Aller au contenu

P!nk | TRUSTFALL | Topic ventes #8


Messages recommandés

Il y a 2 heures, WeshWesh a dit :

Dans le cœur des mères célibataires quarantenaires peut-être, mais ça s’arrête là je pense. 

Elle ne passe peut-être pas autant à la radio que Taylor Swift mais elle remplit des stades partout, est ultra respectée en tant que performeuse, bénéficie d’un capital sympathie rare et d’une collection de tubes qui pourrait presque rivaliser avec celle de Madonna. 
 

Donc non, je ne pense pas que ce ne soit que dans la tête des mères quadra…

  • Like 7
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Geof2306 a dit :

 et d’une collection de tubes qui pourrait presque rivaliser avec celle de Madonna. 

Oui au moins :mdr:

La comparaison avec Beyoncé est très malvenue. Les albums de Beyoncé sont des événements à l’échelle mondiale et elle a réussi à maintenir une réelle présence dans la culture pop, à contrario de Pink dont le succès se résume principalement à ses tournées et dont les albums passent inaperçus chez les moins de 35/40 ans. Ça reste honorable bien évidemment, mais elles ne jouent pas du tout dans la même cour. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, WeshWesh a dit :

Oui au moins :mdr:

La comparaison avec Beyoncé est très malvenue. Les albums de Beyoncé sont des événements à l’échelle mondiale et elle a réussi à maintenir une réelle présence dans la culture pop, à contrario de Pink dont le succès se résume principalement à ses tournées et dont les albums passent inaperçus chez les moins de 35/40 ans. Ça reste honorable bien évidemment, mais elles ne jouent pas du tout dans la même cour. 

J’ai dit « presque » 🤓 je ne vais pas m’amuser à faire une liste, mais je suis pratiquement sûr qu’elle a au moins autant de tubes que Madonna au même âge. 
 

Et je ne l’ai pas comparé à Beyoncé, je dis juste que ce sont les deux seules popstars de la même génération à avoir toujours un nom ultra bankable aujourd’hui. 
Il n’y a que son dernier album qui passe inaperçu chez les jeunes, jusqu’ici elle avait bien réussi à maintenir un certain engouement autour de ses projets studios, raison pour laquelle la promotion écourtée me frustre un peu: je pense qu’ils n’ont pas assez essayé. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord. Son dernier gros tube, c'est What About Us, c'était il n'y a pas si longtemps (et Walk Me Home a eu une petite vie quand même aussi). Son Best-of comprenait une quinzaine de titre quand il est sorti, et personne ne dira que ce ne sont pas des tubes, même si certains sont plus marquants que d'autres. Et depuis, il y a eu Try, Just Give Me A Reason, etc. 

 

Le truc dommage c'est qu'elle a l'air de bien plus se concentrer sur la scène plutôt que la musique désormais, alors qu'elle avait un vrai créneau, et un vrai public. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Geof2306 a dit :

J’ai dit « presque » 🤓 je ne vais pas m’amuser à faire une liste, mais je suis pratiquement sûr qu’elle a au moins autant de tubes que Madonna au même âge. 
 

Et je ne l’ai pas comparé à Beyoncé, je dis juste que ce sont les deux seules popstars de la même génération à avoir toujours un nom ultra bankable aujourd’hui. 
Il n’y a que son dernier album qui passe inaperçu chez les jeunes, jusqu’ici elle avait bien réussi à maintenir un certain engouement autour de ses projets studios, raison pour laquelle la promotion écourtée me frustre un peu: je pense qu’ils n’ont pas assez essayé. 

U2 remplit aussi des stades depuis des années et pourtant on ne peut pas dire qu’ils soient particulièrement bankable. Elle est devenue une legacy artist qui mène bien sa barque et a acquis un certain public (plus mature) qui lui est fidèle, mais de là à l’appeler « ultra bankable », non. Les résultats de ses 2 derniers albums montrent clairement que ça se limite à ses tournées. Un peu d’objectivité ne te ferait pas de mal. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, WeshWesh a dit :

U2 remplit aussi des stades depuis des années et pourtant on ne peut pas dire qu’ils soient particulièrement bankable. Elle est devenue une legacy artist qui mène bien sa barque et a acquis un certain public (plus mature) qui lui est fidèle, mais de là à l’appeler « ultra bankable », non. Les résultats de ses 2 derniers albums montrent clairement que ça se limite à ses tournées. Un peu d’objectivité ne te ferait pas de mal. 

