Aller au contenu

Les ventes Gold de ABBA


Messages recommandés

Japon (Oricon Weekly Charts)

 

ABBA: Voyage

Albums (Top Cumulés): 11ème et 5 478 points (Cumul: 18 292 points).
Albums (Top Digital): 13ème et 374 téléchargements (Cumul: 1 378 téléchargements).
Albums (Top Physique): 12ème et 4 897 ventes (Cumul: 16 565 ventes).

 

ABBA: Voyage (with ABBA Gold)
Albums (Top Physique): 30ème et 1 298 ventes (Cumul: 3 800 ventes). 

 

^^

  • Like 8
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Mirai a dit :

Il me semble que le top fusionné combine ventes physiques et digitales + le streaming, d'où pourquoi ses chiffres sont exprimés en points et non en ventes ?

 

Si tel est le cas les chiffres streamings me paraissent tout de même vraiment très très bas. Ce serait intéressant de connaître les règles d'Oricon en la matière.  

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, wolfmother a dit :

 

Si tel est le cas les chiffres streamings me paraissent tout de même vraiment très très bas. Ce serait intéressant de connaître les règles d'Oricon en la matière.  

Très bas effectivement... Mais ça expliquerait pourquoi on n'arrive pas au totaux donnés en cumulant ventes physiques et digitales.

 

Je ne suis plus trop à la page sur le marché japonais, mais ils ont été trèèèèèèèès longs à se mettre au streaming (c'est d'ailleurs en grande partie ça qui m'a fait décrocher de la J-Pop) et il est fort probable que le marché soit à la traîne. Et vu les chiffres de ventes de Voyage en première semaine l'album ne semble pas susciter un grand intérêt là-bas... Donc je ne serais pas étonné que les chiffres en streaming soient très bas et bien inclus dans le top fusionné.

 

@Mistaken, si tu nous lis ! Éclaire notre lanterne ! ?

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 15/11/2021 à 01:09, wolfmother a dit :

Etats-Unis 

Voyage #02

 

+ Gold #82 (105) 195

 

Le 16/11/2021 à 07:26, wolfmother a dit :

Canada

Voyage #02

+ Gold #44 (63) 104

 

Le 16/11/2021 à 18:23, wolfmother a dit :

Autriche

Voyage #01

+ Gold #10 (37) 513 

+ Don't Shut Me Down #74 (RE) 03

  • Like 4
Lien vers le commentaire

@Mirai: les Tops Cumulés japonais (aussi bien du côté singles que albums) prennent effectivement en compte les ventes physiques, digitales et le streaming.

^^

 

Le mode de calcul est le suivant (pour le top Albums si j'ai bonne mémoire):

> 1 vente physique: 1 point.
> 1 album téléchargé en intégralité: 1 point.
> 1 440 streams: 1 point.

 

Faut que j'essaie de retrouver l'article (pas simple vu que tous les sites sont en japonais) mais de mémoire, le chiffres d'ABBA en streaming ne sont pas très élevés dans ce pays (d'ailleurs, la mise en place des Tops Cumulés et du Top Singles Streaming est relativement récente -un peu plus de deux ans je crois-).

 

  • Thanks 4
Lien vers le commentaire

Le jour de sa sortie 'Voyage' était déjà éligible au disque de platine au Pays-Bas, l'album ayant eu plus de 40 000 précommandes !

 

Ventes qui ont donc été énormes aux Pays-Bas.

Ramené aux nombres d'habitants, et non à la taille du marché du disque, 40k aux Pays-Bas équivalent à 154k au Royaume-Uni et 191k en Allemagne. Les chiffres de la première semaine doivent être autour de 65k, ce qui serait cohérant avec le nombre de précommande et les 10% d'unités enregistrées par Ed Sheeran par rapport à Abba, pour sa seconde semaine. 

 

 

 

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...