Aller au contenu

BEYONCÉ ACT II COWBOY CARTER (29 MARS 2024) : TEXAS HOLD EM/16 CARRIAGES


Messages recommandés

Le 21/02/2023 à 07:15, Aneres a dit :

Je viens de tomber sur cette video qui n’est peut etre pas nouvelle. Sweet Dreams aurait été enregistrée en 15min

 

Je trouve que ce n'est pas très surprenant.

 

Et ce n'est pas forcément un compliment ou une prouesse que d'enregistrer une chanson aussi vite. C'est d'ailleurs ce que je reproche aux albums B'Day et Sasha Fierce, les versions studios ont été enregistrées à la va vite. Alors oui ça fonctionne parce que Beyoncé est une putain de vocaliste et que toutes ses prises doivent être exploitables mais au final tout fait très "droit au but" "pas de chichis, on torche celle là et on passe à la suivante", niveau intensité c'est comme si elle est sur la même ligne du début à la fin, du coup ça manque de nuance, de relief. C'est pour ça que ces deux albums sont genre 10x mieux en live, justement parce qu'elle et ses musiciennes ont pris le temps de prendre du recul sur les sons, de s'approprier les chansons et de rajouter les nuances et les petites choses ici et là qui manquent cruellement aux versions studio.

 

On sent vraiment un changement d'approche dans sa façon de faire de la musique depuis Self-titled, c'est d'ailleurs pour ça que tous ses projets solo depuis celui là sont aussi bons. Elle utilise beaucoup mieux sa voix, les versions studio sont plus habitées et riches en nuance.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Je suis persuadé que la technique de Beyoncé pour faire de la musique n'a pas changé, elle le market' juste différemment.

Elle enregistre toujours les sons en 30 min.... elle évite juste de le préciser.

 

Les gens ne peuvent pas envisagé la possibilité qu'une bonne chanson puissent être réalisée rapidement.

Pourtant, les plus grands artistes de l'histoire ont prouvé que c'était souvent le cas.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Kanada a dit :

Je suis persuadé que la technique de Beyoncé pour faire de la musique n'a pas changé, elle le market' juste différemment.

Elle enregistre toujours les sons en 30 min.... elle évite juste de le préciser.

 

Je refuse de croire qu'un morceau comme Virgo's Groove ait été enregistré en 30 minutes, par exemple.

Les leads, les variations d'intonation, le flow parlé, les parties chuchotées, les ads, les choeurs, toutes les couches de layering... ça se voit qu'elle a bien pris son temps pour nous pondre ce petit bijou. Le résultat parle de lui même.

 

il y a 38 minutes, Kanada a dit :

Les gens ne peuvent pas envisagé la possibilité qu'une bonne chanson puissent être réalisée rapidement.

 

Et je précise que je ne dis pas qu'enregistrer des chansons rapidement c'est forcément aboutir à un résultat bâclé. 1+1 qui est ma chanson préférée d'elle n'a surement pas du lui demander beaucoup de temps derrière le micro (je ne serai même pas étonné si on apprenait que c'est un one shot), je dis juste que certains morceaux gagneraient à ce qu'on passe plus de temps à les polir.

  • Like 9
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

On oublie souvent que « le corps » à la Kim Kardashian est ce que Beyonce a toujours été naturellement, curvy. Ça n’est plus à la mode que pour celles qui ont fait un BBL, mais ça a toujours été le type de corps le plus apprécié par les communautés afro. J’ajouterais que génétiquement les femmes noires prennent toujours plus en forme post-grossesse. On le voit bien avec Rihanna ou Aya par exemple.
 

  • Like 1
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
  • Kinderfeld changed the title to BEYONCÉ ACT II COWBOY CARTER (29 MARS 2024) : TEXAS HOLD EM/16 CARRIAGES
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...