Aller au contenu

Lara Fabian - Discographie


Rell

Quel est votre album préféré de Lara Fabian ?  

33 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre album préféré de Lara Fabian ?

    • Lara Fabian (1991)
      0
    • Carpe Diem (1994)
    • Pure (1997)
    • Lara Fabian (2000)
    • Nue (2001)
    • A Wonderful Life (2004)
      0
    • 9 (2005)
    • Toutes les femmes en moi (2009)
      0
    • Every woman in me (2009)
    • Mademoiselle Zhivago (2010)
      0
    • Le Secret (2013)
      0
    • Ma vie dans la tienne (2015)
    • Camouflage (2017)
    • Papillon (2019)
      0


Messages recommandés

giphy.gif

 

Aussi étonnant que cela puisse paraître, en dépit d'une discographie conséquente, d'une notoriété certaine, de plus de 30 ans de carrière , Lara Fabian n'avait pas de topic consacré à sa discographie. C'est désormais chose faite !

 

Autrice, interprète, productrice, Lara Fabian a sorti 14 albums studios, 3 albums live et a également collaboré avec de nombreux artistes d'envergure (Richard Marx, Michael Bolton, Florent Pagny, Johnny Hallyday, Mustafa Ceceli, Gigi d'Alessio, Natalia, Maurane, etc). Depuis "Croire", chantée à l'Eurovision en 1988 jusqu'aux Lockdown sessions de 2021, Lara Fabian s'est toujours impliquée dans la création de ses chansons et a veillé à sortir de sa zone de confort, quitte à susciter les critiques, à déstabiliser son public et à voir ses ventes chuter. En France, elle fut d'abord cataloguée "chanteuse à voix" (expression franchement sexiste, puisque le chant de Lara Fabian n'est pas moins "à voix" que Florent Pagny ou Garou, qui n'ont jamais reçu ce genre de critique) tout en étant très populaire, l'album Pure est à ce jour le deuxième féminin le plus vendu derrière le mastodonte D'Eux de Céline Dion, elle a cherché à mettre en avant ses talents d'autrice en "déchantant", pour reprendre la formule consacrée, avec plus ou moins de bonheur. Après un détour un peu laborieux vers les Etats-Unis, un vrai succès en Europe de l'Est et au Brésil, elle retrouvera les faveurs du public français avec l'album Ma vie dans la tienne en 2015, certifié disque de platine. Toujours indisponible sur les plateformes, cet album n'est malheureusement pas suffisamment mis en valeur. C'est désormais au Québec que sa carrière a retrouvé un bel élan, notamment grâce à sa participation en tant que directrice à la Star Académie.

2023 serait l'année d'un nouvel album et l'on murmure qu'elle participerait plus activement à la Star Academy française, sa prestation cette année y ayant été particulièrement appréciée ...

 

Avant la sortie de ce nouvel album, quel est celui que vous préférez ? Votre relation avec sa musique ? Quelles déceptions ? Quels textes préférés ?

 

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Chouette idée de topic ! ❤️

J'ai commencé à m'intéresser à la discographie de Lara il y a tout juste 3 ans lorsqu'elle était coach à The Voice France, et aussi grâce aux vidéos 'react' sur YouTube. Et wow, quelle discographie ! Très versatile.

 

Je me lance dans une review de chaque album par ordre chronologique.

 

 

Lara Fabian (1991)

J'ai découvert les deux premiers albums de Lara assez tardivement par rapport aux autres. Je les trouvais, au départ, assez datés et difficilement écoutables de nos jours... Mon avis a pas mal évolué. J'ai pris le temps de les écouter et j'y ai fait de belles découvertes. La voix de Lara est puissante. Les mélodies sont assez bonnes dans l'ensemble.

De cet album, je retiens notamment Le jour où tu partirasRéveille-toi brother (style totalement inattendu pour du Lara Fabian, mais ça a tout d'un tube) et la jolie Je m'arrêterai pas de t'aimer. Mention spéciale à la tournée 2022 qui m'a fait aimer davantage cette chanson.

 

 

Carpe Diem (1994)

Sans aucun doute meilleur que le précédent. J'aime quasi tout de cet album qui contient plusieurs pépites. Curieusement, les singles ne sont pas mes chansons préférées (je dois le dire - Pas sans toi et Tu t'en vas m'agacent un peu).

