Aller au contenu

Les Chiffres de Ventes de Britney Spears: Vol. 11


Messages recommandés

Le 09/03/2024 à 14:42, Jill Valentine a dit :

Ca arrive énormément sur des chansons des années 2000. Je ne sais pas si c'est du playlistage de Spotify ou un effet nostalgie qui arrive en force mais c'est aussi arrivé avec Crazy In Love, Umbrella, Hips dont lie etc. il y a quelques jours. 

 

La chanson est également utilisée pour une scène dans "Madame Web". Même si le film est un flop, c'est des millions de gens qui y sont exposés :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Billboard a mis à jour le classement de ses 20 plus gros succès singles au Hot 100 en se basant sur un système de points comprenant différents critères. 

 

20. S&M (Peak 1)

19. Hold Me Closer (Peak 6)

18. From The Bottom Of My Broken Heart (Peak 14)

17. Stronger (Peak 11)

16. Sometimes (Peak 21)

15. Piece Of Me (Peak 18)

14. If U Seek Amy (Peak 19)

13. Everytime (Peak 15)

12. (You Drive Me) Crazy (Peak 10)

11. Gimme More (Peak 3)

 

10. Oops I Did It Again (Peak 9)

9. Toxic (Peak 9)

8. Hold It Against Me (Peak 1)

7. I Wanna Go (Peak 7)

6. Circus (Peak 3)

5. Till The World Ends (Peak 3)

4. 3 (Peak 1)

3. Scream & Shout (Peak 3)

2. Womanizer (Peak 1)

1. Baby One More Time (Peak 1)

 

https://www.billboard.com/lists/britney-spears-top-songs-billboard-hot-100/

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

If U Seek Amy devient son 13ème titre (11ème en solo) à dépasser les 200M de streams sur Spotify !

 

1. Toxic - 1.1B

2. Baby One More Time - 774M

3. Oops I Did It Again - 744M

4. Scream & Shout - 736M

5. Gimme More - 621M

6. Womanizer - 541M

7. Hold Me Closer - 377M

8. Circus - 367M

9. My Only Wish (This Year) - 324M

10. Work Bitch - 324M

11. Criminal - 248M

12. I'm a Slave 4 U - 216M

13. If U Seek Amy - 200M 

 

● Tous ses albums sont représentés hormis Glory (8/9)

● On retrouve des titres issus de quatre décennies différentes (90'/00'/10'/20')

● L'ère Circus est la seule ayant plusieurs titres dépassant ce seuil (en l'occurrence trois titres avec Womanizer, Circus et IUSA)

 

britney67.gif

  • Like 12
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, JustMe a dit :

If U Seek Amy devient son 13ème titre (11ème en solo) à dépasser les 200M de streams sur Spotify !

 

1. Toxic - 1.1B

2. Baby One More Time - 774M

3. Oops I Did It Again - 744M

4. Scream & Shout - 736M

5. Gimme More - 621M

6. Womanizer - 541M

7. Hold Me Closer - 377M

8. Circus - 367M

9. My Only Wish (This Year) - 324M

10. Work Bitch - 324M

11. Criminal - 248M

12. I'm a Slave 4 U - 216M

13. If U Seek Amy - 200M 

 

● Tous ses albums sont représentés hormis Glory (8/9)

● On retrouve des titres issus de quatre décennies différentes (90'/00'/10'/20')

● L'ère Circus est la seule ayant plusieurs titres dépassant ce seuil (en l'occurrence trois titres avec Womanizer, Circus et IUSA)

 

britney67.gif

La bombe "till the world ends" n'a pas un minimum de 200 millions de streams sur Spotify 😡😡😡😡.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Dadams111 a dit :

La bombe "till the world ends" n'a pas un minimum de 200 millions de streams sur Spotify 😡😡😡😡.

 

Till The World Ends a très mal vieilli... Ce fut un gros succès lors de l'exploitation mais aujourd'hui en streaming c'est très faible malheureusement.

 

Ce qui me fume c'est de voir Criminal dans le top de sa carrière 🤣

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce n'est pas spécialement une histoire de bien vieillir ou pas. D'autres titres de cette période et du même acabit s'en sortent bien mieux chez Rihanna par exemple.

C'est surtout que Britney n'est pas tant écouté que ça en dehors de ses très gros succès. Les gens n'écoutent pas en streaming ses albums ou des playlists la concernant. C'est ce qui arrive aux artistes de cette génération qui n'ont pas sorti d'oeuvres marquant durant cette ère streaming.

 

Criminal avait bénéficié d'une trend je crois, ce qui explique son avance sur les autres titres de cette période. Il fait partie de ses titres ayant eu une vie durant la période streaming, tout comme Hold Me Closer qui ne devrait pas rester aussi haut les prochaines années. Faut pas se voiler la face, des titres comme Born To Make You Happy, Stronger, I'm A Slave 4 U, Everytime, Till The World Ends et Work Bitch ont bien plus marqué les esprits que ce duo.

 

Si certains faits marquants musicalement arrivent les prochaines années et que son équipe la met en avant sur les plateformes, ses chiffres devraient remonter petit à petit sur l'ensemble de sa discographie.

