Aller au contenu

Rachel Stevens - Come And Get It


Jerome

Messages recommandés

Ça fait longtemps que je n'ai pas posté de critiques... mais mon enthousiasme pour le nouvel album de Rachel Stevens

 

01. So Good

 

Le titre idéal pour ouvrir cet album et annoncer la couleur : de l'electro-pop anglaise sophistiquée sous toutes ses coutures. Il s'agit de la chanson type dont le refrain est entêtant et totalement abordable pour les non-initiés du genre.

On peut juste regretter un manque d'entrain de la part de Rachel sur les couplets mais peu importe, la magie opère quand même !

Second titre extrait de l'album.

 

02. I Said Never Again (But Here We Are)

 

L'un des titres faibles de l'opus. Cela ne veut pas dire pour autant que ce titre soit mauvais, loin de là ! Acclamé par la critique lors de sa sortie en format single, ses sonorités 80's font toute l'originalité du morceau et donne une sacrée envie de se déchaîner. Rachel a visiblement pris un énorme plaisir à l'enregistrer car ça s’entend !

Troisième titre extrait de l'album.

 

03. Crazy Boys

 

Richard X is back ! Après la bombe Some Girlsqui surprend un petit peu par son côté "lent", contrastant habilement avec les deux premiers titres de l'album. Une Rachel sensuelle sur ce titre qui promets d'être un vrai carton s'il est exploité en single.

 

04. I Will Be There

 

Une parfaite suite à Crazy Boys. Une pop lente et calibrée à merveille pour Rachel. Un refrain cosmique nous transporte tout au long de l'écoute. Il me fait penser aux bons vieux tubes new-wave remis au goût du jour. L'une des surprises de cet opus.

 

05. Negotiate With Love

 

Mon morceau préféré de l'album. Ce titre est très difficile a décrire car il explore plusieurs aspects de l'electro-pop. C'est justement cela qui le rend si intéressant et je ne saurais expliqué pourquoi il me plaît autant. Un vrai régal pour les addict de la pop music pour résumer !

Premier titre extrait de l'album

 

06. It's All About Me

 

THE BOMB et THE SURPRISE ! Alors que Funky Dory offrant un résultat pour le moins explosif ! L'aspect electro est plutôt mis de côté au profit d'un style radicalement pop. A découvrir et à écouter sans modération ! Mon coup de cœur sans l'ombre d’un doute.

 

07. Secret Garden

 

Un titre que l'on aime ou que l'on n'aime pas. Un refrain diablement facile à retenir, telle une petite mélodie de boîte à musique où Rachel joue sur un registre aiguë voire enfantin (non péjoratif). Loin d'être le meilleur titre de l'album, il se moule pourtant très bien avec le reste.

 

08. Nothing Good About This Goodbye

 

La piste numéro 8 offre LE TUBE de l'album. Le parfait morceau qui résume l'ambiance de Come And Get It, sans répéter un autre titre, totalement convaincant dans sa totalité et que l'on ne peut que aimer à la première écoute.

Tout y est parfaitement maîtrisé, de l'interprétation de Rachel à l'instrumental (on ignore qui met en valeur qui tellement le résultat est efficace). Good Job !

 

09. Some Girls

 

Le titre a maintenant plus d'un an et l'on aurait pu craindre un rejet et un effet de "trop entendu". Ce n'est pas le cas. La maison de disque a totalement eu raison d'inclure Some Girls dans l'album, le mêlant ainsi à d’autres titres du même style, lui offrant comme une deuxième vie. Il s'agit ici du titre qui a donné le "style Rachel". Merci Richard X.

 

10. Je M’appelle

 

Autant dire que je suis très loin d'être fan de ce titre qui, pourtant, promettait. L'effet de variation a visiblement été recherché mais le résultant n'est pas des plus concluants. Même Rachel n'a pas l'air de trop y croire. Dommage... Reste quand même la satisfaction de l'entendre parler français (même si ce ne sont que deux mots !)

 

11. Funny How

 

Associez de la pop, de l'électro et du disco et vous obtenez Funny How mais en beaucoup plus étudié. Idéal pour les dancefloor !

 

12. Every Little Thing

 

Surfant sur la vague de Funny Howest un bon titre dans son ensemble mais qui souffre d'un manque d'originalité ici et là. Peu importe, Rachel le défend d'une voix légèrement ironique donnant tout son charme au morceau !

