "Human Nature" elle dénonce après coup. Scéniquement je pense que l'apparition de la Madonna de "Human Nature" sur "Crazy for you" c'est celle de son futur. Celle qui lui fait comprendre qu'elle peut chanter son désir, ses fantasmes, sans couvrir tout cela de sirops ou de sucres, car après tout, c'est ainsi qu'elle fera évoluer les mentalités, qu'elle rendra service aux femmes dans cette société patriarcale et elle lui assure en gros "Everything's gonna be alright" dans sa façon de l'accompagner, de marcher avec elle. Le fait de mettre le feu à la scène signifie selon moi "Fuck, you're right, I'am what I am" et reprend l'idée générale de "Human Nature" et de sa vraie nature. Je suis peut-être aller trop loin, mais c'est comme ça que je perçois ce segment. 1 Lien vers le commentaire
lolove Posté(e) 19 octobre 2023 Share Posté(e) 19 octobre 2023 Il y a 12 heures, M𝔲𝔰𝔥𝔲 a dit : J'ai mis des plombes à écrire tout ça vous avez intérêt à le lire !!!!!!! J ai tout lu! J étais aussi à Londres samedi, je suis complètement d accord! Je vais à Anvers samedi, je ne m attends pas à des changements. Je sais juste que le public reste souvent assis là-bas (Rebel heart tour)... 1 Lien vers le commentaire
MatchPoint1 Posté(e) 19 octobre 2023 Share Posté(e) 19 octobre 2023 Elle se pointait vers quelle heure à Londres ? Pas envie de revivre l’attente interminable du Madame X tour où elle se pointait à presque minuit sur certaines dates Lien vers le commentaire
BlueEyes Posté(e) 19 octobre 2023 Share Posté(e) 19 octobre 2023 1er Soir : 21h (20h40) 2e Soir : 20h45 (21h05) 3e Soir : ?? 4e Soir : 21h35 (dépassement du couvre feu) 1 Lien vers le commentaire
M𝔲𝔰𝔥𝔲 Posté(e) 19 octobre 2023 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2023 Non premier soir elle a commencé vers 20h40 et deuxième soir 21h05 avec le show amputé du final. 2 Lien vers le commentaire
MatchPoint1 Posté(e) 19 octobre 2023 Share Posté(e) 19 octobre 2023 il y a 2 minutes, M𝔲𝔰𝔥𝔲 a dit : Non premier soir elle a commencé vers 20h40 et deuxième soir 21h05 avec le show amputé du final. Pas de couvre feu à Anvers ni Paris , je table sur une arrivée à 22h minimum . 1 1 Lien vers le commentaire
FunkyJoce Posté(e) 19 octobre 2023 Share Posté(e) 19 octobre 2023 Bonjour, Savez vous si les petits appareils photos numériques sont autorisés pendant cette tournée ? Lien vers le commentaire
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