Dites moi pourquoi je l'aime sonne totalement comme du Mariah Carey période MTV Unplugged/Emotions, je ne peux qu'aimer !

 

Pure (1996)

L'album qui a révélé Lara en France et fait d'elle une star. Les singles sont des grands classiques de sa discographie et des tubes en puissance : Tout, Je t'aime, Si tu m'aimes, Humana, La différence... Les chansons hors singles sont, forcément, moins marquantes. J'ai zappé est tout de même une belle chanson, souvent reprise sur scène. Ici est une belle chanson, enfin surtout un beau texte, mais elle ne me touche pas tellement, je trouve la chanson un peu "plate" sans trop savoir pourquoi. Au final, un album trop court si on enlève les deux reprises dispensables (Urgent désir et Perdere l'amore), qui sont là pour le remplissage. Elle fera mieux par la suite et on en retiendra surtout les tubes.

 

Les lives de Je t'aime à la fin des années 90 sont absolument magistraux !

 

 

Lara Fabian (1999)

Il contient les "classiques" anglais de Lara : Adagio, Broken Vow, I Will Love Again, Love by Grace. L'album est bon. Il manque toutefois un peu de cohérence, la chanson I Will Love Again a été imposée par la maison de disques et ça se ressent, elle ne s'intègre pas bien avec le reste. Je me dois de faire une mention spéciale pour les "faces b" qui sont, selon moi, meilleures que certaines pistes de l'album : Before We Say Goodbye, Ivy, For Always ou encore l'unreleased No show.

 

 

Nue (2001)

Son chef d'œuvre. Peut-être mon album francophone préféré. Tout est tellement maîtrisé. Vocalement à la fois en puissance mais aussi plus en subtilité que sur les précédents albums. Les textes sont élégants et riches en métaphores. Et que dire sur cette conclusion d'album ? Un instrumental de 17 minutes qui reprend, au piano, toutes les mélodies de l'album. Il n'y a rien à jeter, quoique l'enchaînement des chansons 6 à 8 est le moment un peu "faible" de l'album. J'aurais aimé entendre un jour Le Roi est une femme en concert, il me semble qu'il n'existe aucun enregistrement live de cette chanson.

 

A Wonderful Life (2004)

Un bon album dans l'ensemble, plus cohérent que le premier album anglais et peut-être aussi meilleur sur certains aspects. C'est un album "mineur", assez oublié de sa discographie et qui n'a, je crois, pas bénéficié de beaucoup de promotion. Je retiens notamment I Am, Review My Kisses et Walk Away.

 

9 (2005)

Premières écoutes difficiles mais j'ai appris à l'aimer de plus en plus à force de persévérance. Ce n'est pas l'album qu'on attend de Lara. Un album léger, ça se ressent dans les textes et dans la performance vocale moins en puissance de Lara. Deux pépites : La lettre et Je me souviens (la beauté du texte !).

 

 

Toutes les femmes en moi (2009) - reprises de titres français

Une petite catastrophe. Il n'y a pas grand chose à sauver... À zapper.

 

Every woman in me (2009) - reprises de titres anglais

À l'inverse de son prédécesseur, celui-ci est une réussite. Tout en piano. Le choix des reprises est intéressant, et il m'a permis de faire quelques belles découvertes car (peut-être un manque de culture de ma part) je ne connaissais pratiquement aucune des chansons originales à part Close to you. Cet album est un bonus dans sa discographie qui mérite qu'on lui accorde un peu d'attention.

 

Mademoiselle Zhivago (2010)

Virage total après un 9 léger et deux albums de reprises. J'ai beaucoup de mal à avoir un avis sur cet album. Il est assez particulier, très cinématographique. Plusieurs grandes chansons mélangées à des titres beaucoup plus dispensables. Côté vocal, la voix puissante de Lara qu'on n'avait plus entendue depuis Nue est de retour. 

 

Le secret (2013)

Album qui a pas mal divisé les fans. Pour ma part : j'aime beaucoup ! Je regrette un peu que la voix de Lara soit si étouffée ce qui fait que les textes ne sont pas toujours très clairs. Les instrumentaux sont souvent "bordéliques". Quelques maladresses ici et là mais dans l'ensemble un album que j'ai plaisir à écouter. Un peu plus de simplicité lui aurait permis de briller davantage.

