Aller au contenu

A la Santé des Chiffres de Stromae !


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Diskonoïr a dit :

Ca me fait vraiment tiquer aussi, je ne vois vraiment pas comment avec de tels classements il serait parvenu à vendre 300k hors de France... Je soupçonne ces chiffres de n'être destinés qu'à la comm'.

Et pourtant le journaliste va jusqu'à préciser 528 000. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, BoomBoom a dit :

Après avec le streaming inclus ça n'est pas impossible... 

il a été classé au Canada, Allemagne, Pays Bas etc... pourquoi pas

Ouais enfin le streaming est toujours inclu, partout dans tous les pays .. 

Moi je me demande si c’est pas une erreur, si ce chiffre de 528 000 unités n’est pas France + étranger, ce serait déjà plus plausible. 

 

En fait la grosse inconnue c’est les ventes de l’album en Belgique, l’album n’a jamais été certifié alors qu’il devrait l’être (si j’ai bien compris): il est tout à fait possible qu’il en est vendu entre 50k et 100k la bas vu son énorme popularité. 
Sauf que même si il en avait vendu 100k en Belgique, c’est impossible qu’il en est vendu 400k uniquement avec l’Allemagne, Canada, Pays-Bas etc. 

Lien vers le commentaire

Puis pour un belge l'international inclus la France.

 

Décidément niveau single il nous a pas habitué à de tels résultats. Fils de joie et maintenant Mon amour qui passe quasiment inaperçu chez nous ca fait vraiment bizarre.

 

L'exploitation est loin d'être finie et d'autres singles vont être exploités je me demande lesquels.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, crazy man a dit :

Moi je me demande si c’est pas une erreur, si ce chiffre de 528 000 unités n’est pas France + étranger, ce serait déjà plus plausible. 

 

C'est justement 528.000 France incluse, donc en gros on est sur 300 000 à l'international dont Belgique, Allemagne, Pays Bas etc...

ça me parait plausible, je suis retombé sur ça, et cumulé mondialement, selon le maintiens ou non dans certains pays et via les streams de différentes plateformes, ça ne me parait pas si déconnant :

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Mais il a très bien pu être n°1 sur itunes ou AppleMusic pendant quelques heures ou une journée seulement, ce tweet ne reflète pas du tout les classements hebdomadaires ni les ventes réelles, c'est juste de la comm'.

Il faut regarder le récap page 1, et là je ne comprends pas d'où sortent les 300k. Le seul gros marché, en dehors de la France, est l'Allemagne, et il n'y a pas spécialement brillé, les autres pays sont de tout petits marchés. 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...