Aller au contenu

Sylvie Vartan „Merci pour le regard“


Messages recommandés

il y a 25 minutes, ZayFLox a dit :

J'espère que va y'avoir un sacré spectacle avec danseur écran et tout le bordel, ta vue les prix où ?

 

Sur le site de la salle : https://www.ledomedeparis.com/fr/spectacle/216/sylvie-vartan

 

Ce sera certainement moins cher en province, mais je suis aussi curieux de connaître la capacité des salles, parce que bon, ça fait des années qu'elle n'a pas fait de grandes tournées avec un vrai "spectacle" (la dernière fois, c'était en 2008, il me semble). Elle fait toujours 6/7 dates par-ci par-là, mais ce n'est jamais hyper bien cadré.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Téos a dit :

 

Sur le site de la salle : https://www.ledomedeparis.com/fr/spectacle/216/sylvie-vartan

 

Ce sera certainement moins cher en province, mais je suis aussi curieux de connaître la capacité des salles, parce que bon, ça fait des années qu'elle n'a pas fait de grandes tournées avec un vrai "spectacle" (la dernière fois, c'était en 2008, il me semble). Elle fait toujours 6/7 dates par-ci par-là, mais ce n'est jamais hyper bien cadré.

Enfin bon si je regarde le prod des derniers spectacle c'était pas des prod très connue, Live Nation si il sont bien connue pour des prix démesuré, il sont aussi connu pour globalement faire uniquement des grand spectacle, il ont été une époque producteur d'Indochine et son producteur de toute les stars international. Pour une tournée d'adieu elle fera peu être une dizaine de zénith en province avec ce même spectacle puis ciao.

Puis pour les prix tout dépend de la mise en scène, si c'est un spectacle basique avec juste des zikos et un vidéo projecteur rien justifie des prix à partir de 55 boules

Lien vers le commentaire

Elle à annoncé aujourd'hui en ITW "ça va être mon dernier grand spectacle donc j'ai envie de donner à mes amis, et à tout ceux qui m'aime et que j'aime le meilleur de moi" 

Je suppose qu'elle ne s'interdira pas des apparition ou des micro tournée comme pour "Le Récital".

 

à prévoir donc un assez gros show je pense. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle aura 80 ans en novembre, le dernier vrai "show" a 20 ans... Je préférerais la voir faire quelque chose de sobre à la Michel Sardou plutôt que de la voir entourée de danseurs en combi pailletée sur "Qu'est-ce qui fait pleurer les blondes"... Il faut faire preuve d'adaptation car ça peut vite virer au mauvais goût. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Téos a dit :

Elle aura 80 ans en novembre, le dernier vrai "show" a 20 ans... Je préférerais la voir faire quelque chose de sobre à la Michel Sardou plutôt que de la voir entourée de danseurs en combi pailletée sur "Qu'est-ce qui fait pleurer les blondes"... Il faut faire preuve d'adaptation car ça peut vite virer au mauvais goût. 

On verra bien ce qu'elle fera, mais à en croire ce qu'elle dit on paritrait plus sur des danseur que sur un show sobre à la sardou...

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Téos a dit :

Elle aura 80 ans en novembre, le dernier vrai "show" a 20 ans... Je préférerais la voir faire quelque chose de sobre à la Michel Sardou plutôt que de la voir entourée de danseurs en combi pailletée sur "Qu'est-ce qui fait pleurer les blondes"... Il faut faire preuve d'adaptation car ça peut vite virer au mauvais goût. 


Elle a rarement fait des choses de mauvais goût sur scène, même si sa dernière tournée était catastrophique (et je pense que ça a été le déclic). Il y a eu du bon et du moins bon dans ses tournées mais rien d’aberrant. La elle va bosser pour revenir avec quelque chose de bien pensé, et je suis sûr que les danseurs et chorés seront bien integrés, et principalement la pendant les interludes 🙏

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Iwenthunting a dit :


Elle a rarement fait des choses de mauvais goût sur scène, même si sa dernière tournée était catastrophique (et je pense que ça a été le déclic). Il y a eu du bon et du moins bon dans ses tournées mais rien d’aberrant. La elle va bosser pour revenir avec quelque chose de bien pensé, et je suis sûr que les danseurs et chorés seront bien integrés, et principalement la pendant les interludes 🙏

 

Hum. Je ne suis pas spécialement d'accord. La dernière tournée était particulièrement difficile, notamment au niveau de la voix et du rythme, mais il y a eu des choses compliquées dans le passé aussi. Il a fallu attendre 2017 pour qu'elle réintègre ses tubes aux setlists après 2004 par exemple. Toute la période Nashville avec les fonds d'écran Blingee en guise de mise en scène était hyper mal pensée. Et les tenues, pardon, mais il y a eu des fautes de goût quasiment à chaque fois.

 

Je trouve que vous mettez beaucoup d'espoir dans une femme de 80 ans qui n'a clairement pas brillé sur scène récemment (et je ne doute pas que le spectacle sera certainement plus abouti que tout ce qu'on a pu voir depuis 20 ans), mais encore une fois : sa voix et son physique, elle ne les récupérera pas d'ici novembre.

 

Je l'aime beaucoup, mais je suis aussi lucide sur ses capacités. Donc oui, je préfère de la sobriété plutôt qu'un grand barnum qui pourrait vite virer au ridicule.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je trouve ça un peu dur… Oui, en effet, le spectacle des Folies Bergeres apres Nashville était raté, mais à part celui-ci et son récital de 2009-2011 qui étaient sans les tubes (et ce dernier était trés reussi dans sa première version), elle a toujours fait des setlists avec au moins 4/5 morceaux connus et il y a eu de très belles surprises, le concert symphonique à Pleyel, les Olympia 2015 et 2017, les spectacles au Grand Rex… je crois que c’est vraiment la seule de sa génération à renouveler 80% de son tour de chant à chaque spectacle pour au final très peu de dates à chaque fois, et la elle sait qu’elle est attendue au tournant après la dernière tournée chaotique… elle va à la salle (oui oui), les répétitions ont déjà commencé la ou sur les précédents spectacles elle répétait 10 jours, elle a Live Nation derrière et, pour les projections, elle travaillera avec une toute nouvelle équipe donc je suis ultra optimiste 🙏

Lien vers le commentaire

Sylvie dans son interview " Il conjuguera concert, films, projections d’archives, tableaux avec des danseurs, chorégraphiés par Redha, qui était dans mes grands spectacles. 𝐉𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬𝐞𝐫𝐚𝐢 𝐮𝐧 𝐩𝐞𝐮 "

 

[...] J’ai eu le privilège de voyager dans le monde entier, sauf en Chine. Mais au-delà de 2025, basta

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

 

Vous pensez vraiment qu'on aura une tournée ? je suis maintenant presque persuadé que ce projet "Tournée d'adieux" est annulé et qu'on restera sur 6 concert d'adieux à paris, à moins que la tournée ne se fassent en 2025... 

image.thumb.png.472d9e7cc258e95866d6952e2bc9b4e5.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Quand on la voit chez Léa Salamé avoir du mal à rejoindre le plateau , je ne vois pas comment elle peut danser et encore moins tenir une tournée.

Il faut être lucide et bienveillant à son égard. L'essentiel c'est qu'elle puisse dire au revoir à son public. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je pense qu’effectivement, le retrait du mot « tournée » sur l’affiche n’est clairement pas rassurant. En gros, elle va faire la tournée des salles parisiennes. Ça ne m’étonnerait pas qu’elle finisse à l'Olympia.

 

Dommage que ce ne soit pas plus clair ou que ça n'ait pas été plus clair dès le départ. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...