 

Ma vie dans la tienne (2015)

Là encore, un nouveau virage. Des textes moins "métaphoriques", plus directs, et une voix davantage mise en avant. Le cœur qui tremble est toute belle et tellement touchante.

 

Camouflage (2017)

Son meilleur album anglophone. Très solide !

 

Papillon (2019)

Dernier album francophone de Lara (en date). Je l'écoute sans déplaisir. Alcyon est une belle conclusion à l'album.

 

Lockdown Sessions (2020)

Pas grand chose à dire sur celui-ci. C'est totalement un bonus dans sa discographie mais c'est plaisant à écouter.

 

_________________

 

Quelques autres vidéos en bonus pour conclure ma review.

 

Une reprise "rare" de L'envie d'aimer (hélas jamais filmée professionnellement) :

 

 

Et un live récent de Si tu m'aimes :

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Pour ma part je préfère l'entendre en anglais. 

 

En rentrant à la maison un soir de 2001, ma famille (nous sommes brésiliens) était assise devant une telenovela brésilienne.... Laços de família. Au moment où je passe, j'entends Love by Grace. Je me suis arrêté net car cette voix résonnait en moi. Pas forcément la musique mais bien sa voix. Nous avions l'album Pure à la maison mais je ne savais pas qu'elle lançait un album pour le marché international. Et pourtant je l'ai immédiatement reconnu ?

Depuis ce jour-là, j'ai toujours suivi sa carrière. 

 

Donc pour moi son first album anglais est celui que j'écoute le plus. Surtout sa version latine car j'aime entendre Sola Outra Vez et Sin Ti. 

Dommage qu'elle n'ait pas davantage investi (comme le fait Laura Pausini) sur le marché Sud Américain (encore ce matin Love by Grace était 11ème sur iTunes Brésil et Quedate passe régulièrement en radio dans ces pays et même en Espagne) 

 

Comme l'évoque Chaton Solitaire, certaines "faces b" sont meilleures que certaines pistes de l'album : Before We Say Goodbye, Ivy, For Always, The Dream Within ou encore les unreleased excellents, No show (?) et I Want to Bad (?). 

 

J'adore entendre Adagio en italien (l'émotion ressenti est plus fort en italien qu'en anglais). Yeliel qu'elle a magnifiquement interpréter lors de la tournée Un soir autour du Monde. Ou encore I Will Love Again (que j'ai beaucoup entendu lors de mes voyages au Brésil). 

 

J'écoute souvent aussi la version To Love Again et Meu Grande Amor (puissance de dingue et j'adore le solo guitare électrique) que je préfère à l'original français Si tu m'aimes. 

 

Cet album avec Every Woman In Me (un bijoux) et Camouflage (moderne, élégant et efficace) sont les seules que je peux écouter du début à la fin sans devoir faire une pause ou passer à un autre. 

C'est d'ailleurs son seul album qui se classe, très régulièrement dans les charts quelque part dans le monde (surtout en Europe de l'Est).... 20 ans après sa sortie ?

Pour les autres albums j'écoute uniquement quelques titres 

 

Lara Fabian 91 :

Réveille toi brother et Dire 

 

Carpe Diem :

Pas sans toi (principalement pour la dernière strophe qui me touche beaucoup), Je suis malade, Il existe un endroit et Dites-moi pourquoi je l'aime 

 

Pure :

Alléluia, Tout, Si tu m'aimes et Je t'aime (mais pas la version originale. J'adore cette chanson iconique uniquement sur certaines versions live telles que sur En Toute Intimité, pour l'anniversaire de Mikhaïl Gorbachev, sur un showcase Chérie FM ou encore pour l'émission canadienne Microphone)

 

Nue :

J'y crois encore (uniquement la version En toute Intimité), Immortel, Parce que tu pars, Je suis mon Cœur et Bambina (la version guitare avec Jean Félix L.)

 

A Wonderful Life :

I Guess I Loved You, Review My Kisses, Walk Away et le puissant et beau Intoxicated 

 

9 :

Il ne manquait que Toi

 

Toutes les femmes en moi :

J'aime beaucoup les chansons choisis mais pas les arrangements de cet album. Par contre j'ai entendu des lives TV sur Il venait d'avoir 18 ans qui m'ont beaucoup touchés.

