Aller au contenu

Janet Jackson


Messages recommandés

@Roméo Pour les chiffres de ventes des albums j'ai pris comme référence ceux indiqués sur ChartMasters (arrêté en 2017), et ils sont un peu moins élevés que ceux présents dans l'ancien topic, c'est vrai.

En rouge l'ancien topic, en bleu Chartmasters

1er album : 700k vs 500k

Dream Street : 500k vs 400k

Control : 10.4M vs 9.2M

Rhythm... : 12.2M vs 10.9M

Janet. : 13.5M vs 12.6M

Design of... : 9.2M vs 8.3M

The velvet... : 8.8M vs 7.5M

All for you : 7.1M vs 5.9M

Discipline : 825k vs 700k

 

Même s'il peut être critiqué, le travail fait sur Chartmasters est généralement bien référencé et basé sur des articles parus au fil des années ainsi que sur l'état des marchés dans chaque pays. Maintenant ça reste des estimations et parfois ils indiquent des chiffres, par pays, qui semblent sortis de je ne sais où. Malgré tout ce n'est pas gravé dans le marbre, ces infos sont amenées à évoluer ; je suis en train de remonter le fil de discussion, riche en informations et débats parfois houleux, sur Ukmix, ça prendra un peu de temps. De même, tout le monde semble d'accord sur le fait qu'elle est très sous-estimée concernant les certifications. Peut-être que si la maison de disque se lance dans la mise à jour, on aura des chiffres un peu plus précis. ^^

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Roméo a dit :

Excellente initiative !  

Par contre, les chiffres de ventes sont très différents de l'ancien topic, dans mon souvenir. 

 

C'est clair, je crois que RN et Janet ont fait 9 millions aux usa. 

Janet est dans les 20 millions de ventes dans le monde. 

14 Millions pour RN. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Non, @Diskonoïr a rappelé les chiffres utilisés sur l'ancien topic de Twisted en haut de page. Ils ne sont finalement pas si éloignés de ceux ChartMasters utilisés ici.

Il vaut toujours mieux utiliser les estimations les plus prudentes, d'autant qu'il n'y a aucune raison d'avoir honte des ventes et de l'incroyable carrière de Janet. Ce sont des ventes pures, souvent sous-certifiées, et à moins qu'elles ne soient mises à jour, il faudra s'en contenter. 

 

Merci Diskonoïr pour l'initiative et ce super boulot.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Les ventes d'albums sont toujours sujet à discussion, c'est pareil sur UKmix, mais c'est toujours intéressant d'entendre les uns et les autres. Comme j'ai précisé je continuerai de lire le fil sur UKmix pour voir s'il est possible d'affiner tout ça. Et encore une fois, si SONY pouvait se bouger pour demander la mise à jour des certifications au moins au USA, ça nous donnerait plus de précisions.

 

En attendant, j'ai posté la liste des 43 titres ayant dépassé les 5M d'écoutes sur Spotify, c'est lisible ici

 

Demain je mettrai à jour la période The Velvet Rope, belle et riche période également. 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je peux faire une update des  chiffres US venant de Nielsen, mais ça n'aidera pas pour les premiers albums (ils n'ont pas les chiffres), ni pour les compilations (les chiffres SPS incluent les streams provenant de chaque album, ce qui est d'une logique folle ☠, les ventes pures devraient être justes en revanche) 

 

Designation SPS Ventes pures
Janet Jackson 68,019 64,512
Dream Street 25,581 23,886
Control 864,478 578,791
Control: The Remixes 271,476 7,443
Rhythm Nation 1,816,014 1,490,800
Janet 7,517,754 7,091,450
Janet Remixed 293,622 6,861
Design Of A Decade 1986-96 3,241,823 2,512,629
The Velvet Rope 3,504,139 3,280,250
All For You 3,350,318 3,126,908
Damita Jo 1,075,851 1,013,531
20 Y.o. 736,252 664,073
Discipline 608,330 459,558
#1's 1,938,595 316,462
Icon 777,569 122,529
Unbreakable 383,522 276,217
Japanese Singles Collection 513 513
  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Je ne me souvenais pas qu'il y avait un topic chiffres la concernant toujours actif... Je me suis servi de la recherche du forum et il n'est pas référencé car il n'y a pas son nom complet dans le titre, je suppose. :(

 

http://www.chartsinfrance.net/Janet-Jackson/forums.html

pbm9.png

 

@Twisted Brother Désolé, je ne voulais pas te griller la place, si tu souhaites que je supprime dis-le moi.

Lien vers le commentaire
Le 10/11/2022 à 06:14, Diskonoïr a dit :

De même, tout le monde semble d'accord sur le fait qu'elle est très sous-estimée concernant les certifications. Peut-être que si la maison de disque se lance dans la mise à jour, on aura des chiffres un peu plus précis. ^^

 

 

Now, that's what I call manifesting! Je ne sais pas ce que tu as fait à sa team @Diskonoïr, 16 ANS que personne n'avait touché à ses certifications ! clap3.gif 

 

11 de ses singles viennent donc d'être certifiés/recertifiés : 

 

When I Think Of You - Platinum
Any Time, Any Place - Platinum
Rhythm Nation - Platinum
I Get Lonely - Platinum
Escapade - Platinum
All For You - Platinum
If - Platinum
That's The Way Love Goes - 2xPlatinum
Feedback - Platinum
Nasty - Platinum
Together Again - Platinum

 

Liste complète de ses certifications singles :

 

 

2xPLATINUM
That's The Way Love Goes

PLATINUM
Nasty
When I Think Of You

Miss You Much
Rhythm Nation
Escapade
If

Again
Any Time, Any Place
Scream
Together Again
I Get Lonely
All For You

I Want You
Feedback


GOLD
What Have You Done For Me Lately
Control
Alright
Black Cat
Love Will Never Do (Without You)
You Want This
Runaway
Doesn't Really Matter

 

 

C'est un très bon début. On attend maintenant la même chose pour sa quinzaine de tubes restants, et surtout pour ses albums.

 

Janet-janet-jackson-18687978-226-188.gif

 

(PS : l'ouverture de ce topic est au contraire une très bonne idée, cela fait des années que Twisted ne vient plus vraiment sur le forum, il n'avait d'ailleurs jamais terminé son travail sur l'ancien topic chiffres.)

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...