 

Bravo, merci pour ton message, on attend toujours des gros chiffres pour des femmes popstar alors qu'on demande pas la même chose pour les hommes, les groupes de rock ect. 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, WeshWesh a dit :

U2 remplit aussi des stades depuis des années et pourtant on ne peut pas dire qu’ils soient particulièrement bankable. Elle est devenue une legacy artist qui mène bien sa barque et a acquis un certain public (plus mature) qui lui est fidèle, mais de là à l’appeler « ultra bankable », non. Les résultats de ses 2 derniers albums montrent clairement que ça se limite à ses tournées. Un peu d’objectivité ne te ferait pas de mal. 

C’est marrant de parler d’objectivité quand pour toi, vendre 3 millions de tickets, ça ne vaut pas a être considéré comme « ultra bankable ». 

Mon avis est que, justement, les chiffres du dernier album sont en deça de ce qu’elle aurait pu réaliser au vu sa popularité (je ne compte pas « Hurts 2B Human qui était en quelque sorte un bonus lancé en milieu de tournée). 

 

Bref, je pense qu’on va arrêter avec le HS 💁🏻‍♂️

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Geof2306 a dit :

(je ne compte pas « Hurts 2B Human qui était en quelque sorte un bonus lancé en milieu de tournée). 

Ah bah oui évidemment, l’album bonus! Si on commence comme ça moi je décide de ne pas compter Beautiful Trauma parce que j’aime pas cet album. Tant qu’on y est ignorons aussi l’ère the Truth About Love, j’ai jamais pu me blairer sa pochette! 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Je parlais de bonus car quasi aucune promo et un seul clip. Contrairement à Beautiful Trauma et à Trustfall, ce n’était pas un « gros comeback » attendu depuis des années, c’était un album sorti de nulle part en pleine tournée. 

C’est vraiment pénible d’essayer d’échanger avec quelqu’un qui met autant d’énergie à déformer mes propos et qui repond sans cesse à côté. 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 16/10/2023 à 14:28, Neige97 a dit :

Classements SNEP :

 

Top singles :

Trustfall : #176 (-57)

 

Top albums :

Trustfall : #157 (-14)

 

Top albums physiques :

Trustfall : #101 (-13)

 

Classement radio :

Trustfall : #20 (-3)

Classements SNEP :

 

Top singles :

Trustfall : #200 (-24)

 

Top albums :

Trustfall : #189 (-33)

 

Top albums physiques :

Trustfall : #130 (-29)

 

Classement radio :

Trustfall : #18 (+2)

 

Sûrement la dernière semaine de classement de l'album et du single dans les charts français.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 25/10/2023 à 16:55, Neige97 a dit :

Classements SNEP :

 

Top singles :

Trustfall : #200 (-24)

 

Top albums :

Trustfall : #189 (-33)

 

Top albums physiques :

Trustfall : #130 (-29)

 

Classement radio :

Trustfall : #18 (+2)

 

Sûrement la dernière semaine de classement de l'album et du single dans les charts français.

Classements SNEP :

 

Top singles :

Trustfall : #OUT

 

Top albums :

Trustfall : #192 (-3)

 

Top albums physiques :

Trustfall : #136 (-6)

 

Classement radio :

Trustfall : #26 (-8)

 

Finalement l'album résiste encore une semaine de plus chez nous ;)

@Petit Prince l'album a-t-il franchi les 40 000 exemplaires chez nous ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 31/10/2023 à 13:23, Neige97 a dit :

Classements SNEP :

 

Top singles :

Trustfall : #OUT

 

Top albums :

Trustfall : #192 (-3)

 

Top albums physiques :

Trustfall : #136 (-6)

 

Classement radio :

Trustfall : #26 (-8)

 

Finalement l'album résiste encore une semaine de plus chez nous ;)

@Petit Prince l'album a-t-il franchi les 40 000 exemplaires chez nous ?

Classements SNEP :

 

Top albums :

Trustfall : #186 (+6)

 

Top albums physiques :

Trustfall : #125 (+11)

 

Classement radio :

Trustfall : #30 (-4)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...