Le seul titre que j'écoute est Nuit Magique en duo avec Coral Egan 

 

Every Woman In Me :

Tout est bon, élégant, bien dosé. 

Un bijou cet album.... Je suis tout de même assez surpris de n'y retrouver aucune reprise de Barbra Streisand ?

 

Mademoiselle Zhivago : 

Mademoiselle Hyde, Ascolta la voce, Je t'aime Encore et la note finale de Llora (car dingue). 

J'aime aussi beaucoup les titres qui devaient être sur un Mademoiselle Zhivago 2 :

Furious, Running, Trouver la vie l'amour le sens, Yin et Yang, le très beau Angel Pass Away et l'excellent Toi et Moi (en duo avec Dmitri H)..... Dommage que finalement ces titres ne sont jamais sortis ?

 

Le Secret :

J'aime entendre TOUT le CD 2 surtout Je rêve d'une Étoile et Il est Lune ? Sur le CD 1 il n'y a que Le Secret que j'écoute et des fois Amourexique. 

C'est un album spécial qui s'écoute en état d'introspection. De belles mélodies, de beaux textes et une voix nickel. Le beau titre Ce qui Reste de nos Amours est une parfaite réponse au titre de Charles Trenet (Que reste t'il de nos Amours....que je vous invite à écouter la version de Stacey Kent) 

 

Ma vie dans la Tienne :

Le Désamour, l'Oublie, Ma vie dans la tienne et S'il ne reste qu'un ami 

 

Camouflage ? :

J'adore cet album. Tellement moderne, élégant, qui s'écoute à tout moment et dans n'importe quel ambiance, très efficace, très réussi. Elle peut être très fière de ce disque. 

J'adore Growing Wings, We Are the Flyers, Camouflage, Perfect et Painting in The Rain. 

J'aime moins Chameleon, I'm Breakable et Communify 

 

Papillon :

Dommage qu'il n'a pas la même efficacité que son homologue Camouflage. 

Néanmoins, j'aime entendre Papillon, Alien. Et j'adore Je suis à Toi et Alcyon 

 

Lockdown session :

Je zappe ce disque "écoutable" mais sans grand intérêt. 

 

------------------

 

Sans compter d'autres titres qui sont sortie sur des "participations", principalement des duos. 

 

Elle a un répertoire riche et varié et, bien sûr, l'une des plus belles voix au monde.

Elle ose, elle propose et des fois elle est pionnière (le film musical Mademoiselle Zhivago, les hologrammes sur la tournée TLFM, la pochette en réalité augmenté de Ma vie dans la tienne, la qualité de son sur 9, l'enchaînement sans coupure des chansons sur Le Secret)....

 

C'est l'une des rares artistes que j'achète encore la version physique des albums ..... Très hâte de découvrir le prochain ?

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Merci pour ce topic.... J'ai pensé plein de fois à le créer.... mais j'avais une flemme de dingue... Je suis contente que quelqu'un ait eu ce courage ?

 

Alors quelques mots sur sa discographie :

 

Lara Fabian :

 

Je l'ai énormément écouté.

Je ne l'écoute plus aujourd'hui mais mes coups de étaient Le jour où tu partiras, Réveille toi Brother et Il suffit d'un éclair. 

 

Je n'aime pas Croire. 

 

Ce qui me faisait tout drôle, c'était sa voix déjà si mature pour une fille de 19 ans. 

 

J'ai été très émue de retrouver Je m'arrêterai pas de t'aimer en live cet automne. C'était magique. 

 

 

Carpe diem :

 

C'est mon préféré et mon coup de ♥️ , l'album de la rencontre en fait. 

 

Je ne suis pas Québecoise mais je vous plante le décor. On est début 98. Lara est partout. J'adore Tout et Je t'aime. On m'offre Pure... Et pas de bol je n'aime pas.... Mais j'adore la fille....

 

Un jour je trouve Carpe diem en import.... Je n'hésite pas. Je l'achète 

 

J'ai adoré. 25 ans après c'est encore mon préféré. J'aime toutes les chansons, un peu moins Pas sans toi. 

 

En général, quand je le mets et je ne zappe rien. Je pensais que je l écoutais discrètement mais ma fille de 7 ans connait certains morceaux par ❤️ mdr. 

