Aller au contenu

Critiques R'n'b/Soul/Pop . : 02. Spice Girls - Forever : .


Steevy

Messages recommandés

B0000507FU.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

Spice girls : Holler.

1.“Holler” : Bon , je crois pas qu’on puisse encore décrire ce titre . Pour moi c’est un classique , Une des meilleures prods de Darkchild et je crois qu’il n’a jamais fait mieux pour un groupe feminin .Ce titre est excellent , les voix irreprochables ; J’adoooooooooooooooooooooooooooore trop . 5 ans apres si on faisait un top des chansons que j’ai le plus écouté cette année . elle ferait encore top 20 cette song . 5/5.

2.« Tell Me Why » : Autre up-tempo Darkchild production , Il est moins magistral que “holler” mais il est tout de meme tres efficace . J’adooore le hook avec la jolie petite voix d’Emma. , Mel B au second couplet :amour , et le melange des voix au refrain . Un bon titre mais on aurait pu se passer de la partie de « Rodney » autant , elle est indispensable sur « Holler « autant là .. bof bof ; 4.5/5.

3.« Let love lead The Way « : 1ere Ballade du cd . J’adooore , l’arriere beat fait un peu penser au debut d’une bataille , meme si je trouve les paroles qd meme un peu nian , nian . à l’outro, j’adooore qd les voix des deux melanie se retrouvent tour à tour mel chante au dessus des autres .une tres jolie song. . 4.5/5.

4.« . Right Back At Ya « : Up-tempo plus dans le style de leur 1er album , j’aime moyennement , ça se laisse écouter mais ça casse pas des briques, le plus mauvais titre de l’album à mon gout.. 2.5/5.

5.“ Groove With Me “ : Up-tempo plutot sympa au refrain accrocheur . Une legere ambiance années 80’s ., J’aime bien . 3.5/5.

6.«Waistin my time« : . le titre est dans le meme genre que le precedent , Beat sympa , ambiance un peu retro , fait pour danser mais là ma seconde petite cherie Victoria ( qui ne se fait pas souvent beaucoup entendre) chante pas mal alors j’aime bcp. 4/5.

7.« Weekend Love » : Ballade un peu fadasse , ça se laisse écouter mais vraiment sans plus . La grosse Surprise (et petite bouffée de gfraicheur) c’est le Rap de Melanie B ,la 1ere fois que j’ai écouté , j’étais vraiment surpris , elle assure,. elle devrait le faire plus souvent . 3/5.

8.« Time Goes By « . Simple ballade , du deja entendu 10000 fois mais ça reste néanmoins sympa meme si un peu tristre. 3/5.

9.« If You Wanna Have Some Fun « : Up-tempo assez ambniance années 80 sur le refrain . c’est frais , dansant , tres sympa , j’adooore la partie parlée par Mel B , ça amene une certaine fraicheur à la song avec les enregistremenst style « Live » là.. 3.5/5.

10.« Oxygen « : Tres Jolie Ballade , Tres Jolies paroles , la melodie fait penser à une chanson d’adieu . J’aime beaucoup.4/5.

11.« Gooodybe » : Belle ballade ,j’ai jamais compris pourquoi en en faisant tout un plat . deja , le fait que l’autre degage , c’était super donc pas la peine de lui faire un aurevoir aussi sympa enfin . Aurait pu faire un bon up en lui disant « GOOdbye B**** » mais enfin …J’aime assez mais bon le fait que ce soit pr geri me bloque un peu sur cette song. Donc pour moi elle fait pas vraiment aprtie de l’album. 3/5

Le 1er album de Spice Girls que j’ai écouté avant je les aimais pas trop et j’ai beaucoup aimé cet album , Deja parce que je pense , il était produit par darkchild et etant fan de Brandy et de lui a cette epoque , ça me poussait a aimer mais apres je me suis mis a vraiment aimer les voix de ces filles , en particulier celle de Melanie c que j’appreciais pas du tout avant et qui est vraiment l’atout majeure vocal du groupe , sans elle , pas mal de chansons sur cet album seraient vraiment .bof. sa voix change , des fois aigu , des fois posées et tt. J’aime beaucoup.

; Melanie B ( ma préférée) fait tout , rappe , chante et avec la meme aisance partout . J’adore . Victoria , ( ma seconde préférée )a une voix pas mal , sauf qu’elle manque vraiment de justesse , desfois on dirait qu’elle chante faux ( bon, ça se voit pas sur cet album mais bon) , neanmoins je l’aime beaucoup . je sait pas pourquoi . J’adooore ces manieres. Emma , elle a une jolie petite voix indipensable surtout pour les refrains et pre-refrains ( hook) ;.

Bon , L’album pour moi est donc reussi . De bonnes prods signées darkchild , Bon melange de voix . Un ensenble tres plaisant et peu répétitif , Pour moi (ajourdhui) c’est de loin leur meilleur album. 8.5/10.

 

Oula attention remontée de topic mais j'aime beaucoup cet album des Spice Girls dommage qu'il soit passé un peu inapercu car il est tellement bien.

Lien vers le commentaire
  • 3 ans après...

Les Spice Girls étaient faites pour la pop piquante et colorée, c'était leur marque de fabrique, leur empreinte musicale ! Elles se sont r'n'bisées et se sont fondues dans la masse.

 

J'étais donc forcément déçue de cet album ! Je n'aime pas spécialement ce courant musical..

 

Je retiens tout de même "Holler", un single avec un beat efficace servi par un clip esthétiquement très réussi !

"Right back at ya", c'est le genre de titre collégial avec solo rapide que j'affectionnais chez elles comme les "wannabe", "love thing" ou "If you can't dance". (en un peu moins festif);

" Let love lead the way", ballade sympatique où se marie bien leur couleur vocale mais qui manque un chouïa d'émotion;

"If you wanna have some fun" aurait pu être LE tube de cet album, très bonne chanson malheureusement la fin est trop longue et donc répétitive. J'aurais aimé un dernier aurevoir avec un vrai clip sur cette chanson ! Elles nous auraient quittés comme on les avait connues avec un titre joyeux, dansant et festif !

Le meilleur titre de l'album : "Goodbye", j'aime l'émotion qui se dégage de ce titre et elle marque la fin d'une époque, la fin de leur pop, une transition. J'adore la voix de Mel B dessus, peut-être la meilleure chanteuse des Spice après Mel C.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...