Aller au contenu

P!nk | TRUSTFALL | Topic ventes #8


Messages recommandés

Ca me posera toujours problème qu'une meuf qui vende 60k exemplaires de son album en physique soit derriere une meuf qui en vende 480, c'est risible au possible.

 

Les ventes physiques devraient avoir plus de valeur que les ventes streaming au classement, ce système de calcul est complètement obsolète et pas du tout adapté

  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Heliaf a dit :

Ca me posera toujours problème qu'une meuf qui vende 60k exemplaires de son album en physique soit derriere une meuf qui en vende 480, c'est risible au possible.

 

Les ventes physiques devraient avoir plus de valeur que les ventes streaming au classement, ce système de calcul est complètement obsolète et pas du tout adapté

Son album n’est pas disponible en physique.

Lien vers le commentaire

Mais si il y a des ventes pour les artistes, ça rapporte plus d'argent que le streaming. Dans le cas de P!nk, il faut pas s'attendre à du adele ou taylor swift mais ça compense bien les dépenses de l'ère (avec la tournée bien sur). 

L'objectif de faire mieux que le précèdent album sera difficile à atteindre vu le manque de tube, l'évolution rapide du marché. Mais si elle tape dans les plus de 100 000/150 000  en première semaine, c'est assez bon pour une chanteuse 2000. 

 

Regardez les chiffres de Usher, alicia keys, christina aguilera, jlo, avril lavigne,  Pink s'en sort bien. Et Pink semble plus forte en streaming que ces artistes 2000. 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Fabolous a dit :

Je considère qu'une vente physique a moins de valeur que le streaming en 2023, c'est un support totalement obsolète et qui ne correspond pas à notre manière de consommer de la musique. 

 

Et pourtant les ventes de physiques ont bien plus de valeur puisqu'on dépense de l'argent pour avoir l'album, c'est un réel investissement.

 

En streaming je dépense pas un clou pour les artistes que j'écoute.

 

J'écoute plus en streaming que je n'achète (c'est un choix perso, je préfère donner mon argent pour des concerts), et je comprends que le streaming ait pris de l'ampleur, mais on le surcote beaucoup trop en 'équivalent ventes', d'ailleurs on le voit bien avec les chiffres notamment singles qui n'ont plus ni queue ni tête, et les albums ça devient pareil... 

 

Pour moi on aurait dû garder deux classements distincts, matériel et immatériel ne sont pas comparables à partir du moment où l'un est payant et pas l'autre, là où les téléchargements étaient encore valables puisque même valeur.

 

Bref pour en revenir à P!nk elle semble bien soutenue en radio (NRJ, ma radio locale) donc pas si étonnant qu'elle se classe bien chez nous, à voir le chiffre final cela dit, vu les derniers chiffres internationaux chez nous...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

On dépense de l'argent avec le streaming soit via les abonnements ou la pub, la data que tu partages en échange d'un service gratuit est monétaire. Le marché streaming est beaucoup plus lucratif qu'à l'apogée des CDs en terme de masse d'argent. 

 

L'avantage du streaming c'est qu'on voit le nombre d'écoutes par piste, alors qu'avec le format physique c'est souvent un titre en particulier qui influençait l'achat. Je pense qu'à l'époque du marché physique beaucoup achetait un album pour écouter uniquement les singles car déçu du reste. 

Quand tu regardes les streams d'Olivia Rodrigo, Bad Bunny ou encore Taylor Swift on voit une vrai adhérence à l'album avec +100M de streams pour chaque track de l'album, c'est un véritable indicatif de succès VS supports physique qui généralement provient d'éditions limitées ou bien de fan service mais au final le disque reste dans le fond du placard.

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, €cho'cO a dit :

 

Et pourtant les ventes de physiques ont bien plus de valeur puisqu'on dépense de l'argent pour avoir l'album, c'est un réel investissement.

 

En streaming je dépense pas un clou pour les artistes que j'écoute.

 

J'écoute plus en streaming que je n'achète (c'est un choix perso, je préfère donner mon argent pour des concerts), et je comprends que le streaming ait pris de l'ampleur, mais on le surcote beaucoup trop en 'équivalent ventes', d'ailleurs on le voit bien avec les chiffres notamment singles qui n'ont plus ni queue ni tête, et les albums ça devient pareil... 

 

Pour moi on aurait dû garder deux classements distincts, matériel et immatériel ne sont pas comparables à partir du moment où l'un est payant et pas l'autre, là où les téléchargements étaient encore valables puisque même valeur.

 

Bref pour en revenir à P!nk elle semble bien soutenue en radio (NRJ, ma radio locale) donc pas si étonnant qu'elle se classe bien chez nous, à voir le chiffre final cela dit, vu les derniers chiffres internationaux chez nous...


Quel serait le sens d’un classement physique à une époque où la grande majorité des consommateurs n’achète plus de CDs ?
Et puis, comme cela a été dit plus haut, avant on offrait des CDs à mamie qu’elle n’écoutait jamais ou bien on achetait un album pour les singles … Au moins, aujourd’hui on sait vraiment ce que les gens écoutent. Ces « gens » ne sont pas encore tous les consommateurs, mais ils sont chaque jour plus nombreux. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Fabolous a dit :

On dépense de l'argent avec le streaming soit via les abonnements ou la pub, la data que tu partages en échange d'un service gratuit est monétaire. Le marché streaming est beaucoup plus lucratif qu'à l'apogée des CDs en terme de masse d'argent. 