 

13. Dumb Dumb

 

Mon autre coup de cœur de l'album. Quel dommage qu’il ait été exploité en B-side ! Une petite mélodie sympa, un refrain des plus entêtant le tout saupoudré d'une Rachel sensuelle a souhait... bref un titre qui mériterait un bon 5 étoiles !

 

Snif... l'album est déjà fini :cry:

 

En esperant lire d'autres critiques ou avis !

Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album en entier et je dois admettre qu'il est mieux que "Funky Dory"; album que je trouvais trop inégal à mon goût!

 

M'enfin, il y a quand même des chansons qui sont pas super comme "I Said Never Again (But Here We Are)" ou encore "Je M’appelle" (la pire je trouve).

 

Sinon, je suis amplement d'accord avec toi en ce qui concerne "Dumb Dumb" et "Nothing Good About This Goodbye ".

Lien vers le commentaire

CRITIQUE ( du CD-R promo ; donc le tracklisting est différent)

 

SO GOOD

L'un des titres forts , un son bien electro , à la Kylie , un bon rythme , une bonne chanson , ressemblant un peu à Some Girls , sans la touche de Richard , et des paroles différentes ...

 

CRAZY BOYS

Rien de mieux que Ce titre , Richard X , le dieu de l'electro Pop a frappé , et réussit à faire limite mieux que Some Girls , ce titre qui commence avec des "Padadadam , Padadam , so Let's Begin..." vous laisse littéralement accrocher à la chanson

 

JE M'APPELLE

Toujours ce petit son electro , avec une touche de R'n'B , ce titre n'est pas le meilleur de l'album , il est chanté sur un tempo assez lent , mais vous le détour pour entendre Rachel dire "Je M"appelle Rachel ..)

 

I SAID NEVER AGAIN

A la premiere écoute j'ai trouvé cette chanson un peu intrus par rapport à l'album , voir pas a sa place du tout ... mais en laissant mes apprioris de côté , et le "1/2/3/4" qui me bloquait au début , cette chanson a un bon rythme , tres dynamique ,surtout le passage de " I Feel Such A Trator.." parfais choix de 3eme single

 

NOTHING ABOUT THIS GOODBYE

Ceux qui ont dit qu'elle avait massacrée la version original d'Alexis Strum est fausse , elle est juste remasterisée en version plus electro , l'intro de la chanson , est génial , et la voie de Rachel est bien posée ... on regrettears , les petits bruitages electro de la version original , à la fin de la chanson

 

** Rectif: la version de l'album reste fidele a l'originale , avec les petits sons electros a lfin :D

 

SOME GIRLS

Que dire sur ce "vieux titre" qui est la pour un seul but : vendre le cd ! c'est bien dommage , car une autre chanson autait été la bienvenue à sa place ...

 

EVERY LITTLE THING

Une chanson plus pop , que electro (comme quoi il y'en pour tous sur cette album) , elle reste une chanson up-tempo , assez "catchy" , mais pas le meilleur titre de l'album

 

DUMB DUMB

La musique est tres pop , electro , avec un début à la "I'm A Slave 4 U" les paroles sont pas mal du tout , et la chanson dégage quelque chose de bon ; surtout le moment ou la musique se coupe pour l'entendre inspirer/expirer.

 

FUNNY HOW

Un titre un peu faible je trouve , co -écrit par Rachel , cette chanson , fait très SClub 8 , je trouve , je sais pas pourquoi ...

 

NEGOTIATE WITH LOVE

2;3 Plus besoin de la présenter , un autre titre fort de l'album assez original , mais il n'aurait peut être pas du sortir en single , bref il reste toujours agréable à écouter , avec ses petits sons electro , et ses guitares

 

SECRET GARDEN

Un autre titre fort de l'album , Rachel chante en voie aigue , presque pendant toute la chanson , on dirait une version de 'Chocolate' de Kylie ,en 1000 fois mieux , les paroles sont aussi pas mal , le début est bien réussie avec un bruitage de la nature , avec des petits "cuit cuit" d'oiseaux , on se croierais transporté dans un Jardin Secret ou Rachel nous y berce avec douceur

 

IT'S ALL ABOUT ME

Et oui encore un bon titre , une ballade magnifique , Rachel chante superbement bien dans cette chanson, bref il faut l'écouter pour la juger .. mais c'est un "Heaven Has To w8" ss le piano et en 10 000 fois mieux

 

I'LL BE THERE

Une ballade elctro trop répetitive à mon gout ... toujours "round and we go , round and round again" , le truc soulant que lon avait dans "More More More" ... qui se répétait tt le temps , cependant chanson parfaite pour "clore" l'album avec une mélodie assez songeuse ...

