Aller au contenu

House Of Gucci - Au cinéma le 24 Novembre


J-B

Messages recommandés

J'ai vu le film, hier, et je n'avais pas plus d'information sur celui-ci. Pour dire, je n'avais pas reconnu jared leto, d'ailleurs, j'ignorais qu'il était dans le film. Cela dit , j'avoue qu'il n'a pas le rôle le plus intéressant. 

Dans l'ensemble,  je trouve que les acteurs sont très bons.

Cependant, je suis passé totalement à côté du film qui selon moi est trop long pour ce qu'il propose.

Quelquefois, j'ai eu cette sensation bizarre où j'avais limite envie de rire alors que ce netait peut-etre pas le but recherché ?.

Bref, je n'ai pas trouvé le film intéressant et je reste sur ma faim (l'enquête, le procès, l'incarcération et l'impact médiatique....).

 

Lien vers le commentaire


 

 

Il y a 19 heures, Groot a dit :

Bref, je n'ai pas trouvé le film intéressant et je reste sur ma faim (l'enquête, le procès, l'incarcération et l'impact médiatique....).

 


Effectivement je te rejoins là dessus ! J’aurais vraiment aimé plus en voir sur l’arrestation, le procès et l’après (je trouve d’ailleurs gaga incroyable dans cette scène dommage qu’elle soit si courte) ! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le principal reproche que je pourrais faire à House of Gucci, c'est qu'en presque trois heures, le film ne semble pas raconter grand chose. Passer tant de temps sur des détails qui alourdissent le rythme, pour évacuer le dénouement en 4 lignes à la fin du film, c'est un choix discutable. Le scénario est parfois brouillon, voire incohérent dans sa retranscription des faits. En tant que spectateur, je me suis senti un peu perdu par moment (le changement brutal d'attitude de Maurizio envers Patrizia par exemple).

 

Je ne m'y attendais pas mais le film est particulièrement drôle, parfois volontairement, parfois non - en particulier les scènes incluant Jared Leto et Salma Hayek qui sonnent limite comme du troll.

Adam Driver et Al Pacino sortent du lot, Gaga est ok.

 

Sympa mais je ne le reverrai pas.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

House Of Gucci atteint les 93 millions de $ à l'international, sans avoir encore impacté les marchés japonais, italien et australien. La France est le troisième marché hors US pour le film avec 4.4 millions, derrière l'UK et la Russie. 

 

Pour son troisième week end, il se maintient #4 du box office mondial

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ibariri a dit :

Lady Gaga a obtenu une nomination au Golden Globe pour sa performance dans le film.

 

Le film obtient aussi 4 nominations aux Critcs choices

 

Meilleure actrice pour Gaga

Meilleur acteur de 2nd rôle pour Jared Leto 

Meilleurs cotumes

Meilleur maquillage

 

Niveau Box Office, le film perd 3 places en France mais se maintient au dessus des 114 k, ce qui est plutôt très honorable en 3ème sem, avec un cumul de 589 865 spectateurs. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, As'En a dit :

Le million d'entrées va etre compliqué non ? 

 

Clairement oui...

 

Mais bon, à relativiser au final. Quand tu vois que même des grosses licences françaises comme les Tuche n'atteint même pas le million en 1ere sem (pour rappel les deux derniers opus avaient réalisé respectivement 2.2 millions et 1.5 en 1ere sem) où que le remake du cultissime West Side Story réalise le 2eme moins bon démarrage en France dans toute la carrière de Spielberg...

 

La conjoncture actuelle explique clairement ces chiffres en deçà, personne peut dire le contraire. La 1ere sem de décembre 2019, 4.1 millions de spectateurs ont été au cinéma... contre 2.5 cette année sur la même sem, soit une baisse de fréquentation de 1.6 million, ce qui est énorme. Avec les vacances qui arrivent on peut espérer une hausse de la fréquentation, si HOG approche les 800 k en fin de course ça sera déjà très bien. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens de regarder le film. J’ai beaucoup aimé. Tous les acteurs sont bons même si certains ont hérité de rôles un peu anecdotiques. Je n’ai vraiment pas senti le temps passer. Le film mets l’accent sur la rencontre et l’ascension, tout le côté dramatique est un peu expédié. Je pense que c’est un parti pris qui rends la descente aux enfer encore plus violente. Lady Gaga est touchante. On a envie de la comprendre et un peu la soutenir malgré son rôle de femme détestable. 
Je suis d’accord que le film s’adapte bien à un format de mini série. La fin tragique, le procès etc auraient pu être beaucoup plus développés.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...