Hovie Posté(e) 20 juillet 2022 Share Posté(e) 20 juillet 2022 Il y a 2 heures, Yonaguni a dit : Pour y être allé et en connaissant beaucoup de sud-américain, je peux t'assurer que son impact est énorme, bien plus grand que certaines stars mondiales. Mais arrêtons d’exporter nos conversations, Bad Bunny est très populaire en France. Prendre ses proches comme la jauge de popularité n’a aucun sens, surtout pour un artiste qui remplit (facilement) plusieurs Bercy. Et CIF est tout sauf représentatif du marché à part la pop féminine. Dans la même logique, très peu de français sont capables de citer 3 titres de Clara Luciani, Ninho ou Julien Doré. Et on sait très bien que Heliaf n’a même pas pris le temps de se renseigner (pour changer) sur sa carrière avant de parler de son impact. 6 Lien vers le commentaire
Yonaguni Posté(e) 20 juillet 2022 Share Posté(e) 20 juillet 2022 (modifié) il y a 59 minutes, Hovie a dit : Mais arrêtons d’exporter nos conversations, Bad Bunny est très populaire en France. Prendre ses proches comme la jauge de popularité n’a aucun sens, surtout pour un artiste qui remplit (facilement) plusieurs Bercy. Et CIF est tout sauf représentatif du marché à part la pop féminine. Bah désolé mais au Mexique par exemple dès que tu entends de la musique à la plage, dans la rue, dans les boutiques, tu es presque certain de tomber sur du Bad Bunny. Et je ne me base pas que sur mes proches mais énormément de mes potes sont latinos et même leur parents connaissent Benito. Quand je vois que même les mamie latinas du Pérou ou de Colombie que je connais connaissent Safaera (et sont outrées par les paroles mdr). Mais c'est un fait, en France il n'est pas aussi connu. Beaucoup de monde ne sait pas qui c'est ou n'a même jamais entendu parler de lui et je ne parlais pas de CIF. En France il est capable de remplir un Bercy majoritairement grâce aux latinos et hispaniques installés en France. Alors oui il a 2-3 hits connus ici comme Dakiti ou I Like it et oui Un Verano sin ti se vend plutot bien en France mais il est clair qu'on est très très loin du succès qu'il peut avoir outre atlantique. Modifié 20 juillet 2022 par Yonaguni 2 1 1 Lien vers le commentaire
Hovie Posté(e) 20 juillet 2022 Share Posté(e) 20 juillet 2022 Tu m’as mal compris, je répondais surtout Helaf. Te concernant je disais juste qu’on n’a pas besoin de prendre son succès dans les pays latins comme référence. Il est A-list en France aussi. Il va très facilement dépasser Drake d’ici la fin de l’année. 2022 Billboard 200 Artists Year-End: Week 36 Position Artist Units 1 Taylor Swift 4,202,000 2 Drake 3,393,000 3 Adele 2,926,000 4 Bad Bunny 2,685,000 5 Juice WRLD 2,412,000 5 Lien vers le commentaire
mlaugier Posté(e) 20 juillet 2022 Share Posté(e) 20 juillet 2022 Oui je l’avais dit également dans un autre topic, pour moi Bad Bunny est un monstre aux USA + pays hispaniques et ces streams et ventes viennent de 3/4 de ces pays la. Mais j’avoue qu’en Afrique, Asie + Europe c’est ne pas oufissime. Le marche hispanique musical a tellement évolué qu’un titre n*1 au Mexique sur Spotify peut engendrer plus de 2-3 millions de streams (ce qui est facile pour être dans le top 15-20 mondial juste avec ce seul pays). Y’a qu’à voir le numéro 1 actuellement sur spotify monde, c’est en partit également des marches hispaniques (lui c’est même que ça), alors que dans les autres pays néant complet. 3 Lien vers le commentaire
Fabolous Posté(e) 20 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2022 On peut poser le problème dans le sens inverse, nombreux artistes dit "internationaux" ont un succès qui repose presque uniquement sur les pays anglophones. Le streaming permet de changer la donne et représente enfin le marché mondial qui pendant longtemps était focus sur les USA + Europe pour déterminer un succès. L'Amérique Latine, au même titre que l'Asie sont des marchés aussi important que l'Europe ou les Etats-Unis. 9 4 Lien vers le commentaire
ixton456 Posté(e) 20 juillet 2022 Share Posté(e) 20 juillet 2022 Ça permet de se rendre compte que la France est un des seuls pays qui n'arrive pas encore à se servir du streaming pour s'exporter mondialement, là où les autres pays, notamment le Mexique le Brésil et toute l'Amérique latine y arrive bien mieux Lien vers le commentaire
