Aller au contenu

Discographie d'Axelle RED


Freudin

Discographie d'Axelle Red  

23 membres ont voté

  1. 1. Quel est selon vous son meilleur album francophone studio?

    • Sans plus attendre (1993)
      4
    • A tâtons (1996)
      6
    • Toujours moi (1999)
      3
    • Face A Face B (2002)
      2
    • Jardin secret (2006)
      4
    • Un coeur comme le mien (2011)
      0
    • Rouge ardent (2013)
      4
    • Exil (2018)
      0
  2. 2. Quelle est la pochette d'album que vous préférez?

    • Sans plus attendre
      4
    • A tâtons
      6
    • Toujours moi
      0
    • Face A Face B
      3
    • Jardin secret
      7
    • Un coeur comme le mien
      1
    • Rouge ardent
      2
    • Exil
      0


Messages recommandés

il y a 23 minutes, Babouchka a dit :

Elle danse seule a bénéficié d'une première version et a été réenregistree pour le 1er album. J'ai le single original et la version est différente de celle de l'album ? la voix fait plus jeune. C'est très joli.

Quant à Kennedy Bld, il n'est sur aucune compil mais elle continue à la chanter sur scène de temps en temps. Je pensais qu'elle avait été réenregistree mais apparemment non. À confirmer cependant, je ne suis pas sûre d'avoir le bon single. La chanson est connue en Belgique.

Elle a aussi sorti un single Aretha et moi chez nous sous le pseudo d'Axelle. Elle l'a resorti en version live l'année de l album " Alive", son seul cd live. C'était en 2000 je crois. 

J'adore ses single. Je les ai presque tous ☺️ Non seulement ce sont de beaux objets mais en plus il y a qqs inédits /remix dessus ? ce sont les seuls single que j'écoute encore dans ma collection. 

Moi aussi je suis une fan de Rien que d'y penser ❤️

J'aime bien Kennedy Boulevard. Mais elle n'avait pas été intégrée au 1er album ? 

Je crois qu'elle a chanté aussi vers 15 ans sous son vrai prénom (un peu comme Vanessa Paradis)

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, everlast a dit :

J'aime bien Kennedy Boulevard. Mais elle n'avait pas été intégrée au 1er album ? 

Je crois qu'elle a chanté aussi vers 15 ans sous son vrai prénom (un peu comme Vanessa Paradis)

Si. Kennedy Boulevard était sur le 1er album c'est la dernière plage. 

 

Et, oui, à ses débuts, elle utilisait le nom de Faby. 

Puis, elle est devenue Axelle. Il y a d'ailleurs un clip sur youtube :

 

 

Et la photo d'un de ses premiers 45 tours :

 

R-2910151-1306834177.jpg

 

Edit : 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Moi mon album préféré (en même temps j'en ai écouté que 2 en entier) c'est JARDIN SECRET. Cet album est merveilleux. Ne me demandez pas ni pourquoi, ni comment mais cet album m'a convaincu à l'époque et m'a surtout donné envie d'acheter un album de la dame. 

 

Comme beaucoup, j'ai été bercé par ses tubes à la grande époque "Sensualité", "À Tâtons" ou "Rester Femme". C'était quand même incontournable à l'époque, j'aimais bien aussi "Ce Matin". Par contre la chanson préférée c'est "Parce Que C'est Toi", si un jour je me marie, mon mec n'aura pas d'autres choix que d'ouvrir le bal sur cette chanson que je trouve MAGNIFIQUE. Et j'adore aussi "Le Monde Tourne Mal". 

 

J'aimais bien ces tubes, et à l'époque j'avais été assez archi fan de "J'Me Fâche" ❤️ mais moins de l'album que j'ai découvert plus tard. Mais quand JARDIN SECRET a été annoncé, je ne sais pas pourquoi j'ai été attiré par le visuel et c'est le premier album que j'ai acheté d'elle. J'aime tellement ce disque ! Il est si beau, poétique, féérique. "Romantique À Mort" est si belle. J'aime beaucoup aussi "Temps Pour Nous", "Perles de Pluie" (si lunaire), "Jure" (tube manqué à l'ancienne), "Pas Compliquer" (coup de cœur bis). Surtout ça m'a donné l'occasion de la voir en concert à la Cité des Congrès à Nantes. L'un de mes concerts préférées de ma vie, c'était génial, humain et tellement cool. Manque de billets vendus, on a changé de salle au dernier moment et placé au premier rang. Les gens se sont mis à danser et on s'est retrouvé collés à la scène c'était génial.

 

Depuis cet album je me suis moins intéressé à ces projets, elle à une période ou je l'ai trouvé moins agréable en interview, et sa musique me parlait moins même si "Rouge Ardent" me touche particulièrement. 

 

Dimanche en vide grenier, je suis tombé sur le coffret Axelle Red (AR) que j'ai payé 50cts, j'étais trop content. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'adore Axelle Red. Mon album préféré c'est Face A Face B. Jamais compris pourquoi elle n'avait pas sorti en premier single voilà tout ce qu'on peut faire ou Venez vers moi. Ça aurait fonctionné bcp mieux que je me fâche que j'aime aussi bcp. 

 

Toujours moi est aussi un excellent album. ???

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, fandu44 a dit :

J'adore Axelle Red. Mon album préféré c'est Face A Face B. Jamais compris pourquoi elle n'avait pas sorti en premier single voilà tout ce qu'on peut faire ou Venez vers moi. Ça aurait fonctionné bcp mieux que je me fâche que j'aime aussi bcp. 

 

Toujours moi est aussi un excellent album. ???

 

Il y a 6 heures, fandu44 a dit :

J'adore Axelle Red. Mon album préféré c'est Face A Face B. Jamais compris pourquoi elle n'avait pas sorti en premier single voilà tout ce qu'on peut faire ou Venez vers moi. Ça aurait fonctionné bcp mieux que je me fâche que j'aime aussi bcp. 

 

Toujours moi est aussi un excellent album. ???

C'est la maison de disque qui a décidé. Elle l'a dit en concert. Elle aurait voulu sortir Venez vers moi.

Lien vers le commentaire

Perso je n'apprécie pas "venez vers moi". Je trouve pas les paroles bonnes. Son angle de vue pour parler du sujet est pas hyper bien exploré. Et clairement pas sûr que le public l'attendait sur une chanson si engagée alors qu'elle excelle sur les chansons romantiques.

 

De plus elle était déjà sur Manhattan-Kaboul, elle pouvait pas enchaîner deux chansons sur le thème des attentats.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...