 

Entendre Tu t'en vas en live pour la première fois sur le 50 world tour m'a beaucoup touchée, pareil pour Saisir le jour. 

 

J'avais eu un coup de ♥️  pour Ramène moi et Il existe un endroit. Et évidemment Je suis malade qu'elle ne chantait pas encore en télé à l'époque .... Et Si tu m'aimes était ma préférée. J'étais hystérique quand je l'ai entendue à la radio pcq tout le monde allait découvrir ma chanson préférée de Lara Fabian, une vraie dingue mais bon, j'avais 14 ans ?

 

Pure

Alors si je n'ai pas aimé quand il est sorti (à part les single), j'ai appris à aimer Pure avec le temps. Aujourd'hui, je l'adore.

 

Ma chanson préférée est Humana, pour moi la version originale est splendide et la voix de Lara est superbe..... 

 

C'est devenu un de mes albums préférés. J'aime qu'il n'est pas calculé ni commercial, il porte bien son nom. Il est brut. Il n'est pas standardisé pour un type de marché, il a été fait sincèrement et cette sincérité se ressent. 

 

 

Lara Fabian 

 

J'ai rejeté son premier album en anglais quand il est sorti.

A part Adagio et Broken vow je ne comprenais pas où elle allait.

 

Aujourd'hui je l'aime beaucoup c'est un de mes préférés. J'adore Yeliel, I am who I am. 

 

Mais j'adore les inédits aussi.... Elle en a sorties des perles à l'époque waouh. 

 

 

Nue

 

Nue a été un raz de marée... J'ai adoré cet album... Je l'ai emporté partout avec moi. C'est d'ailleurs avec cet album que j'ai vu lara la première fois sur scène. 

 

Cela dit... Je dois bien avouer qu'il n'évoque plus grand chose pour moi.

A part Immortelle... 

 

Une fois le spectacle En toute intimité et la sortie du cd, j'ai rangé Nue et je ne l'ai presque plus écouté. Pour moi, on était passé dans une autre partie de la carrière de Lara.... 

 

On n'évoque pas En toute intimité ici et c'est normal je comprends. Mais il a été et est tjs pour moi un album à part entière. C'est un souvenir de ce beau moment que j'ai passé au concert pour moi.... J'ai pleuré 2h non stop.... Et le lendemain... Je pleurais encore.

Nue ne m'avait pas procuré ces émotions là.

 

Avec Eti, j'étais passée dans une autre étape. Je pense que c'est pour ça que j'ai si bien accueilli 9 au moment où d'autres le rejetaient (et sans critique, 9 était déroutant). 

 

9

 

Je l'ai adoré. Mais j'ai eu un goût de trop peu. Le projet était sympa mais musicalement ça tranchait par rapport à ses anciens projets. Il n'y avait plus cette forme de combativité qu'il y avait avant dans ses anciennes chansons. Il y avait bcp plus de douceur. C'est dû au compositeur. Jean Félix Lalanne n'est pas Rick Allison et inversement. Lara et JF ont fait leur voyage et créé leur univers, un univers différent de celui qu'on connaissait avec Rick. 

 

Avec le recul, je comprends que ça ait dérouté les gens.

Mais Lara tendait vers qqch de plus doux depuis un moment,  peut être que JF lui a permis d'explorer ce côté là. En tout cas, j'ai aimé ce voyage. 

 

J'aime beaucoup La lettre, un Ave maria et je me souviens. Je trouve son écriture très fine sur ce disque, plus aboutie, et les thèmes plus légers. 

 

A wonderful life

 

Il ne m'a pas plus marquée que ça mais j'adore Review my kisses. 

 

 

Toutes les femmes en moi

 

J'étais super heureuse de la retrouver à sa sortie mais je ne l'écoute plus. J'adorais amoureuse et nuit magique. J'ai adoré le spectacle. 

 

 

Ewim

 

Un de mes préférés....

 

 

Mlle Zhivago

 

Un projet que j'ai suivi passionnément et que j'ai adoré. Je ne m'en lasse pas. J'adore Mlle Hyde, Je t'aime encore, Llora,... Mouais... Je vais toutes les citer je crois . J'ai vu toutes ses presta télé de l'époque en Russie via YouTube, son Concert au Kremlin. J'avais trouvé cette épopée magique.

 

Et puis, les chansons me ramènent à de bons souvenirs. 