Mobali Posté(e) 20 juillet 2022 Share Posté(e) 20 juillet 2022 il y a 12 minutes, ixton456 a dit : Ça permet de se rendre compte que la France est un des seuls pays qui n'arrive pas encore à se servir du streaming pour s'exporter mondialement, là où les autres pays, notamment le Mexique le Brésil et toute l'Amérique latine y arrive bien mieux Non je ne suis pas d'accord. Tu trouves des personnes hispaniques plus facilement dans le monde que des francophones et les pays hispaniques et anglophones dominent majoritairement comparé aux quelques pays, lieux francophones. Voir Stromae, Piaf, Indila, Zaz et Aya s'exporter relève d'une chance ou niveau incroyable. Ce qui fait la musique anglophone et hispanique s'exportent plus facilement. Apres vous allez me dire Kpop et là je ne saurai expliquer moi même leurs succès (visuellement ca en jette musicalement rien de novateur) Lien vers le commentaire
ixton456 Posté(e) 21 juillet 2022 Share Posté(e) 21 juillet 2022 Il y a 7 heures, Mobali a dit : Non je ne suis pas d'accord. Tu trouves des personnes hispaniques plus facilement dans le monde que des francophones et les pays hispaniques et anglophones dominent majoritairement comparé aux quelques pays, lieux francophones. Voir Stromae, Piaf, Indila, Zaz et Aya s'exporter relève d'une chance ou niveau incroyable. Ce qui fait la musique anglophone et hispanique s'exportent plus facilement. Apres vous allez me dire Kpop et là je ne saurai expliquer moi même leurs succès (visuellement ca en jette musicalement rien de novateur) Je ne suis pas d'accord non plus, évidemment il y a une question d'échelle, c'est évident que la musique française ne fasse pas les mêmes chiffres que des chansons en anglais ou en espagnol Depuis le streaming la musique a évolué et qu'eux ont réussi à bien plus s'exporter que nos artistes, pour ce qui est des artistes que tu as cités, à part aya aucun n'est de l'ère du streaming donc pas concernés par mon message. Pour ce qui est de la Kpop, fais gaffe je pourrais venir avec un couteau chez toi dans pas longtemps 1 Lien vers le commentaire
Tonyo Posté(e) 21 juillet 2022 Share Posté(e) 21 juillet 2022 Le 20/07/2022 à 07:15, Yonaguni a dit : Le monde ne se limite pas à l'Europe. C'est pas parce qu'il n'y a pas d'impact de Bad Bunny ici qu'il n'y en a pas en Amerique. Mais il en a en Espagne, qui appartient à l'Europe! Il enchaîne les tubes, est matraqué à la radio, en boîte et domine les charts depuis des années, surpassant Maluma. Et en France, il me semble que les radios ont diffusé Mía et Dákiti. Ce dernier a fait un top 5 chez nous, ce n'est pas rien! 2 Lien vers le commentaire
Nonos Posté(e) 21 juillet 2022 Share Posté(e) 21 juillet 2022 Un point que j'ai toujours trouvé ouffissime quand je fais les recap' Spotify Les chiffres streaming en Amérique du Sud sont juste dingue Exemple ici du Chili (19M d'habitants) vs la France (67M) Le #1 au Chili fait 677K aujourd'hui vs 454K en France Le #5 au Chili fait 306K aujourd'hui vs 237K en France 11 Lien vers le commentaire
Flocon Posté(e) 21 juillet 2022 Share Posté(e) 21 juillet 2022 Après en France, on utilise beaucoup Deezer (+ Apple Music, etc...) Je ne sais pas ce qu'il en est pour le Chili par exemple, si Spotify domine ou non les autres services de streaming ? 4 Lien vers le commentaire
Nonos Posté(e) 21 juillet 2022 Share Posté(e) 21 juillet 2022 Deezer était la-bas avant Spotify Citation Deezer launched in Chile in 2012 but it wasn’t until Spotify arrived the following year that streaming started to take off in earnest. Apparement ya pas une plateforme qui domine les autres Citation Nieto says that the leading digital music services in Chile are Spotify, Apple Music, Deezer and YouTube Music. Le Chili est le 7e pays le plus peuplé d'Amérique latine, avec ~19 millions d'habitants, mais le 4e plus grand marché de musique enregistrée de la région, après le Brésil, le Mexique et l'Argentine. https://blog.tunedglobal.com/chile-is-one-of-latin-america-most-vibrant-digital-music-industries 7 1 Lien vers le commentaire
Nonos Posté(e) 23 juillet 2022 Share Posté(e) 23 juillet 2022 Spotify | Classement de la Semaine 11 Un Verano Sin Ti #01 Monde #01 États-Unis #01 Mexique #06 Canada #01 Argentine #01 Chili #01 Colombie #01 Pérou #01 Ecuador #01 Panama #01 Rép. Dominicaine #01 Guatemala #01 Venezuela #81 Brésil #01 Espagne #01 Suisse #15 Italie #26 Pays-Bas +2 #26 Allemagne #28 Belgique #45 Suède +6 #48 Irlande #57 France +1 #67 Norvège #80 Danemark +6 #104 Finlande #113 Royaume-Uni 8 Lien vers le commentaire
Fabolous Posté(e) 24 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2022 Très surpris q'El Apagón soit l'une des chansons les moins streamés de l'album, c'est pour moi l'un des tubes en puissance de l'album. 2 Lien vers le commentaire
Mercenary Posté(e) 24 juillet 2022 Share Posté(e) 24 juillet 2022 Il y a 2 heures, Fabolous a dit : Très surpris q'El Apagón soit l'une des chansons les moins streamés de l'album, c'est pour moi l'un des tubes en puissance de l'album. Moi aussi c'est mon titre pref 3 Lien vers le commentaire
Messages recommandés