Aller au contenu

Kavinsky - Nouvel album (2021/2022 ?)


Messages recommandés

Un des retours les plus attendus au sein de la scène électronique est celui de Kavinsky. Si le nom ne vous dit pas grand chose, il y a fort à parier que vous avez déjà entendu Nightcall en 2012, qui est à ce jour son plus gros hit, propulsé grâce au film Drive, sorti la même année. Le film ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui sans cette chanson dans sa soundtrack.

 

protovision.jpg

 

Le "concept" Kavinsky, c'est un personnage (comme souvent dans l'électronique), avec une histoire : Producteur de musique, celui-ci se tue dans un accident de la route en 1986, et revient sous forme d'entité-zombie avec sa voiture.

 

C'est d'une bête simplicité, et ça marche, puisqu'à l'aide de deux EP sortis dans les années 2000, et de l'album OutRun en 2013, (salué par la critique, et à l'époque très plébiscité pour son genre rétro) l'artiste devient une icône de l'électro synthwave, et les nouveaux artistes le citent souvent en inspiration. Il n'est, encore aujourd'hui, pas oublié par le public. Certains samples de cet album sont fous, on retrouve par exemple du Dragon Ball Z sur Rampage ou de la bonne vieille soundtrack bien kitsch de San Ku Kaï (série japonaise SF rétro) sur Blizzard.

 

Les gens attendent son deuxième album depuis 8 ans. Son retour est annoncé depuis 2019, et le 15 juin dernier, l'artiste a publié un teasing simple et efficace sur sa page Instagram :

 

Révélation

 

 

Je ne m'avancerai pas à dire que "Reborn" est forcément le titre du nouvel album tout de suite, car rien n'a été annoncé de plus. Ce qu'on sait, c'est que l'artiste tease timidement son album depuis 2019. Il prend son temps.

 

Quelques morceaux déjà parus :

 

 

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Bon, soyons honnête, on l'avait presque tous oublié. Aucune once de sortie en 8 ans et un album Outrun, qui quand on y pense, est assez moyen au vues des années d'attentes. Sera-t-il sauvé cette fois par ses talentueux camarades ? Comment va-t-il combler un album sans pouvoir recaser ses vieux titres cette fois ? Va-t-il réussir à faire évoluer sa formule, la vague synthwave étant derrière nous ? A-t-il un plan à la Nightcall pour s'assurer un retour sous les projecteurs ?

 

L'album sortira à la rentrée (sauf report).

Je reste quand même assez curieux même si j'ai de grosses appréhensions.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Paris By Night a dit :

Bon, soyons honnête, on l'avait presque tous oublié. Aucune once de sortie en 8 ans et un album Outrun, qui quand on y pense, est assez moyen au vues des années d'attentes. Sera-t-il sauvé cette fois par ses talentueux camarades ? Comment va-t-il combler un album sans pouvoir recaser ses vieux titres cette fois ? Va-t-il réussir à faire évoluer sa formule, la vague synthwave étant derrière nous ? A-t-il un plan à la Nightcall pour s'assurer un retour sous les projecteurs ?

 

L'album sortira à la rentrée (sauf report).

Je reste quand même assez curieux même si j'ai de grosses appréhensions.

 

En vrai pour le bien du post de présentation je suis resté très positif, mais je te rejoins sur l'idée qu'il n'a plus la possibilité de "tricher" comme sur le premier album.

Maintenant la communauté synthwave reste toujours à ses basques, ça c'est une certitude. Mais c'est parce qu'il a vraiment démocratisé le genre en 2012. A la base, ça  restait quand même beaucoup plus en niche, et existait essentiellement par le biais de chaînes comme New Retro Wave, qui s'occupaient de promouvoir les petits artistes.

 

Je pense qu'il galère un peu. Dans une interview pour Clique en 2015, il parlait déjà de son deuxième album. A l'époque, il disait qu'il voulait pas refaire la même chose qu'avec Nightcall. C'est curieux parce qu'il est musicien, il semble pas avoir de difficultés en soi, il fait quand même des soundtracks de films.

 

La plupart des artistes synthwave essaient d'apporter de nouvelles influences en conservant l'ADN rétro de leur musique, je pense que c'est ce qu'il essaiera de faire. Mais même si il reste très "classique" dans son approche, le public suivra, pour moi c'est une certitude

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...

Long Drive oui c’était un fake

 

Par contre on explique cette merde comment 

 


Ça vient d’apparaître sur mon Spotify mdr

 

En fait ça m’énerve parce qu’il a certainement des supers morceaux dans son catalogue, ils nous tease depuis 3 ans, je veux dire t’es en droit d’espérer un gros truc quoi

 

Bah non le premier truc qui sort est une track qui sert à rien, même un yaourt nature a meilleur goût 

Lien vers le commentaire
Le 12/10/2021 à 22:52, Madrange mon jambon star a dit :

Mais comment ça peut être validé pour être mis à son nom sur Spotify et YouTube ?

 

YouTube je ne sais pas, mais Spotify c'est courant (je pense à Justice avec des morceaux de rap avec un faux Justice par exemple).

Toujours est-il que, ça y est, cette fois c'est officiel

 

FB_IMG_1634667813514.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

L'album sera en préco demain (donc sûrement pochette + date), mais en attendant on a la tracklist de REBORN 

 

1. Pulsar

2. Reborn

3. Renegade

4. Trigger

5. Goodbye

6. Plasma

7. Cameo

8. Zenith*

9. Vigilante

10. Zombie

11. Outsider

12. Horizon

 

* Le single qui sortira demain.

 

Edit : l'album sortira le 25 Mars.

 

FB_IMG_1643910784158.jpg

 

 

Très sympa également, je le sens bien mieux parti ce nouvel album (par rapport au précédent).

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...