Aller au contenu

Nuovo Testamento - Nouvel album : Love Lines (2023)


Messages recommandés

Nuovo Testamento est un trio italo-américain, composé de Chelsea Crowley en frontwoman (Crimson Scarlet), puis Giacomo Zattiqui (Sheer Mag), et Andrea Mantione (Horror Vacui).


2ipy.jpg

Basés à Los Angeles, les membres du groupe ont cette expérience commune d'un style musical particulièrement tourné vers le post-punk, voire le deathrock. Leur EP Exposure en 2019 montre que leur première direction musicale se retrouvait à explorer l'univers goth de façon assez frontale, et plutôt classique en soi, même si les morceaux ont commencé à se frayer un chemin au sein des communautés d'auditeurs friands de ce genre de style. Mais la particularité de ce groupe pour moi, est avant tout la façon dont ils ont totalement tracé de l'ombre à la lumière dans leurs sons.

 

Révélation

 

 

 

 

L'écriture de leur premier album New Earth, intervient la même année à Bologne, et se trouve être le commencement d'un changement de cap stylistique déjà concret, puisque le trio envisage de se tourner sur une musique beaucoup plus joyeuse et dansante. L'idée d'un album surfant sur l'italo-disco vient alors assez naturellement. L'italo étant née en Italie (sans déconner), et se caractérise par une synthétisation massive des éléments qui fabriquent la disco qu'on connait, à l'aide des premiers instruments électroniques produits en masse sur le marché.

 

nuovo-testamento_new-earth_500.jpg
 

Bref, le premier album du groupe voit sa conception se faire dans le cadre particulier de la crise pandémique, où ils apprennent, au final, à tracer leurs marques dans cette nouvelle identité musicale. Confinement oblige, les lignes de basses, le mixage et les idées viennent en appels vidéos, chacun se retrouvant dans une ville différente. Puis il sort en juin 2021, tout en proposant le clip de The Searcher. De la tracklist, Vanity et Michelle Michelle bénéficieront également d'une mise en avant promotionnelle.

 

En tournée actuellement, le groupe a partagé le single Heartbeat, issu de leur nouvel album Love Lines, à paraître pour le 3 mars prochain. Les sonorités se veulent encore plus claires que précédemment.

 

occ9.jpg

 

Révélation

1 Wildlife 3:42

2 Heartbeat 4:04

3 Heat 4:10

4 Get Closer 4:07

5 Love Lines 4:08

6 Perfect Storm 3:55

7 In My Dreams 3:59

8 Heaven 3:52

 

Côté lives, ils ont tourné avec la chanteuse Riki dans des clubs européens en novembre dernier, et pour l'instant il n'y a pas d'informations concernant un retour par chez nous pour leur prochain album. On peut supposer que ça dépendra de la réception.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

ObviousBlandJoey-size_restricted.gif

 

ALBUM SORTI

 

On peut pas lui enlever les tubes que sont les singles, mais j'ai l'impression que l'album est un peu plus faiblard que le premier (ou alors c'est un sentiment provoqué par le fait qu'il n'y a que du uptempo). Chelsea a tendance à être un peu braillarde de prime abord. Je reste quand même dans l'optique de la réécoute et je pense que ça va évoluer petit à petit. En terme de production il est plus clair que le premier, plus pop. Y a un côté musique fitness. Pour moi ils se sont totalement extirpés de leur image goth, et je suis très curieux de voir comment leur son va évoluer dans le futur, je pense que le prochain album marquera un renouveau dans leur style musical.

 

Favs :

 

Lien vers le commentaire

J'ai fini l'album. J'adore Heartbeat mais j'aurais aimé autre chose que de l'écouter 8 fois d'affilé. Parfois ça donne de bons trucs (Wildlife, Love Lines - raccord avec toi Terrine), et à d'autres moments on se demande juste à quelle piste on est arrivé (pourtant ils ont opté pour un format court). 

Je comprends la volonté de proposer un truc sans compromis, à fond les ballons dans la dance/pop des années 80', mais de temps en temps on aimerait quand même que ça lève un peu le pied, ou au moins que ça offre des variations plus marquées. 

 

A part ça l'album réussit à capturer cette ambiance Into The Groove-esque. A tel point qu'en mettant Heartbeat en soirée, personne ne me croyait lorsque je disais que c'était sorti en 2022. Je ne sais pas si ça veut dire que le pari est réussi, ou qu'on est un poil trop dans le pastiche. Mais bon, Heartbeat, gros tube, quoi que je dise de l'album. 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bon bah déçu...

 

Les trois premières pistes sont sympas mais c'est la même chose déclinée en huit fois. C'est toujours sur la même rythmique et musicalement c'est peut-être un peu trop club gym tonic 80 comparé au premier même si c'est bien fait. Les mélodies sont assez faibles aussi. Bon espérons un changement de bord musical pour le prochain album.

 

Y a moyen de se faire une playlist très sympa avec Michelle Michelle, Heartbeat..en mélangeant un peu les 2 disques.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Prises à part par contre elles sont vraiment bien et elles ont toutes leurs qualités. Je me demande si le but de cet album est pas de les aider à constituer une setlist de concert homogène, leur premier EP était quand même très différent. J'espère qu'ils reviendront à Paris cette année en tout cas

Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...
  • 2 mois après...
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...