 

 

Le secret 

 

J'en ai gardé Il est Lune, Kalpataru ( y a qu elle pour écrire des textes pareils), P...de grand amour, et I am awa. 

 

J'aimais beaucoup sur le moment mais il n'évoque plus grand chose pour moi. Enfin si... La rencontre.... Mais aussi de la jalousie  parce que je la rencontrais sur la tournée et elle pas au mieux de sa forme à cause de ses problèmes d'audition. J'aimais beaucoup le spectacle mais les circonstances ont assombrit ce qui aurait dû être un beau moment. J'ai du mal à l'écouter à cause de ça. C'est pas l'album qui me gêne, ce sont les souvenirs.

 

 

Ma vie dans la tienne

 

Je l'aime bien. Il est tout simple et, au final, c'était tout ce que j'attendais après des projets comme Tlfm, Zhivago et Le secret. Ça faisait des années qu'on était baladés dans des albums concepts et un retour à un album " normal" a fait du bien.

 

Je les aime toutes mais c'est Relève toi et L'oubli qui ont ma préférence. Il n'est pas dispo en streaming mais tuyau si vous êtes sur youtube music vous pouvez le transférer de votre pc à votre session et l'écouter. On ne peut pas partager mais c'est quand même pratique. Je pense que Spotify le propose mais je suis nulle en spotifyologie. 

 

 

Camouflage 

 

Ben, je l'aime bien 

 

Apparemment Growing wings est la chanson de Lara que j'écoute le plus c'est mon pc qui le dit 

 

J'étais pas au courant.

 

Je l'adore. Surtout Painting in the rain. 

 

Choose what you love most, we are the storm... En fait c'est I am breakable  que je zappe. Je déteste à cause de ses aigus et du thème que j'ai l'impression d'avoir entendu 1000 fois.  J'aime toutes les autres. J'apprécie aussi beaucoup le remix de Chamelen. 

 

Bref. Une belle réussite. 

 

 

Papillon 

 

C'est mitigé pour moi.... 

 

Autant il y a de bons morceaux comme Alcyon, par amour, je ne t'aime plus, autant sur d'autre je trouve que c'est cata comme papillon ou je suis à toi. Après ça se laisse écouter. C'est pas désagréable. Je zapperais plus vite un morceau de Wonderful life que de Papillon par ex. 

 

 

Lockdown session 

 

Ce n'est pas un album qu'elle a dit la madame ?

 

Non mais j'ai un problème avec le son de l'album. Je le trouve pas net. 

 

À part les 2 premiers morceaux ben je n'aime pas. 

 

 

Quant à 2023...on verra.... Ça fait un moment qu'elle annonce des projets, son coach vocal aussi.... Bon.... Je vous avoue que je me méfie ?

 

Wala.  

À qui le tour ? 

 

Belle journée à tous 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

 

 

Je suis retombé sur cette performance. Elle avait seulement 17 ans et sa voix est très belle. Surtout, elle a une vraie présence scénique (devant les séniors, en tout cas !), c'est impressionnant. Cette chanson est très jolie, d'ailleurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Grâce à ce topic je réécoute sa discographie. Alors un grand merci. 

Nue et Mlle Zhivago restent mes coups de cœur. 

 

On sait pourquoi MVDLT n'est pas disponible en streaming? 

J'ai vu que sur son site web un album live était en vente. Il sera dispo en streaming a un moment? 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Question difficile, car chaque album represente pour moi parfois un moment de vie, une emotion. 
Donc regardons avec le recul et un oeil de 2023

Je ne vais pas m'attarder sur certains albums qui... 

  1. Lara Fabian trop ancien trop kitsch 
  2. Toutes les femmes en moi, ne daube qui se voulait genereux mais egocentrique a fond. Mais le spectacle est beau. 
  3. Lockdowm session, elle aurait pu le garder pour chanson de wc
  4. papillon un album impersonnel et cheap, pas grand chose de bon 
  5. a wonderful life. un album un peu impersonnel, pas termine.  un + I guess i loved you, et sa version wonderful life... 