Lien vers le commentaire

CRITIQUE ( du CD-R promo ; donc le tracklisting est différent)

 

SO GOOD

L'un des titres forts , un son bien electro , à la Kylie , un bon rythme , une bonne chanson , ressemblant un peu à Some Girls , sans la touche de Richard , et des paroles différentes ...

 

CRAZY BOYS

Rien de mieux que Ce titre , Richard X , le dieu de l'electro Pop a frappé , et réussit à faire limite mieux que Some Girls , ce titre qui commence avec des "Padadadam , Padadam , so Let's Begin..." vous laisse littéralement accrocher à la chanson

 

JE M'APPELLE

Toujours ce petit son electro , avec une touche de R'n'B , ce titre n'est pas le meilleur de l'album , il est chanté sur un tempo assez lent , mais vous le détour pour entendre Rachel dire "Je M"appelle Rachel ..)

 

I SAID NEVER AGAIN

A la premiere écoute j'ai trouvé cette chanson un peu intrus par rapport à l'album , voir pas a sa place du tout ... mais en laissant mes apprioris de côté , et le "1/2/3/4" qui me bloquait au début , cette chanson a un bon rythme , tres dynamique ,surtout le passage de " I Feel Such A Trator.." parfais choix de 3eme single

 

NOTHING ABOUT THIS GOODBYE

Ceux qui ont dit qu'elle avait massacrée la version original d'Alexis Strum est fausse , elle est juste remasterisée en version plus electro , l'intro de la chanson , est génial , et la voie de Rachel est bien posée ... on regrettears , les petits bruitages electro de la version original , à la fin de la chanson

 

** Rectif: la version de l'album reste fidele a l'originale , avec les petits sons electros a lfin :D

 

SOME GIRLS

Que dire sur ce "vieux titre" qui est la pour un seul but : vendre le cd ! c'est bien dommage , car une autre chanson autait été la bienvenue à sa place ...

 

EVERY LITTLE THING

Une chanson plus pop , que electro (comme quoi il y'en pour tous sur cette album) , elle reste une chanson up-tempo , assez "catchy" , mais pas le meilleur titre de l'album

 

DUMB DUMB

La musique est tres pop , electro , avec un début à la "I'm A Slave 4 U" les paroles sont pas mal du tout , et la chanson dégage quelque chose de bon ; surtout le moment ou la musique se coupe pour l'entendre inspirer/expirer.

 

FUNNY HOW

Un titre un peu faible je trouve , co -écrit par Rachel , cette chanson , fait très SClub 8 , je trouve , je sais pas pourquoi ...

 

NEGOTIATE WITH LOVE

2;3 Plus besoin de la présenter , un autre titre fort de l'album assez original , mais il n'aurait peut être pas du sortir en single , bref il reste toujours agréable à écouter , avec ses petits sons electro , et ses guitares

 

SECRET GARDEN

Un autre titre fort de l'album , Rachel chante en voie aigue , presque pendant toute la chanson , on dirait une version de 'Chocolate' de Kylie ,en 1000 fois mieux , les paroles sont aussi pas mal , le début est bien réussie avec un bruitage de la nature , avec des petits "cuit cuit" d'oiseaux , on se croierais transporté dans un Jardin Secret ou Rachel nous y berce avec douceur

 

IT'S ALL ABOUT ME

Et oui encore un bon titre , une ballade magnifique , Rachel chante superbement bien dans cette chanson, bref il faut l'écouter pour la juger .. mais c'est un "Heaven Has To w8" ss le piano et en 10 000 fois mieux

 

I'LL BE THERE

Une ballade elctro trop répetitive à mon gout ... toujours "round and we go , round and round again" , le truc soulant que lon avait dans "More More More" ... qui se répétait tt le temps , cependant chanson parfaite pour "clore" l'album avec une mélodie assez songeuse ...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...