Aller au contenu

Aya Nakamura | Les chiffres de la Reine de France


Messages recommandés

il y a 24 minutes, Petit Prince a dit :

 

Si on parle de la période pré-streaming en France, on était proches de la Préhistoire où les certifications étaient encore basées sur les mises en place des singles physiques en magasins juqu'en 2016 et où 99% des hits n'étaient même pas certifiés car pas sortis en physique. Quitte à chercher des défauts, c'est plutôt du côté de la période pré-streaming qu'il faut aller les trouver.

 

C'est vrai mais ça montrait aussi et surtout que le SNEP ne voulait pas accorder des certifications à n'importe quel titre (et que c'était réservé aux singles). Maintenant, on se retrouve avec des artistes qui ont 150 disques de diamant par album (PNL par exemple), ça n'a plus la moindre valeur. Les seuils sont beaucoup trop bas et une certification ne permet même plus d'affirmer qu'un titre a été un hit ou non puisqu'à terme, tout le monde finit par les atteindre.

 

Quand je vois que ce genre de performance est suffisant pour atteindre le diamant en France, ça me fait quand même rire:

 

Citation

France: 108-139-47-52-53-54-43-34-30-23-24-23-20-17-16-14-11-15-17-22-29-26-35-45-50-49-53-58-84-75-76-95-89-77-94-89-131-89-123-145-141-103-105-115-138-132-150-149-174-181-200-//

 

(C'est pas un titre d'Aya pour le coup)

 

C'est un peu comme le UK: on a un gouffre entre la difficulté pour obtenir une certification album (même si c'est plus grave au UK) et une certification single. Y a absolument rien qui va chez le SNEP (sans compter la non-éligibilité des titres pré-2016 même en prenant pour seule base leurs performances en streaming post-2016 :mdr:).

 

EDIT: Puis, même si les certifications avaient été déterminées par les téléchargements (ce qui aurait dû être le cas), on aurait quand même été loin du festival actuel.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mobali a dit :

Féminisme en carton

 

J'te ferai du sale, j'vais pas te respecter!

Dire qu'on ne va pas respecter les femmes, c'est tellement un beau message envoyé aux plus jeunes...

 

J'adore le passage d''Aya mais ça, ça me choque... En quoi, ça le grandit de dire ce genre d'aburdités dans des chansons écoutés par les plus jeunes?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, M-Rick a dit :

 

J'te ferai du sale, j'vais pas te respecter!

Dire qu'on ne va pas respecter les femmes, c'est tellement un beau message envoyé aux plus jeunes...

 

J'adore le passage d''Aya mais ça, ça me choque... En quoi, ça le grandit de dire ce genre d'aburdités dans des chansons écoutés par les plus jeunes?

 

Aya est une femme, les paroles lui sont destinées ? Oui. 

Si elle a fait LE CHOIX d'accepter ces paroles dans sa propre chanson c'est son choix. 

Ça crie au loup h24, c'est du divertissement profite et stop quoi. 

 

Viens pas me dire que le label l'a contraint (Aya) de faire ce feat, connaissant son tempérament elle A FAIT SON CHOIX. 

 

Bref, bonne soirée malgré tout. 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Squall a dit :

 

C'est vrai mais ça montrait aussi et surtout que le SNEP ne voulait pas accorder des certifications à n'importe quel titre (et que c'était réservé aux singles). Maintenant, on se retrouve avec des artistes qui ont 150 disques de diamant par album (PNL par exemple), ça n'a plus la moindre valeur. Les seuils sont beaucoup trop bas et une certification ne permet même plus d'affirmer qu'un titre a été un hit ou non puisqu'à terme, tout le monde finit par les atteindre.

 

Quand je vois que ce genre de performance est suffisant pour atteindre le diamant en France, ça me fait quand même rire:

 

 

(C'est pas un titre d'Aya pour le coup)

 

C'est un peu comme le UK: on a un gouffre entre la difficulté pour obtenir une certification album (même si c'est plus grave au UK) et une certification single. Y a absolument rien qui va chez le SNEP (sans compter la non-éligibilité des titres pré-2016 même en prenant pour seule base leurs performances en streaming post-2016 :mdr:).

 

EDIT: Puis, même si les certifications avaient été déterminées par les téléchargements (ce qui aurait dû être le cas), on aurait quand même été loin du festival actuel.

J'ai l'impression que ce système dérange simplement parce qu'il permet de mettre davantage en lumiere les artistes dites "urbains". 

 

De toute façon une certification reste méritante, cela montre la popularité du titre et que les auditeurs ont bel et bien payé.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Moonchild a dit :

J'ai l'impression que ce système dérange simplement parce qu'il permet de mettre davantage en lumiere les artistes dites "urbains". 

 

De toute façon une certification reste méritante, cela montre la popularité du titre et que les auditeurs ont bel et bien payés.