Sur les autres albums, je ne vais pas encore faire de classement

  1. Carpe Diem (1994) c'est peut etre le plus vrai le plus authentique.Certaines chansons meme si veilles me touchent encore directement. tu t'en vas, saisir le jour, pas sans toi, 
  2. Pure est le premier vrai album de lara conquerante. Je t'appartiens, tout, alleluia, la difference rstent des classiques. Ras le bol de je t'aime
  3. Lara Fabian (2000) certainement un des albums les plus aboutils professionnels. Mais a cette epoque, je ressens son malaise ; elle a lance quelque chose de pesonnel mais qu on a detruit. C'est l'album qui l'a brule. Il contient toujours des bijoux you are not from here, adagio, yeliel... et j'avoue dans mes delires i am who i am i will love gain
  4. Nue alors l'album de la consecration. Tout est parfait tant les textes, la melodie, la coherence, humilite et conquerance. Immortelle, bambina, silence, ... 
  5. 9 (2005) reste un bel album melodique avec de beaux textes. Il me touche moins et j'ai deteste ses singles la lettre,.... 
  6. Every woman in me (2009) un pure bijou belle voix simplicite 
  7. Mademoiselle Zhivago (2010) est un tres bel album avec de belles melodies, musique.  Krutoy a bien dirige cetalbum musicalement et Lara je trouve... ce qui lui manque actuellement
  8. Le Secret (2013) je reste toujours mitige... pour moi cet album n'est pas finalise dans ses textes ses melodies.... quelques perles... elle ne l'a pas assume
  9. Ma vie dans la tienne (2015) du Lara.... classique mais j'aime bien. Il est moins bon que pure, nue, ........ il y a quelques perles.... un manque de moyens et peut etre d'anbition mais tres coherent avec elle, son epoque, et ses moyens a ce moment la.  Mais un bon album s'il ne restait qu un ami, le coeur qui tremble, ma vie dans la tienne... mais le choix des singles horribles
  10. Camouflage (2017) j'adore electrique, pop moderne.... mais lara c'est des envolees, et c'es des chansons personnelles... mais bel album. Merci
Si je devais en choisir 3
  1. Camouflage 
  2. Nue 
  3. Lara Fabian 2000
Quant aux spectacles, je dirais toutes les femmes en moi (je n ai pas ete le voir), un regard 9, Melle Zhivago pour la classe. 

meme si je pense qu'elle veut + etre people, elle a delaisse sa carriere musciale, elle est moins investies.... et j'espere qu elle ne vas pas ressortir un bouquin ou autrem on s'en fout. Moi je veux l'entendre dans ses melodies. 

 
  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai beaucoup de respect pour Lara, j'ai découvert Lara lors de mon enfance car c'était la rivale de Céline Dion. Du moins, j'avais cette vision. En revanche, j'ai pas réussi à devenir fan car ses plus gros hits, j'en suis pas fan (trop entendu, trop de démonstration). 

Alors que chez Céline, en français j'étais fan des albums avec Goldman, il y a ce truc en plus. 

 

Du coup, si je cherche un disque qui explore le talent de lara sans tomber dans la démonstration et loin des hits, je peux me pencher sur lequel ? 

 

J'imagine que Nue, Pure, ça me convient pas ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Kinderfeld a dit :

J'ai beaucoup de respect pour Lara, j'ai découvert Lara lors de mon enfance car c'était la rivale de Céline Dion. Du moins, j'avais cette vision. En revanche, j'ai pas réussi à devenir fan car ses plus gros hits, j'en suis pas fan (trop entendu, trop de démonstration). 

Alors que chez Céline, en français j'étais fan des albums avec Goldman, il y a ce truc en plus. 

 

Du coup, si je cherche un disque qui explore le talent de lara sans tomber dans la démonstration et loin des hits, je peux me pencher sur lequel ? 

 

J'imagine que Nue, Pure, ça me convient pas ? 

 

Lara n'est pas plus "dans la démonstration" que Céline ... Et, encore une fois, personne ne reproche ça aux hommes. Bref. Les albums "Neuf", "Ma vie dans la tienne" et "Le secret" sont plus sobres vocalement, peut-être qu'ils te plairaient.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Kinderfeld a dit :

J'ai beaucoup de respect pour Lara, j'ai découvert Lara lors de mon enfance car c'était la rivale de Céline Dion. Du moins, j'avais cette vision. En revanche, j'ai pas réussi à devenir fan car ses plus gros hits, j'en suis pas fan (trop entendu, trop de démonstration). 

