Aller au contenu

The Voice All Stars | A Partir du 11 Septembre 2021


Messages recommandés

il y a une heure, RedNBlue Kingdom a dit :

Ça s'appelle être entier, ça passe ou ça casse mais ça n'est pas vraiment mon problème. Au moins pas de vice caché ?

 

C'est égoïste ce raisonnement. C'est comme ceux qui disent " moi je suis franc, peu importe ce que les autres pensent ". Donc ne tu prend pas en compte l'impact que tes propos peuvent avoir sur la personne à  laquelle tu t'adresses à partir du moment où tu dis ton avis sans détours. Désolé mais on a tous une sensibilité différente, on prend un minimum de gants pour dire ses divergences. C'est le respect et la courtoisie. 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, RedNBlue Kingdom a dit :

Quand on regarde qui vend aujourd'hui ici de the voice on a Louane, Amir, slimane, claudio capeo, Kendji et les frérot jusqu'à leur séparation en gros 90% de vide artistique, de chansons creuses, et de voix banales.

 

Je te rejoins. Et quand on additionne Vitaa, Soprano, maître Gim's et autres platitudes du genre...c'est bien pauvre l'univers musicale actuelle. 

 

J'ai l'impression qu'il faudra attendre une nouvelle génération pour retrouver de la qualité ?

  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Cristoffer a dit :

 

Je te rejoins. Et quand on additionne Vitaa, Soprano, maître Gim's et autres platitudes du genre...c'est bien pauvre l'univers musicale actuelle. 

 

J'ai l'impression qu'il faudra attendre une nouvelle génération pour retrouver de la qualité ?

 

La nouvelle génération ces temps-ci c'est plutôt des Wejdene, Aya Nakamura et autres rappeurs autotunés parlant de *** en boucle donc je ne suis pas persuadé que ça aille en s'améliorant :mdr:

La solution c'est tout simplement de ... chercher. Si on aime pas ce qu'il y a sur ... TF1, la musique n'est pas TF1 et les émissions de variétés des grandes chaînes.

On est en 2021 vous avez des plateformes de musique immense pour y trouver de très nombreux artistes talentueux.

 

Surtout que les émissions de variétés et de musique étant majoritairement en crise de jours ça n'est absolument pas là où vous trouverez des prises de risque en direction musicale.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le problème ne vient pas que de la nouvelle génération mais aussi de notre culture musicale. Elle n'a jamais été éclectique, nous avons presque toujours proposé que de la variété, de la pop et du rap essentiellement. 

Dans d'autres pays, ils sont ouverts à beaucoup d'autres styles, du rock, du blues, du jazz, de la soul..

Nous sommes envahis aujourd'hui de mauvaises variétés ou de musiques urbaines à outrance.

Ce n'est pas la voix de nos artistes le problème (il y en a de très belles et atypiques) mais ce qu'ils en font parfois sous la pression des radios et des maisons de disques. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Harmonieuse a dit :

 

C'est égoïste ce raisonnement. C'est comme ceux qui disent " moi je suis franc, peu importe ce que les autres pensent ". Donc ne tu prend pas en compte l'impact que tes propos peuvent avoir sur la personne à  laquelle tu t'adresses à partir du moment où tu dis ton avis sans détours. Désolé mais on a tous une sensibilité différente, on prend un minimum de gants pour dire ses divergences. C'est le respect et la courtoisie. 

La psychologie de comptoir c'est passionnant mais HS, je ne vois d'ailleurs pas le rapport avec la vraie vie, on parle d'une émission sur TF1, ce que je dis et la forme que j'emploie avec mes proches ne te regardent absolument pas, je suis bien entouré donc probablement pas si terrible que cela à vivre. Je n'ai pas non plus pour vocation de créer des souffrances psychologiques autour de moi, mais si tu ressens ça sur un forum de musique, c'est effectivement inquiétant pour toi. Chacun est libre de me rembarrer et je me suis excusé dans ma vie quand effectivement une personne ne tolère pas la forme. Pour finir, je préfère demander pardon que permission, après toi tu agis comme tu veux c'est ton choix. L'affirmation du soi ce n'est pas de l'égoïsme c'est un positionnement dans une société qui pour ma part m'inquiète énormément, une société où on ne peut rien dire à personne sur rien est une société qui va mal, c'est de plus en plus le cas. Je finirai là dessus, un forum c'est de l'écrit il n'y a ni voix, ni intonation ni intention, juger une forme écrite sans la mettre sous différents spectres (sarcasme, ironie, 2nd degré, autoderision etc..) fausse la perception du message,plus la peine donc de débattre, 

 

Fin du HS

Lien vers le commentaire

Ce n'est peut être pas le meilleur exemple effectivement tu as raison. Le jazz marchait très bien avant aux Etats Unis, il s'est fait malheureusement bouffer petit à petit par l'arrivé du hip hop.

