Aller au contenu

Grimes - Shinigami Eyes


Fulenn

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Jeelian a dit :

Oh la la c’est vraiment nul musicalement et visuellement c’est vraiment pas terrible. Je comprends qu’elle veuille être mainstream à tout prix mais là on dirait un une collaboration avec League of Legends presque tellement l’esthétique est dépassée.

Jeelian, le roi du bon goût n'aime pas ce que propose Grimes, une première sur CIF :o 
Je trouve trop drôle les gens qui utilisent le terme de "dépassé" comme s'il fallait rester in ou avoir un coup d'avance tout le temps. La chanson est super mainstream sans plus d'ambition et le clip super fun avec un concept, une ambition et une réalisation plus aboutie que la grande part des clips aujourd'hui. Tu peux nous conseiller sur ce qui est "in" du coup ? 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Mouais, et encore, je ne trouve pas la musique de Grimes plus mainstream qu'avant. Elle n'est plus expérimentale comme à ses débuts mais elle n'est pas grand public pour autant. Je ne vois pas du tout ses chansons passer à la radio par exemple. Elle est toujours à fond dans son délire et c'est ce que j'aime chez elle.

 

Même visuellement, on est très loin de quelque chose de consensuel qui pourrait plaire au plus grand nombre. Elle vise clairement un marché de niche. Et elle le fait très bien.

 

Ce n'est pas son clip le plus époustouflant mais il est divertissant.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Ah ça y est les fans qui ne supportent pas la moindre critique envers leur idole sont de sortie ?

 

Evidemment que non il ne s'agit pas de rester in ou d'avoir un coup d'avance tout le temps et pour tous les artistes mais lorsque comme elle on se réclame d'un (pseudo) futurisme, de références SF, sur l'intelligence artificielle et les robots en permanence c'est normal de pas s'attendre à une esthétique ancrée dans le passé. 

La c'est juste que les effets 3d et sur l'image, le styling etc ça fait très "futurisme" de  2017-2018 quoi. C'est à dire une éternité en terme d'esthétique (surtout pour la 3d ça vieillit très mal en général car on fait toujours beaucoup mieux 1 ou 2 ans plus tard). Même le casting quoi, ce pauvre Ryon01 c'était un mec famous en 2018 quasiment tombé dans l'oubli depuis. 

 

Quant il y a un parti pris esthétique fort (ce qui est le cas ici c'est certain et il y a un vrai travail mais bon ce n'est pas suffisant) il faut être sur de ce qu'on fait. Sinon on tombe vite dans l'anachronique : imaginez vous sortir ça aujourd'hui par exemple. 

 

D'ailleurs mainstream ne veut pas dire ringard, il y a au contraire très souvent dans le mainstream ou le "mainstream indé" (la musique qui fait des gros chiffres sans passer à la radio et il y en a beaucoup) un emprunt constant aux tout derniers courants dans la photo, dans la mode, de l'art contemporain, dans la 3d etc... FKA Twigs fait ça très bien, Arca, Lady Gaga (avec la pochette de Chromatica Remix par Sam Rolfes et beaucoup d'autres emprunts) voire même Dua Lipa dans une moindre mesure (qui a engagé Hugo Comte pour faire sa pochette de son dernier album qui à l'époque était le photographe montant ). 

 

Paradoxalement je trouve le clip de Player of Games beaucoup plus actuel avec les références esthétiques fantasy/médiévales (même s'il y a beaucoup de défauts aussi) qui reviennent en force partout et qui y sont utilisées de manière actuelle.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...