Aller au contenu

Chiffres Camila Cabello • I LUV IT


Flocon

Messages recommandés

Bam Bam est #01 sur iTunes UK en réalisant le double de ventes du #02 actuel.

Le titre est évidemment en prix discount sur iTunes.

En revanche, les scores streams restent relativement decevants pour le moment au UK, où le titre est hors top 20 sur Spotify UK (#23), et est tout juste #20 sur Apple Music UK.

 

Le single pointe du coup #12 des midweeks UK de ce mercredi.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

En sachant que le titre a été performé avec Ed hier durant une émission en soutien à l’Ukraine. CQFD. 
 

On est aussi loin d’assister à un succès aux US, le titre est seulement #43 sur Spotify US après presque un mois malgré le très bon placement sur Today’s Top Hits. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Vous demandez beaucoup je trouve !

 

Senorita date déjà d'il y a 3 ans (et Havana est sorti en 2018, il y a 5 ans !), et depuis, elle n'a pas non plus eu d'ENORMES tubes, mais pas mal de titres au succès correct.

 

Ce qu'elle fait avec Bam Bam n'est pas monstrueux, mais ça reste mieux que tout ce qu'elle a pu avoir depuis Senorita, au final.

 

D'ailleurs Bam Bam est #15 sur Spotify UK et #12 sur Apple Music, donc le live avec Ed Sheeran a fait son effet !

  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Le 30/03/2022 à 21:02, Alphabet Boy a dit :

 

Faut vraiment arrêter avec le mot "organique" et l'excuse du playlisting, c'est du marketing de base. Un titre qui explose grâce à Tik Tok c'est organique c'est ça? :lol:

Oui un titre qui explose grâce à Tiktok est plus organique. Si une trend tiktok est relayée en masse et pousse des gens à écouter un titre sur les plateformes streamings, jusqu'à preuve du contraire au cours du processus, rien n'a été imposé ou n'a impliqué un petit billet. Les gens ont tout simplement aimé le titre et vont l'écouter. Si un titre gagne de la visibilité de cette façon, ça me parait plus naturel et authentique.

 

Évidemment le playlisting ne fait pas le tube mais un titre placé dans une grosse playlist va forcément gagner en stream, que ce soit des streams imposés ou désirés, le nombre de gens qui foutent les playlist populaires de Spotify en fond tout en s'adonnant à une autre activité est légion. Pour rappel le Remix de Save your tears était incroyablement stable depuis plusieurs mois,  proche des 1.5M la semaine dernière, il a perdu quasiment tout son playlisting au cours de la semaine dernière et s'est vu amputé de 250K violemment. D'une semaine à l'autre ses scores sont significativement différents. Je te laisse imaginer combien de streams Bam Bam perdrait s'il était évincé de Today's top hit et des autres grosses playlist, il serait très probablement pas dans le top 20 mondial. Ce que je trouve un poil abusé c'est ce forcing en le classant 3ème de la plus grosse playlist Spotify alors que le titre est à peine top 15 mondialement.

 

Je m'arrête là pour le hors sujet et ferme la parenthèse.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Spotify | Classement de la Semaine

 

Bam Bam

 

#16 (-2) ? Monde 16M (=)

 

#11 (-1) ?? Canada 596K (-35K)

#15 (-1) ?? Australie 594K (-30K)

#21 (+14) ??Royaume-Uni  974K (+120K)

#34 (-2)   ?? Allemagne 1M (=)

#35  (=)  ?? États-Unis 2.7M (-100K)

#91 (+14) ?? France 447K (+10K)

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • Flocon changed the title to Chiffres Camila Cabello • I LUV IT
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...