 

Euh absolument pas ? Le but d'un système de certification, ce n'est pas de mettre en lumière une catégorie d'artistes mais de refléter ce qui se démarque du reste. Le système est objectivement défectueux et si le fait de voir constamment des albums tracks - qui dans le meilleur des cas se sont classées ponctuellement - osciller entre l'Or et le Diamant n'est pas suffisant, je vois pas ce qu'il faut de plus. A l'heure du streaming, la consommation se joue sur la durée, pas sur une exploitation comme c'était le cas il y a 10 ans, il serait donc normal de prendre en compte cette donnée pour adapter le système au lieu de juste le recopier en y ajoutant des seuils dérisoires. Aujourd'hui, on ne sait même plus ce qui a été un succès ou pas ou à quel point un titre s'est démarqué d'un autre parce que tout est certifié.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Squall a dit :

 

Euh absolument pas ? Le but d'un système de certification, ce n'est pas de mettre en lumière une catégorie d'artistes mais de refléter ce qui se démarque du reste. Le système est objectivement défectueux et si le fait de voir constamment des albums tracks - qui dans le meilleur des cas se sont classées ponctuellement - osciller entre l'Or et le Diamant n'est pas suffisant, je vois pas ce qu'il faut de plus. A l'heure du streaming, la consommation se joue sur la durée, pas sur une exploitation comme c'était le cars il y a 10 ans, il serait donc normal de prendre en compte cette donnée pour l'adapter au lieu juste de le recopier en y ajoutant des seuils dérisoires.

Oui met en lumiere dans le sens ce système a permis de récompenser les artistes "urbains" autrefois "éclipsés" par les artistes de variétés.

 

Et encore une fois, je ne vois pas ce qu'il y a de défectueux dans ce système.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Moonchild a dit :

Oui met en lumiere dans le sens ce système a permis de récompenser les artistes "urbains" autrefois "éclipsés" par les artistes de variétés.

 

Et encore une fois, je ne vois pas ce qu'il y a de défectueux dans ce système.

 

Parce qu'ils étaient tout simplement moins populaires... ? J'ai jamais dit qu'il était stupide que les artistes urbains soient certifiés. Je dis simplement qu'on devrait relever les seuils parce qu'ils sont trop facilement atteints. Ça ne changerait absolument rien au fait que les succès de ces artistes seraient certifiés à terme. 

 

Pour appliquer ça et en revenir aux titres d'Aya, le fait qu'ils terminent "Or" ne changera rien au fait qu'ils n'ont pas été des succès pour autant.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Squall a dit :

 

Parce qu'ils étaient tout simplement moins populaires... ? J'ai jamais dit qu'il était stupide que les artistes urbains soient certifiés. Je dis simplement qu'on devrait relever les seuils parce qu'ils sont trop facilement atteints. Ça ne changerait absolument rien au fait que les succès de ces artistes seraient certifiés à terme. 

 

Pour appliquer ça et en revenir aux titres d'Aya, le fait qu'ils terminent "Or" ne changera rien au fait qu'ils n'ont pas été des succès pour autant.

"Moins populaires" j'aurais plutôt dit moins exposés.

 

Et d'ailleurs le rap est devenu le genre le plus écouté en France, voilà pourquoi je trouve que ce n'est pas si étonnant que des artistes tel que Pnl se retrouvent avec des scores de >10 certifications de diamant par album.

 

Concernant Aya, le fait qu'ils terminent Or ne veut pas dire qu'ils ont été des succès certes mais ça ne veut pas n'ont plus dire qu'ils ont été des échecs complets. D'ailleurs, chaque succès n'est pas forcément imminent.

Lien vers le commentaire

Encore une fois, j'ai jamais affirmé le contraire concernant le rap. Tu passes totalement à côté de ce que je veux dire mais peu importe.

 

Ses derniers titres ont clairement été des échecs. Je ne pense pas que ce soit un signe de "fin de carrière" parce qu'elle a encore le potentiel pour rebondir mais il n'empêche qu'elle commence à les enchainer. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Squall a dit :

Encore une fois, j'ai jamais affirmé le contraire concernant le rap. Tu passes totalement à côté de ce que je veux dire mais peu importe.

 

Et moi j'ai évoqué le rap juste pour appuyer mon propos...

il y a une heure, Squall a dit :

Ses derniers titres ont clairement été des échecs. Je ne pense pas que ce soit un signe de "fin de carrière" parce qu'elle a encore le potentiel pour rebondir mais il n'empêche qu'elle commence à les enchainer

S'ils parviennent à terminer certifiés, pour moi ce ne seront pas totalement des "échecs", à voir donc.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

SMS

 

Spotify France (Semaine 4)

 

Jour 23 : #170 (-25) avec 60,266 streams

Jour 24 :  OUT

Jour 25 :  OUT

Jour 26  #178 (RE) avec 48,492 streams

Jour 27 : #168 (+10) avec 50,676 streams

Jour 28 : #179 (-11) avec 49,137 streams

Jour 29 : #195 (-16) avec 46,597 streams



Semaine 4 : 255,168 streams 

 

TOTAL : 2,006,779 streams

 

Spotify Monde : 4,066,381 streams

 

YouTube : 4,974,742 vues 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Hovie a dit :

Il y a eu un effet Nouvel An de son côté ? 

 

Nope, je crois que c'est la première année où elle n'a aucun titres classés dans le top 200 Spotify pour le réveillon :o je pensais qu'on verra au moins Dégaine.. par contre il s'est classé sur Deezer #57 pour la journée du 31/12 et #95 pour la journée du 01/12.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Moki changed the title to Aya Nakamura | Les chiffres de la Reine de France
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...