Aller au contenu

Tori Amos - Discography


Standing Frozen

Messages recommandés

J'adore Tori Amos, elle fait partie des artistes qui n'ont besoin que de leur instrument et leur voix pour que la magie opère. 

J'écoute régulièrement son album live à Montreux - c'est une "diseuse" d'histoires formidable (Silent All These Years, Upside Down, Leither...).

Et puis Litlle Earthquakes est son classique, un album parfait!

 

Je pense qui lui a manqué un vrai sens mélodique sur un certain nombre d'albums. Elle est complexe musicalement - très sophistiquée et un peu hermétique parfois.

Il lui manque ce sens de la mélodie qu'on va retrouver chez Carole King et Joni Mitchell qui sont deux artistes qu'elle doit admirer j'imagine, tant leur influence me parait évidente.

Et puis elle a une legacy avec les Sara Bareilles, Yael Naim, Vanessa Carlton, Alicia Keys, tous ces chanteuses pianistes. Elle fait bien le lien entre les chanteuses des années 70 et celles des années 2000. J'aime bien le fait qu'elle ne fasse aucun compromis musicalement. On sent une femme honnête qui fait sa musique comme elle l'entend. 

 

Mes deux chansons préférées (pas très originales) sont Crucify et Winter, deux grands moments de musique.

 

Je finis mon petit blabla sur une discussion que j'adore entre elle, Sting, Justin, Alicia Keys et John Legend. On sent l'admiration de ses pairs à son égard. C'est très beau à voir. Elle ressemble beaucoup à sa musique - sensible, discrète et puissante.

 

https://www.youtube.com/watch?v=bXfbTkBpWRQ

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

"Scarlet's walk" est édité pour la 1ère fois en vinyl le 8 septembre, 21 ans après sa sortie.

Album contenant son dernier single classé en UK et même Numéro 8 au Canada, l'excellent "A Sorta  Fairytale". Je remets le clip, très réussi, avec Adrian Brody.

 

 

 

Deux éditions : un classique 2 LP (25 Euros sur Amazon) et une 2 LP rouge (28 Euros sur Amazon US).

 

image.thumb.png.eff15a1ed2b5981a7507bc7f78e541a9.png

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Parallèlement à la sortie hier en vinyl de "Scarlet's walk", un EP de titres rares (remasterisés pour l'occasion) voit le jour sur les plateformes digitales (dommage de ne pas avoir fait un support...mais ça sent le Record Store Day) : "Scarlet's Hidden Treasures"

 

600x600bb.jpg

 

Il contient les 6 titres sorties avec le DVD Live "Welcome to Sunny Florida" plus 2 bonus :

 

 

1. "Ruby Through the Looking-Glass"

2. "Seaside"

3. "Bug a Martini"

4. "Apollo's Frock"

5. "Tombigbee"

6. "Indian Summer"

7. "Operation Peter Pan"

8. "Mountain"

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...