Aller au contenu

Devon Cole - Single : Hey Cowboy (21/10/2022)


Messages recommandés

Devon-Cole-press-2022-cr-Eden-Graham-bil

 

 

2020.

La pandémie engendrée par le Covid-19 frappe l'ensemble de la planète et met sur pause le Monde entier.

 

La jeune canadienne Devon Cole, fraichement sortie et diplômée d'une fac de psycho s'apprête à continuer ses études dans la publicité.

 

Elle est malheureusement contrainte à stopper ses projets, notamment ses loisirs comme le chant qu'elle a pratiqué en chorale dans son enfance, et qu'elle continue à faire vivre en participant à des scènes ouvertes ou des petits concerts dans sa ville étudiante à Kingston au Canada.

 

Cette pause sanitaire lui fait prendre conscience qu'elle aimerait tout de même réussir à vivre de sa passion, la musique, écrire des textes, etc...

 

 

Elle se lance donc et sort un titre sur les réseaux sociaux en été 2020, July For The Whole Year, inspirée par ses idoles comme Shania Twain ou encore Avril Lavigne.

 

 

 

Tout se retrouve à aller plutôt vite pour elle, les gens commencent à la suivre, elle se dirige vers une pop alternative et féministe, et se créée une petite communauté sur TikTok.

 

En 2021, elle sort donc en indépendante un EP Party For One, puis déménage à plein temps sur Toronto.

 

Elle joue à fond le jeu des challenges musicaux sur TikTok, et parvient à devenir virale grâce à une réédition prônant le consentement sur le titre Blurred Lines de Robin Thicke.

 

 

 

Elle en profite donc pour sortir son 1er clip pour le titre Nobody's Baby, extrait de son EP, dans lequel elle remplace un micro par un vibromasseur et célèbre son indépendance en tant que femme.

 

 

 

C'est finalement en 2022 que les choses prennent une autre dimension, toujours grâce à un challenge TikTok.

Le musicien John Mark Nelson propose une instru pop funk à compléter avec des paroles écrites par ses followers.

Devon Cole se lance alors dans le défi, et poste un couplet d'une chanson nommée W.I.T.C.H. (Woman In Total Control of Herself)

 

 

 

La vidéo devient très vite virale, avec plus de 40 millions de vues sur la plateforme, la chanteuse se voit alors motivée pour entrer en contact avec le musicien afin de terminer un titre complet.

 

Le label Arista Records (sous la propriété de Sony Music) lui propose donc de sortir le titre officiellement, accompagné d'un clip tout aussi fun et dans la même veine que les paroles de la chanson le 7 juillet 2022.

 

 

 

23 millions de streams plus tard sur Spotify et plus de 3 millions de vues sur Youtube à ce jour, Devon Cole vient d'annoncer à ses 538 000 followers sur TikTok son nouveau single Hey Cowboy, prévu pour la fin de semaine, le 21 octobre 2022.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...