Aller au contenu

OSCARS 2024


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Drew a dit :

 

Et ça finit très bien :

Meilleur Film

Meilleur Réalisateur

Meilleur Acteur pour Cillian Murphy

Meilleur Second Rôle Masculin pour Robert Downey Jr

 

Douche froide méritée pour Barbie qui finalement ne remporte que l'Oscar de la Meilleure Chanson pour What Was I Made For (mérité).

 

Mérité et Billie Eillish dans la même phrase me fait du mal.

Franchement on lui donne tout sur un plateau comme si elle avait inventé le spleen avec sa voix mièvre. Aled cette chanson 

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Kinderfeld changed the title to OSCARS 2024

Ca faisait depuis des années que je n'avais pas regardé les Oscars (sûrement la dernière fois pour ceux de 2013). 
Assez surpris par la rapidité à laquelle ils ont annoncé les premiers gagnants et par une fluidité du show..
Il y a eu pas mal d'ondes positives d'humour (Cena, Messi, Ryan Gosling)... Bref, une bonne cérémonie en soi, je pense qu'elle reprend du poil de la bête pendant que nos Césars nationaux continuent d'être interminables... 

Niveau palmarès avec littéralement 0 surprise, ça déteriore le bilan global de cette année.
Mon opinion est que : Oppenheimer, qui pour moi n'est vraiment pas le film de ces dernières années - certes, c'est un bon film mais qui ne mérite pas ce triomphe aux Oscars... mais face à la faiblesse des films d'en face - ne parlons pas du Scorsese qui pour moi est un accident de parcours, ou d'Anatomie d'une Chute qui n'avait aucune chance face à Oppen. Donc pour moi, Oppenheimer sur les catégories phares, c'est du par défaut. 

Cette année des Oscars prouve qu'il a manqué clairement de films risqués ou un peu atypique qui pouvaient sortir du lot. 

Pour les palmarès acteurs-actrices : pas de surprises non plus... Je ne suis pas extasié sur la victoire de Cilian Murphy qui reste, et c'est sûrement physique, depuis des années, un acteur que j'ai toujours détesté... Encore pire pour Robert Downey Jr qui certes marque une renaissance impressionnante par rapport à ses dérives personnelles, mais son personnage je le trouve simplement très antipathique. Bien content pour Emma Stone - même si je n'ai pas encore vu le film - mais avec un deuxième Oscar elle fait déjà partie des grandes actrices du cinéma. 

 

Mention spéciale et j'étais quand même heureux pour Anatomie d'une chute qui remporte 1 Oscar, certes, ce n'est pas le plus grand, mais ça permet à Justine de ne pas repartir avec 0 récompense.

 

Pas très surpris par la victoire de Billie Eilish pour la chanson originale de Barbie même si les Oscars deviennent de plus en plus un repère à lancer, relancer, replacer, faire durer les chanteuses et chanteurs déjà bien en place pour gagner encore plus de récompenses. Entre Lady Gaga, Adele, Sam Smith, John Legend, H.E.R, ça commence à se voir que les Oscars veulent ramener les fans de musique dans l'audience des Oscars.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'Oscar du scénario pour Anatomie d'une chute, c'est quand même une très belle récompense. Le meilleur scénario, c'est un grand Oscar !

 

Pour la chanson originale : https://fr.wikipedia.org/wiki/Oscar_de_la_meilleure_chanson_originale

Céline Dion, Mariah Carey, Whitney Houston, Lionel Richie, Elton John, Bruce Springsteen, Bob Dylan, Phil Collins, Eminem ... C'est vrai que dans les années 90/00, il y avait beaucoup d'inconnus comme interprêtes ou auteurs/compositeurs dans cette catégorie. 💅

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, de Fleurs a dit :

L'Oscar du scénario pour Anatomie d'une chute, c'est quand même une très belle récompense. Le meilleur scénario, c'est un grand Oscar !

 

Pour la chanson originale : https://fr.wikipedia.org/wiki/Oscar_de_la_meilleure_chanson_originale

Céline Dion, Mariah Carey, Whitney Houston, Lionel Richie, Elton John, Bruce Springsteen, Bob Dylan, Phil Collins, Eminem ... C'est vrai que dans les années 90/00, il y avait beaucoup d'inconnus comme interprêtes ou auteurs/compositeurs dans cette catégorie. 💅

 

2010 : The Weary Kind dans Crazy Heart – Paroles et musique : Ryan Bingham et T-Bone Burnett

Pas sûr qu'on est des A-List artists qui aient gagné pendant des années et des années. 
Justement, je considère que Adele en 2013 avait permis à toute la "nouvelle" génération de revenir sur la scène des chansons originales alors qu'à l'inverse le Jury était beaucoup moins réceptif que maintenant à offrir un Oscar à une artiste déjà très connue. 

 

Ça a d'ailleurs était pas mal discuté à l'époque où Skyfall remportait pour la première fois un Oscar de la meilleure chanson originale d'un James Bond (au grand dam d'une Taylor Swift nommée à la même époque). Vous verrez qu'on va finir par avoir une boucle sur cette catégorie. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, flowrako a dit :

 

Ça a d'ailleurs était pas mal discuté à l'époque où Skyfall remportait pour la première fois un Oscar de la meilleure chanson originale d'un James Bond (au grand dam d'une Taylor Swift nommée à la même époque). Vous verrez qu'on va finir par avoir une boucle sur cette catégorie. 

 

 

Taylor Swift n'a jamais eu de nomination aux oscars.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Maroine a dit :

 

Taylor Swift n'a jamais eu de nomination aux oscars.

 

Exact, mais ça ne change rien au propos global sur la part de la musique depuis les 2010s dans les Oscars. 


Vivement, qu'on puisse revenir sur des "découvertes" et où le choix de faire une Chanson Originale ne soit plus un moyen promotionnel en plus pour des artistes déjà trop établis. 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...