Lien vers le commentaire

Info un peu random mais son Best of est mieux classé en UK que la seconde semaine du dernier album de son ex aka Justin Timberlake. :lol:

 

76 71 144 Britney Spears ~ The Singles Collection


86 05 02 Justin Timberlake ~ Everything I Thought It Was

  • Like 1
  • Haha 6
  • Magnifaïk 1
  • Choc 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Jaysen a dit :

Ce n'est pas spécialement une histoire de bien vieillir ou pas. D'autres titres de cette période et du même acabit s'en sortent bien mieux chez Rihanna par exemple.

C'est surtout que Britney n'est pas tant écouté que ça en dehors de ses très gros succès. Les gens n'écoutent pas en streaming ses albums ou des playlists la concernant. C'est ce qui arrive aux artistes de cette génération qui n'ont pas sorti d'oeuvres marquant durant cette ère streaming.

 

Criminal avait bénéficié d'une trend je crois, ce qui explique son avance sur les autres titres de cette période. Il fait partie de ses titres ayant eu une vie durant la période streaming, tout comme Hold Me Closer qui ne devrait pas rester aussi haut les prochaines années. Faut pas se voiler la face, des titres comme Born To Make You Happy, Stronger, I'm A Slave 4 U, Everytime, Till The World Ends et Work Bitch ont bien plus marqué les esprits que ce duo.

 

Si certains faits marquants musicalement arrivent les prochaines années et que son équipe la met en avant sur les plateformes, ses chiffres devraient remonter petit à petit sur l'ensemble de sa discographie.

 

Ben Till The World Ends a été un de ses plus gros tubes, du moins aux US. Il est certifié à 4 millions aux US uniquement, 2 voir 4 fois plus que Work BitchIf U Seek Amy ou I'm a Slave 4 U qui sont aujourd'hui bien plus streamés... Donc oui clairement ce titre a mal vieilli.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Chris' a dit :

 

Till The World Ends a très mal vieilli... Ce fut un gros succès lors de l'exploitation mais aujourd'hui en streaming c'est très faible malheureusement.

 

Ce qui me fume c'est de voir Criminal dans le top de sa carrière 🤣

J'écoute souvent en boucle dans ma voiture "till the world ends", je bouge même mon popotin dessus en conduisant. C'est ma chanson préférée de Britney avec "born to make you happy".

J'écoute souvent en boucle dans ma voiture : "gimme more, if you seek Amy, born to make you happy et crazy".

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Dadams111 a dit :

J'écoute souvent en boucle dans ma voiture "till the world ends", je bouge même mon popotin dessus en conduisant. C'est ma chanson préférée de Britney avec "born to make you happy".

J'écoute souvent en boucle dans ma voiture : "gimme more, if you seek Amy, born to make you happy et crazy".

 

Preuves que ces titres ont réussi l’épreuve du temps. Merci, Dadams !

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Jaysen a dit :

Ce n'est pas spécialement une histoire de bien vieillir ou pas. D'autres titres de cette période et du même acabit s'en sortent bien mieux chez Rihanna par exemple.

C'est surtout que Britney n'est pas tant écouté que ça en dehors de ses très gros succès. Les gens n'écoutent pas en streaming ses albums ou des playlists la concernant. C'est ce qui arrive aux artistes de cette génération qui n'ont pas sorti d'oeuvres marquant durant cette ère streaming.

 

Criminal avait bénéficié d'une trend je crois, ce qui explique son avance sur les autres titres de cette période. Il fait partie de ses titres ayant eu une vie durant la période streaming, tout comme Hold Me Closer qui ne devrait pas rester aussi haut les prochaines années. Faut pas se voiler la face, des titres comme Born To Make You Happy, Stronger, I'm A Slave 4 U, Everytime, Till The World Ends et Work Bitch ont bien plus marqué les esprits que ce duo.

 

Si certains faits marquants musicalement arrivent les prochaines années et que son équipe la met en avant sur les plateformes, ses chiffres devraient remonter petit à petit sur l'ensemble de sa discographie.

Oui il est évident que la sortie d’un album aurait un impact important sur son catalogue en streaming. Mais au final elle se débrouille très bien en streaming en sachant qu’elle a commencé sa carrière en 1998. Une artiste comme Beyoncé n’a que 3 titres solo en plus au dessus des 500 millions d’écoutes sur Spotify, alors qu’elle est encore très active dans l’industrie. 
 

Pas sûr que Rihanna soit le meilleur exemple par contre. Son cas de figure fait plus office d’exception qu’autre chose. Son catalogue doit être un des plus solides en streaming tout artistes confondus avec Taylor (actuellement #5 en artistes mensuels sur Spotify alors qu’elle n’a pas sorti d’album depuis 8 ans). 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Et puis désolé mais c'est aussi le playlistage qui fait que. TTWE est dans très peu de playlist. Britney n'est même pas présente dans la plus grosse playlist des années 2010. Des autres tubes comme Stronger ou Slave 4 U sont aussi très peu playlistés. Et c'est pas demain la veille que RCA fera quelque chose pour mieux mettre en valeur son catalogue. Rihanna est bien l'exception et son catalogue est très présent dans les plus grosses playlist. Je pense aussi que toutes les collab qu'elle a pu faire font qu'elle est très présente aussi dans les algorithmes des artistes. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...