Alors que chez Céline, en français j'étais fan des albums avec Goldman, il y a ce truc en plus. 

 

Du coup, si je cherche un disque qui explore le talent de lara sans tomber dans la démonstration et loin des hits, je peux me pencher sur lequel ? 

 

J'imagine que Nue, Pure, ça me convient pas ? 

Je comprends.  Cette guguerre, elle est conne et inutile surtout maintenant. 

Chez Celine, j'aime bien generalement quand elle chante les textes de Goldman car elle est dans la retenue et la chanson. Et Goldman sait ecrire pour les autres. 
Lara a des chansons comme cela, et c'est celles que je prefere de sa discographie.... genre le je t'aime je n'en peux plus.  Je prefere Lara a Dion car elle est auteure compositrice avec ses succes et ses echecs,... mais pour moi cela la rend authentique - j ai toujours plus apprecie les auteurs compositeurs...Il faut ecouter genre la difference, si il restait un ami, le coeur qui tremble, pas sans toi, je t'appartiens, tu es mon autre, le secret, ce qu'il reste, le secret, bambina,... 

La dessus, il faut explorer... Et si je peux me permettre de critiquer Lara, je trouve qu'elle n'a pas exploiter les bons singles. mais avec les ya ka. 

 


 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 23/01/2023 à 18:35, Rell a dit :

 

Lara n'est pas plus "dans la démonstration" que Céline ... Et, encore une fois, personne ne reproche ça aux hommes. Bref. Les albums "Neuf", "Ma vie dans la tienne" et "Le secret" sont plus sobres vocalement, peut-être qu'ils te plairaient.

entièrement d'accord avec toi , neuf et pour moi mon album préféré ( mince pourquoi j'ai mis nue ? mon préféré ) je l'écoute à chaque fois avec un tel plaisir et il y a de très belles chansons sur cette album, après nue et puis ses derniers album, qui sont vraiment dans le texte et la voix, il y a de quoi faire .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Par où commencer concernant Lara Fabian que j'ai beaucoup écoutée à la fin des années 90... Elle doit être l'une des premières artistes que j'ai suivies et j'ai littéralement saigné Pure et surtout l'album live de 1998 que je connais par coeur. J'ai adoré Nue (que je considère comme mon album préféré d'elle tant par la qualité des textes que par les mélodies simples et accrocheuses) et ensuite le live En toute intimité qui permettait de mettre en avant ses grandes qualités d'interprète. 

J'ai également apprécie l'album 9 qui était plus acoustique et qui était la continuité d'ETI, même si ses ventes ont commencé à décliner à ce moment-là, elle a proposé un disque de qualité en adéquation avec ce qu'elle voulait défendre à cette époque-là (une manière plus sobre de chanter).

La suite a été plus compliquée : j'ai détesté Toutes les femmes en moi et je l'ai totalement perdue à ce moment-là. Sa "période russe" ne m'a pas du tout intéressé et le projet suivant, Le Secret, je crois bien, m'est totalement inconnu (et je n'ai jamais eu envie d'écouter cet album ?).

Je l'ai un peu retrouvée avec Ma vie dans la tienne qui, sans être son meilleur opus, contenait des chansons de qualité (textes et mélodies plus simples), bref, de la jolie variété française, quoi.

Ses deux derniers projets Camouflage et Papillon sont très inégaux : une ou deux bonnes chansons par disque, il n'y a pas de quoi y revenir ?

Je crois que je n'attends pas grand chose d'elle pour l'album à venir cette année même si on pourrait, pourquoi pas, avoir une bonne surprise (comme en 2015 avec MVDLT); on verra bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 16/02/2023 à 17:27, Rell a dit :

Playback ou pas ?

Pour moi, c'est un playback mais on va dire qu'elle le gère très bien ?

 

Je vais revenir sur ce que j'ai écrit plus haut : j'ai réécouté Papillon et Camouflage hier, je me suis surpris à apprécier plusieurs titres alors que rien ne m'était resté en tête après ma première écoute il y a quelques années. A part certains textes trop simples, Papillon n'est pas si mal que ça : j'adore Par amour ?, Changer le jeu, Alien et Je ne t'aime plus sont appréciables. Les sonorités plus actuelles, un peu électro/pop vont bien avec sa voix.

Bref, je suis plus emballé que dans mon souvenir ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...