Aller au contenu

Les ventes Gold de ABBA


Messages recommandés

Avant la sortie de l'album ce n'est pas l'exposition médiatique qui fait défaut. Lors de l'annonce de son retour, la presse française avait largement relayé l'information et ces dernières 72h l'arrivée de nouvel album vendredi prochain a fait l'objet d'un article sur France Info, Le Nouvel Obs, Le Monde, Le JDD, Le Figaro, BFM Tv, 20 Minutes, etc. Même chose à peu près partout dans les pays où ils ont eu certain succès à leur grande époque et depuis la sortie du best-of Gold. 

Certes ils ne bénéficient pas tout à fait d'un large support de la part des radios, pour ce qui est des nouvelles chansons, mais si cet album devait réaliser des scores décevants, on ne pourra pas mettre cela sur le compte d'un manque d'exposition médiatique. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 31/10/2021 à 17:32, wolfmother a dit :

Avant la sortie de l'album ce n'est pas l'exposition médiatique qui fait défaut. Lors de l'annonce de son retour, la presse française avait largement relayé l'information et ces dernières 72h l'arrivée de nouvel album vendredi prochain a fait l'objet d'un article sur France Info, Le Nouvel Obs, Le Monde, Le JDD, Le Figaro, BFM Tv, 20 Minutes, etc. Même chose à peu près partout dans les pays où ils ont eu certain succès à leur grande époque et depuis la sortie du best-of Gold. 

Certes ils ne bénéficient pas tout à fait d'un large support de la part des radios, pour ce qui est des nouvelles chansons, mais si cet album devait réaliser des scores décevants, on ne pourra pas mettre cela sur le compte d'un manque d'exposition médiatique. 

 

Oui enfin la meilleure exposition qui soit pour un album c'est quand même d'avoir des singles qui tournent bien en radio... C'est quand même ça qui va donner l'envie - ou non - de l'acheter. Là il va falloir compter sur un gros effet de curiosité pour que l'album démarre bien. Je suis vraiment curieux de voir ce qui va se passer en France, mais j'ai peur!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Il n'y a aucun soucis à se faire sur la première semaine. Rien que le nom Abba, ce retour après 40 ans, l'exposition médiatique dont il a bénéficié, tout ceci est suffisant pour une première semaine avec de beaux chiffres. Les premières données que l'on a pu avoir sur les précommandes dès les premiers jours en Belgique, Allemagne et Royaume-Uni le prouvent. Plus de 250k billets pour la tournée avec les Abbatars ont déjà été vendus. Il y a donc un réel effet de curiosité et une réelle attente. C'est au delà de la première semaine que la question se pose. L'album va-t-il réussir à se maintenir et être un réel succès ou, passé cet effet de curiosité, va-t-il rapidement chuter pour n'être qu'un succès en demi-teinte ? 

Personnellement je pense pense que 'Voyage' va pleinement bénéficier des fêtes de fin d'année pour arriver à se stabiliser à des niveaux raisonnables. Mais dès janvier la chute risque d'être rude. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

150 000 exemplaires du disque, seront mis en vente en France, selon le JDD.

 

Importante mise en place dès la première semaine, le label est confiant. En espérant qu'ils aient eu raison. Mais pour un groupe comme ABBA, qui fait un retour et des adieux définitifs après 40 ans d'absence, j'ai envie de dire que 150k ventes au total c'est le minimum syndical pour ne pas se voir coller l'étiquète de flop/grosse déception.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Suède

63 (53) 08 Don't Shut Me Down 

 

Royaume-Uni 

17 (17) 1017 Gold - Greatest Hits

 

Irlande

08 (13) 667 Gold - Greatest Hits 

 

Pays-Bas

73 (NE) Just A Notion

 

100 (92) 57 Voulez-Vous

 

Belgique Flandre 
88 (105) 215 Gold - Greatest Hits

 

Suisse

60 (NE) Just A Notion


48 (48) 625 ABBA Gold: Greatest Hits

 

Canada

63 (65) 102 Gold - Greatest Hits

 

Etats-Unis
156 (178) 193 Gold - Greatest Hits

 

Allemagne

36 (NE) Just A Notion

 

68 (54) 367 Gold: Greatest Hits

 

Autriche

45 (33) 553 Gold - Greatest Hits 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Le 02/11/2021 à 20:49, wolfmother a dit :

150 000 exemplaires du disque, seront mis en vente en France, selon le JDD.