Ce que je veux dire c'est que nous payons aujourd'hui notre manque de diversité et de culture musicale. 

Les radios passent toujours le même style de musique, donc les maisons de disque derrière sont obligées de suivre et de signer toujours le même style d'artiste.

Pourquoi n'avons nous plus de rock en France? 

Par rapport à la demande ? Oui mais en même temps si on abrutit toujours la nouvelle génération de la même musique, elle ne voudra rien d'autre. C'est le serpent qui se mort la queue.

Quand je vois le jury de the Voice aux Etats Unis où en Angleterre, il est éclectique.

La country, le rock, la pop, la variété.. y est représentés chacun par un coach.

Chez nous hier soir, il y avait déjà 3 chanteurs de variétés. 

Quand je vais dans d'autres pays pour mon travail, je t'assure que je respire en écoutant la radio, j'y retrouve beaucoup plus de style et de bonne musique qu'en France.

Bref ce n'est que mon avis, mais je ne suis pas très optimiste sur l'avenir musical en France.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

Prestations solo: Louis Delort, Terence > Anne Sila, Manon > Amalya (chanson bonne pour sa voix mais boring) >> MB14 (chanson trop grande pour sa voix).

 

Duos: Anne, Louis (un bon moment, tant musicalement qu'au niveau télé ?) > Terence, MB14, Amalya (pas valorisée par ce duo mais elle s'en est bien sortie) > Manon (plus á cause des difficultés d'Amel que par sa faute, á mon avis).

 

 

Après la sortie inattendue d'Al.Hy, j'éspérais voir gagner Anne ou Louis donc...je suis satisfait. ? Bravo, Anne Sila!

 

Curieux d'écouter ses nouvelles chansons (y compris les duo avec Al.Hy et Louis, s'ils seront confirmés): selon moi son premier album était bon (avec un coté jazzy très agreable), tandis que le deuxième me semblait beaucoup moins réussi.

 

Au final une édition pas super, mais il y eu des bonnes choses ici et lá: une deixième édition All Stars serait l'occasion de retrouver d'autres bons candidats, meme si on a déjà revu la plupart des talents marquants. 

Pas surpris de l'annonce de Jen, et meme si j'aime la voir dans ce programme, je crois qu'elle a fait le bon choix.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Arnoraja a dit :

On est en 2021 vous avez des plateformes de musique immense pour y trouver de très nombreux artistes talentueux.

 

Clairement. Grâce à ces plataformes nous avons la possibilité de découvrir tellement d'univers, tellement de beauté correspondant aux goûts de chacun d'entre nous. 

Il y a tellement de perles par par-ci par-là dans ce monde c'est dingue ?

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Invictus a dit :

Clairement Anne n'avait que 2 concurrents ce soir (bien que j'adore Amalya elle n'avait aucun potentiel pour attirer les votes). Une finale aurait été bien plus disputée avec un Olympe et une Al.Hy en plus. La production lui a offert un joli boulevard on ne va pas le nier. 

 

Al Hy n'aurait jamais été une menace pour Anne Sila niveau voix du public, c'est une candidate clivante soit on adore soit on déteste, Anne Sila fait bien plus concensus. Jamais elle n'aurait rassemblé suffisamment de voix pour battre Anne et elle n'avait aucune chance de remporter l'émission.

Concernant Olympe il aurait probablement pas fait mieux que MB14 et Delort.

Le fait qu'Anne ai roulé sur tout le monde à chaque étape et l'écart entre elle et les 2ème/3ème alors même qu'elle n'a pas fait une finale incroyable prouve qu'elle avait déjà gagné la saison dès le départ, production ou pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Spleen. a dit :

 

Al Hy n'aurait jamais été une menace pour Anne Sila niveau voix du public, c'est une candidate clivante soit on adore soit on déteste, Anne Sila fait bien plus concensus. Jamais elle n'aurait rassemblé suffisamment de voix pour battre Anne et elle n'avait aucune chance de remporter l'émission.

Concernant Olympe il aurait probablement pas fait mieux que MB14 et Delort.

Le fait qu'Anne ai roulé sur tout le monde à chaque étape et l'écart entre elle et les 2ème/3ème alors même qu'elle n'a pas fait une finale incroyable prouve qu'elle avait déjà gagné la saison dès le départ, production ou pas.

 

Absolument pas d'accord mais je respecte ton avis ✌Il y avait juste une volonté de la faire gagner et c'était assez évident. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, *Tom* a dit :

 La : article défini féminin 

 

Désolé je ne suis pas madame Soleil, je ne pouvais pas deviner que tu parlais exclusivement des coachs féminins.  Le "la" ne l'indique pas forcément.  J'admets mon erreur mais il y a des façons courtoises de répondre au lieu d'être sec et ironique. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...