Aller au contenu

Marghe - Single : Au Bout Du Monde | Album : Alefa - 26 Août 2022


Messages recommandés

En tout cas Samedi soir le clip était à 17K vues et là il s'approche des 60K. Avec une exposition à 1h du matin c'est plutôt pas mal. Et les commentaires sous le clip sont assez unanimes vis à vis de la prestation justement. Qu'elle défende vraiment ce titre, il a vraiment beaucoup de potentiel. Mais avec l'été qui approche, j'imagine que ça va être assez compliqué... Que sa MDD fasse un peu de forcing avec les passages radios. Perso je suis en boucle dessus, j'aime tellement ce côté ethnique dans le titre, ça lui va vraiment bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

@Arnoraja POTE

Tu me tues de rire avec ton pot de fleur. 

Sinon ce nouveau titre a en effet quelque chose d’entêtant qu’elle a bien défendu sur le plateau de The Voice. Mais j’adhère pas totalement, quelque chose qui me manque/dérange… 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Hamlet a dit :

@Arnoraja POTE

Tu me tues de rire avec ton pot de fleur. 

Sinon ce nouveau titre a en effet quelque chose d’entêtant qu’elle a bien défendu sur le plateau de The Voice. Mais j’adhère pas totalement, quelque chose qui me manque/dérange… 

 

Ah mais en l'occurrence Lenni Kim est un pot de fleur, je ne vois pas son autre utilité :mdr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Arnoraja a dit :

Il le font bien avec Et Bam de Mentissa, et ça finit par payer.

 

 

C'est Tôt ou tard qui ne lâche pas l'affaire. Super label, indé, avec peu d'artistes (donc le temps de les développer).

 

Marghe a signé chez Decca / Universal. Beaucoup plus compliqué, parce qu'ils ont pléthore d'artistes et qu'ils lâchent l'affaire si ça ne prend pas suffisamment, ou en tout cas comme ils le souhaitent. De plus, Decca est un label de jazz de base, donc j'imagine que la promo n'est pas super habituée aux médias auxquels s'adresse Marghe.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
Il y a 16 heures, Arnoraja a dit :

Je l'écoute beaucoup ce deuxième single mais je suis sur Deezer ?

 

En tout cas toujours aussi hâte de découvrir son album.

 

Je ne comprends pas non plus pourquoi les gens comptabilisent toujours les streams sur Spotify (assurément la plateforme la plus populaire), alors que Deezer est celle qui rémunère le mieux les artistes.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, joss a dit :

 

Je ne comprends pas non plus pourquoi les gens comptabilisent toujours les streams sur Spotify (assurément la plateforme la plus populaire), alors que Deezer est celle qui rémunère le mieux les artistes.


Sans doute car c’est l’une des seules voire la seule à être transparente sur le nombre d’écoutes.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

 

il y a 59 minutes, joss a dit :

 

Je ne comprends pas non plus pourquoi les gens comptabilisent toujours les streams sur Spotify (assurément la plateforme la plus populaire), alors que Deezer est celle qui rémunère le mieux les artistes.

  
Rien à voir avec la popularité.

Spotify affiche les chiffres, pas les autres, c’est aussi simple que ça .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

L'album est disponible. Va là-bas est le nouveau single.

 

 

Le clip sortira à 10h

 

 

Le titre est #63 sur la playlist New Music Friday sur Spotify. J'ai pas encore écouté l'album, ce titre me plait assez. Mais je m'attends clairement à un four. Aucun single n'a pris pour l'instant. A voir si elle a de la promo. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je viens de finir l'album. C'est un peu bordélique par moments, il y a à boire et à manger comme on dit (surtout le niveau des paroles par moments, mais c'est propre à beaucoup d'artistes ça).

 

Sa voix est clairement mise en valeur sur des titres comme Nous Deux mais surtout Forget Everything qu'elle avait interprété en finale à l'époque. Cette chanson est certainement la meilleure de l'album. J'aime beaucoup l'ambiance ethnique sur certains titres, ça lui va très bien. Mention spéciale à Mampamangy qui est sublime (c'est une reprise au passage).

 

Je suis pas convaincu que ça parle à une grande majorité du public. Il va falloir trimer pour défendre l'album à mon avis pour espérer faire quelque chose. Enfin elle aura au moins eu droit à un album, pas comme Abi et son EP ? 

 

Malgré tout je dirais quand même que ça reste du bon travail et un bon premier album. Elle et Jim ont fait du bon boulot. L'album mérite quand même la peine d'être écouté. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est un bon premier album.

 

Il y a de bonnes bases. C'est perfectible dans la cohérence mais l'essentiel est là : une voix et un univers. J'aime tout particulièrement quand elle se lâche et va dans des petites touches oniriques.

 

J'espère qu'elle se fera sa petite place sur le long terme.

 

Des gagnantes c'est vraiment celle qui m'intéresse le plus au final avec Slimane et Kendji.

Ce qui m'étonne au vu du peu d'engouement que m'avait procuré sa victoire. Du coup j'en apprécie encore plus ce qu'elle propose.

 

Mampamangy me fait trop penser à Perche Lo Fai mais je ne sais pas si c'est bien ce morceau qui est repris.

 

En tout cas une bonne chose est qu'après la première écoute j'ai une envie d'y revenir et mieux le connaître ce premier album.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...