Aller au contenu

Everything Everywhere All at Once


Messages recommandés

Je ne crois pas qu'un topic existe sur ce film incroyable qu'est Everything Everywhere All at Once.

 

everything_everywhere_all_at_once_ver2_x

 

Sorti le 30 mars 2022, il n'a pas bénéficié d'une grande distribution mais les critiques et le bouche à oreille ont tellement été bons qu'il réalise un parcours admirable sur le long terme. Il va dépasser les 50 millions aux US ce weekend sur un budget de 25 millions.

 

Le film utilise le concept du Multiverse d'une façon nettement plus fun que ce qu'a pu faire Marvel et le cast est formidable, Michelle Yeoh en tête.

 

Je vous le conseille vivement !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis très curieux de le découvrir, j'adore Jamie Lee Curtis et Michelle Yeoh. Comment tu l'as vu ? Il n'y a toujours pas de date de sortie en France il me semble, je crois qu'il est sorti en VOD aux US mais pas sûr.

Lien vers le commentaire

Très hâte de le voir !

Déjà, parce que c'est produit par A24 que j'adore et qui mériterait à lui-seul son propre thread, et aussi puisque les retours presses et publics sont excellents !

Je ne sais plus qui, mais les droits ont été acheté, et devrait proposer la diffusion en salle cet été. C'est un peu tard, car les copies HD circulent déjà en ligne, mais j'ai hâte !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, BLKA a dit :

Je suis très curieux de le découvrir, j'adore Jamie Lee Curtis et Michelle Yeoh. Comment tu l'as vu ? Il n'y a toujours pas de date de sortie en France il me semble, je crois qu'il est sorti en VOD aux US mais pas sûr.

 

J'habite en Suisse et ici les téléchargements sont autorisés, et j'ai effectivement pu avoir une version HD. Jamie Lee Curtis est aussi très en forme dans le film, si tu les aimes alors tu vas adorer !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Moi aussi je suis très fan de Michelle Yeoh, je lui ai toujours trouvé une grande noblesse à l'écran, et une versatilité exemplaire (elle peut passer de la girl-with-gun du polar HK aux rôles dramatiques sans problème).

J'ai vu le film et j'ai été très étonnée de l'hommage à la comédie cantonaise, et le nombre de dialogues laissés en cantonais ou mandarin, dans une production US.

C'est vrai que l'humour étranger est souvent difficilement exportable, mais le côté barré et WTF de certaines séquences (pour le spectateur occidental lambda) sont tout à fait normales dans la comédie canto, qui avait trouvé son apogée dans les années 1980/1990. Ce qui explique un peu la "fraicheur" du film (là ou un Crasy Rich Asians  n'est qu'un succédané sans saveur de romcom US avec des acteurs américains ou britanniques d'origine asiat').

Succès surprise comme quoi avec un peu d'audace et du bon bouche à oreille, le ciné populaire (ou les films du milieu) n'est pas mort.

 

Moi ça me fait très plaisir de voir Michelle regagner un regain de hype à quasi 60 ans ?

Lien vers le commentaire

Assez mitigé pour ma part… Peut être que j’en attendais un peu trop, mais je l’ai vu il y a deux semaines et il ne m’a pas laissé un souvenir impérissable.

 

J’ai beaucoup aimé le rôle du mari (le même acteur que celui qui jouait Demi Lune, dans Indiana Jones) qui a un timbre de voix absolument dingue, pas mal aimé Yeoh et…… j’ai eu beaucoup de mal avec celle qui joue la fille, que j’ai trouvé molle et peu charismatique.

Il y a vraiment à boire et à manger, c’est assurément original, parfois très très con aussi, difficile à recommander en tous cas. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, ElWeon a dit :

*j’ai eu beaucoup de mal avec celle qui joue la fille, que j’ai trouvé molle et peu charismatique.

 

Oui ça devait être Awkwafina à la base, ont sent bien que le rôle lui était taillé, donc passer d'elle à cette greluche, en effet...

Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...

Pareil ,vu au ciné et  j'ai vraiment pas aimé.

Tout ça pour ça ? la petite morale , ok...

Jamie Lee Curtis y est très mauvaise ( avis perso )

Une sorte d'egotrip...c'est archi barré mais très mal fait , parfois brouillon , des longueurs...

Vu les critiques je m'attendais a un truc grandiose mais meme la réalisation est pas terrible ( pas un énorme budget )

Je sauve 2 scènes...( la toute fin déja

Révélation

rochers

)

Ca justifie pas des oscars mais bon après les gouts.

 

Des films de ce genre déjanté et qui sont excellents  il y a les "Kick Ass" par exemple ( d'ailleurs l'affiche s'en inspire ) ou les films de Greg Araki.

81Ieqki+U9L._AC_SY445_.jpg

 

Kick-Ass-bluray.jpg?fit=802,1026&ssl=1

 

Lien vers le commentaire

J'ai beaucoup aimé le film à sa sortie mais avec le temps, je ne le garderai pas en mémoire. Le film est 20/30 minutes trop longs et je me souviens que cela avait déjà impacté mon jugement alors que j'avais beaucoup aimé le début.

 

À part Hsu (déjà excellente dans Mrs Maisel), aucun autre acteur ne mérite réellement de gagner un prix (Yeoh je cromprends pour la carrière mais la performance est très bonne, sans plus), encore moins Curtis et Quan.

 

Néanmoins, c'est un film original dans un paysage du film indépendant dévasté depuis l'arrivée du streaming. À voir en salles avec du monde.

  • Confused 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...