Aller au contenu

Zazie - Chiffres de ventes


Messages recommandés

Il y a 2 heures, HibouNoir a dit :

Ça me fait penser à Jenifer (que j’aime beaucoup aussi). Elles deviennent des figures médiatiques plus que des chanteuses, davantage présentes par leurs images que par leurs voix : leur presque omniprésence à la télé fait sans doute qu’on les associe plus à une présence dont on veut se séparer qu’à une voix qu’on veut réentendre.


Très très juste.

Zazie est partout, elle est aimé par beaucoup de monde mais le public ne souhaite plus vraiment écouter ses chansons, sa voix aussi…

On lui accorde une grande confiance à être coach dans The Voice, pièce maitresse avec les Enfoirés et marraine bienveillante pour le Telethon mais sa carrière de chanteuse est complètement masquée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce projet se rapproche assez de 7, avec des EP, des sorties décalées etc... Je sens le four arriver. Si elle vend 20k sur le long terme ça sera déjà un miracle, car son lead single n'est pas porteur et j'ai l'impression que les gens ne s'y intéressent pas du tout. Et au-delà de ça, sa voix a pris un sacré coup ces dernières années, ses lives sont assez mauvais... Ca ne donne pas envie de se pencher sur ses nouveaux projets. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Qu’est-ce que c’est que ces jugements et analyses complètement tranchés ? Juste comme ça, en passant, son dernier album s’est vendu à 120k exemplaires, elle a décroché un tube que beaucoup de ses consœurs aimeraient avoir après 30 ans de carrière, a rempli 7 fois l’Olympia avec une tournée de 120 dates qui l’a fait passer par les plus grands festivals (FrancoFolies, Vieilles charrues…). Oui, son nouveau projet peut ne pas marcher, je suis d’accord avec vous, le lead Let it shine divise, sa voix a changé, la mécanique est différente. Mais de là à la cantonner à un rôle de marraine aux Enfoirés ? Certains ont perdu la tête…

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Thaïs a dit :

Qu’est-ce que c’est que ces jugements et analyses complètement tranchés ? Juste comme ça, en passant, son dernier album s’est vendu à 120k exemplaires, elle a décroché un tube que beaucoup de ses consœurs aimeraient avoir après 30 ans de carrière, a rempli 7 fois l’Olympia avec une tournée de 120 dates qui l’a fait passer par les plus grands festivals (FrancoFolies, Vieilles charrues…). Oui, son nouveau projet peut ne pas marcher, je suis d’accord avec vous, le lead Let it shine divise, sa voix a changé, la mécanique est différente. Mais de là à la cantonner à un rôle de marraine aux Enfoirés ? Certains ont perdu la tête…


Saute pas sur ton clavier ainsi, ce qui est dit est vrai. (Et ma tête va pas mal merci :P)
Cela ne m'empêche pas de toujours l’écouter, voire plus que toi qui sait, mais tu vois quand je parle de Zazie autour de moi, « on l’aime bien en tant que coach, en tant que ci ou ça » et donc, malheureusement plus tellement pour ses créations direct. 

Elle refera un hit comme Speed, j’en doute pas, mais il faudra peut-etre passer par plus de silence médiatique (et sortir un vrai album hum)

Ca, ce n’est que mon avis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce projet n'est pas intéressant...

Une version EP puis un LP de 8 titres...

Des jeux de mots et thèmes surexploités, des sons déjà entendus...

Sérieux ça sent soit la grosse flemme, soit la panne totale d'inspiration !

C'est difficile à comprendre comme projet: pourquoi ne pas avoir attendu quelques mois pour compléter le CD et offrir au public un véritable album? 10 titres c'est le minimum syndical ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ça donne l’impression qu’elle n’assume pas le truc comme un « vrai » album ; qu’elle invente un pseudo concept pour faire oublier le fait qu’il manque des chansons vraiment solides.

En fait ça rappelle l’ère 7 mais avec un principe inversé.
Dans les 2 cas c’est la recette pour un four annoncé.

En revanche elle a plutôt été très honnête sur le fait que l’inspiration lui avait vraiment fait défaut.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Et c'est accessoirement la première fois depuis ses deux premiers albums qu'elle ne démarre pas dans le top 10 (je ne suis que que sur les albums studios évidemment).

 

J'espère que l'album arrivera tout de même à se maintenir un minimum pour aller chercher l'or mais ça me semble très mal engagé avec ce début d'ère très bancal. 

 

A voir si Couleur va lui permettre ça. Au moins elle passe en radio et elle remplira sûrement assez facilement sa tournée. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...