 

L'avantage du streaming c'est qu'on voit le nombre d'écoutes par piste, alors qu'avec le format physique c'est souvent un titre en particulier qui influençait l'achat. Je pense qu'à l'époque du marché physique beaucoup achetait un album pour écouter uniquement les singles car déçu du reste. 

Quand tu regardes les streams d'Olivia Rodrigo, Bad Bunny ou encore Taylor Swift on voit une vrai adhérence à l'album avec +100M de streams pour chaque track de l'album, c'est un véritable indicatif de succès VS supports physique qui généralement provient d'éditions limitées ou bien de fan service mais au final le disque reste dans le fond du placard.


Plus lucratif ? Pour qui au juste ? 
 

Peu importe que le CD ou le Vinyle soit écouté régulièrement ou non, il y a effectivement un engagement plus fort en achetant un support physique qu’en écoutant des titres sur une plate forme. Je signale d’ailleurs que parmi les artistes que tu cites les deux artistes féminines ont vendu beaucoup de supports physiques. Parce que l’engagement il passe aussi encore par la.

 

Quant à l’argument « avec le streaming on sait ce que les gens écoutent » il a ses limites puisque beaucoup de gens lancent des playlists qu’ils n’ont pas créé, ce n’est pas bien différent de l’époque où ils se contentaient d’écouter les tubes qu’ils entendaient à la radio (avant d’acheter ou non un album). 

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Shiva* a dit :


Plus lucratif ? Pour qui au juste ? 
 

Peu importe que le CD ou le Vinyle soit écouté régulièrement ou non, il y a effectivement un engagement plus fort en achetant un support physique qu’en écoutant des titres sur une plate forme. Je signale d’ailleurs que parmi les artistes que tu cites les deux artistes féminines ont vendu beaucoup de supports physiques. Parce que l’engagement il passe aussi encore par la.

 

Quant à l’argument « avec le streaming on sait ce que les gens écoutent » il a ses limites puisque beaucoup de gens lancent des playlists qu’ils n’ont pas créé, ce n’est pas bien différent de l’époque où ils se contentaient d’écouter les tubes qu’ils entendaient à la radio (avant d’acheter ou non un album). 

 

image.thumb.png.c6323d68e2e9116578989db10180867f.png

 

Et que penser des éditions limités ou autre multitude de support pour vendre plus ? Parce qu'à l'heure actuelle, les plus gros vendeurs de formats physiques le sont grâce aux différentes éditions et autre exclusivité. 

Le playlisting ne fait pas tout, l'ensemble des tracks du dernier album de Bad Bunny ont +200 millions et n'ont pas eu de reach particulier sur les playlisting hors singles.

 

Ce sont des marchés complémentaires, mais le streaming est beaucoup plus représentatif de ce qui est populaire auprès du grand public.  

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Le #01 aux US aurait fait plaisir, mais ce n’est qu’un « classement » au final, ce qui compte avant tout ce sont les ventes et elle m’impressionne encore une fois !


Sincèrement c’était la première fois où je la pensais larguée, mais NON elle a quand même vendu 74,5k exemplaires aux US dont 59k en physique, oui je sais on l’a tous dit, moi également, mais c’est CANON !
Les scores en UK/All/France sont excellents également.

Elle a toujours très bien vendu ses albums (+ses tournées), parfois même ses ventes étaient + impressionnantes que des pop stars ultra médiatisé.

 

P!nk traverse tout simplement les décennies au sommet des charts, qu’on l’aime où pas. 
 

#Bisounours mais tant pis :throb:

  • Like 12
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Fabolous a dit :

 

image.thumb.png.c6323d68e2e9116578989db10180867f.png

 

Et que penser des éditions limités ou autre multitude de support pour vendre plus ? Parce qu'à l'heure actuelle, les plus gros vendeurs de formats physiques le sont grâce aux différentes éditions et autre exclusivité. 

Le playlisting ne fait pas tout, l'ensemble des tracks du dernier album de Bad Bunny ont +200 millions et n'ont pas eu de reach particulier sur les playlisting hors singles.

 

Ce sont des marchés complémentaires, mais le streaming est beaucoup plus représentatif de ce qui est populaire auprès du grand public.  


Oui c’est bien ce qui me semblait c’est certainement lucratif pour les labels mais quid des artistes ? 
 

Quant à la multiplicité des supports je pense que c’est une marque d’engagements justement, les fans dépensent leur argent comme bon leur semble. Entendons nous bien, je ne suis pas en train de dire qu’il faut bannir le stream des classements, évidemment que le sens du marché et de l’industrie va dans ce sens là. Mais ça me fera toujours tiquer cette appellation d’unités, chaque pays ayant ses propres règles en la matière et quand ces unités sont assimilées à des ventes. Qu’on parle de popularité en effet. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...