 

Importante mise en place dès la première semaine, le label est confiant. En espérant qu'ils aient eu raison. Mais pour un groupe comme ABBA, qui fait un retour et des adieux définitifs après 40 ans d'absence, j'ai envie de dire que 150k ventes au total c'est le minimum syndical pour ne pas se voir coller l'étiquète de flop/grosse déception.

 

Ça me paraît énorme quand même, certes il s'agit du retour de l'un des plus grands groupe au monde mais je n'ai pas l'impression que tant de gens soient au courant. Les fêtes de Noël devront aider je suppose. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Grease a dit :

 

Ça me paraît énorme quand même, certes il s'agit du retour de l'un des plus grands groupe au monde mais je n'ai pas l'impression que tant de gens soient au courant. Les fêtes de Noël devront aider je suppose. 

 

L'annonce de leur retour était dans toute la presse en septembre et cette semaine la sortie de l'album a bénéficié d'une très large couverture médiatique, il y a eu énormément d'articles. Beaucoup de français sont donc au courant. Ce qui ne veut pas nécessairement dire que l'intérêt du public est pour autant très important. Les fêtes de Noël aideront, plus la curiosité. Jusqu'à quel point, ça c'est la grande inconnue. Je doute que les chiffres atteignent des sommets en France. Tout score en dessous de 100k, en bout de course, sera un échec. Pour autant je les voient pas non plus faire mieux que 150k/200k. 

En tout cas leur seul arme commerciale pour cette nouvelle ère est l'effet de curiosité. Ce ne sont pas les chansons de 'Voyage' qui vont mettre les charts en émoie. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Apple Music ?? Suède

 

01. When You Danced With Me (E)

02. Don't Shut Me Down (+14)

03. Little Things (E)

04. Keep An Eye On Dan (E)

06. Just A Notion (+36)

07. I Can Be That Woman (E)

09. I Still Have Faith In You (+35)

10. Ode To Freedom (E)

11. Bumblelee (E)

12. No Doubt About It (E)

 

Immense démarrage en streaming seulement une dizaine d'heure après la sortie de l'album. Ils occuperont surement le top 10 entier à la fin de la journée.

 

Apple Music ?? Allemagne

 

32. When You Danced With Me (E)

36. I Still Have Faith In You (E)

37. Don't Shut Me Down (E)

47. Little Things (E)

58. Just A Notion (E)

76. I Can Be That Woman (E)

91. Keep An Eye On Dan (E)

107. Bumblebee (E)

118. Ode To Freedom (E)

127. No Doubt About It (E)

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Il semble y avoir qq soucis de logistique pour cette première journée de vente. Amazon et le site officiel n’ont apparemment pas expédié de vinyles hier, et le premier rattrape un peu son retard aujourd’hui.

 

Je reviens de la Fnac où j’ai retiré mon vinyle (pochette alternative). Il n’y avait ni CD ni vinyles de Voyage en rayon ?

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Spencer a dit :

Il semble y avoir qq soucis de logistique pour cette première journée de vente. Amazon et le site officiel n’ont apparemment pas expédié de vinyles hier, et le premier rattrape un peu son retard aujourd’hui.

 

Je reviens de la Fnac où j’ai retiré mon vinyle (pochette alternative). Il n’y avait ni CD ni vinyles de Voyage en rayon ?

 

Dans ma FNAC ils étaient bien en évidence, au premier présentoir ! Je pense que c'est juste le temps de mise en place. Par contre, pas de mise en avant du reste de leur discographie, étonnant ! 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, HeartBeat a dit :

 

Dans ma FNAC ils étaient bien en évidence, au premier présentoir ! Je pense que c'est juste le temps de mise en place. Par contre, pas de mise en avant du reste de leur discographie, étonnant ! 


Ah oui donc c’est juste ma Fnac alors.

 

Selon une communication du site officiel, il y a bien eu un problème : le premier batch de pochettes a pris feu ? d’où un retard sur les livraisons.

 

69BE111C-6D2B-411D-854A-78F72EF12754.jpeg

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...