Aller au contenu

? "La Cavale" en syncope et les chiffres de ventes de Nolwenn Leroy


Messages recommandés

Il y a 1 heure, MayaJen a dit :

Je ne lui demande rien : je constate juste qu'elle chante d'une manière polie (que ça soit, comme j'ai pu l'écrire, dans le sens d'un chant presque scolaire mais aussi dans le sens d'un chant poli (du verbe polir) où la rondeur de sa voix ne laisse pas la place à l'aspérité, la faille,... ce qui nous englobe et renforce cette impression d'une image plus lisse chez moi). Je parle juste d'un ressenti, pas d'une vérité absolue de surcroît.

 

Et il y a une immensité entre chanter plus directement et se déshabiller aux Victoires. Plus HS, c'est impossible  :clown:

 

 

Mais c'est son timbre, sa personnalité. Elle va pas les changer pour plaire à telle ou telle partie du public. Franchement ça m'est totalement égal que tu la juges de cette manière, je ne suis pas une fan acharnée. Mais là dès fois vous cherchez la petite bête ici.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pandanar a dit :

 

 

Mais c'est son timbre, sa personnalité. Elle va pas les changer pour plaire à telle ou telle partie du public. Franchement ça m'est totalement égal que tu la juges de cette manière, je ne suis pas une fan acharnée. Mais là dès fois vous cherchez la petite bête ici.

 

 

Justement on est tombé fan de son timbre et de sa personnalité quelque soit l'âge .

J'avais 52 ans en 2002 et maintenant j'en ai 70ans. J'ai fait tous les concerts de  ses albums .Ça a commencé dès le début de la star ac cette admiration pour une belle artiste à la voix si exceptionnelle et à la personnalité si attachante. Elle faisait tant de bien quand on l'entendait ou la voyait.Je ne lui aurai jamais demandé de changer.

Après on peut ne pas tout apprécier , mais globalement on est fan,admirateur ou on n'aime pas.Mais vous vous intéressez à elle.Alors ne vous poser pas tant de questions sur sa cible d'âge et en plus en fonction de ce qu'elle chante.

Maintenant on l'a même vue avec 3 générations, sur le festival à Vertou près de Nantes sur scène  pour Gemme. Mes enfants sont de la génération de Nolwenn et les petits suivent aussi à l'occasion...  

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Midnight Caller a dit :

5 563 écoutes sur Spotify pour le 1er jour de "Mon Beau Corsaire". C'est mieux que pour Le Tournis. 

 

C'est effectivement mieux que la première journée de "Le Tournis", qui avait démarré avec 1,964 streams.

Néanmoins, "Le Tournis" était sorti un mardi, et quand on compare sur leur premier Vendredi, "Le Tournis" fait mieux que "Mon Beau Corsaire" avec 7,632 streams.

 

Mais.... la performance de "Mon Beau Corsaire" reste bonne, puisque le titre a fait une très mauvaise entrée au sein de la Playlist "New Music Friday France" :

#39ème pour "Mon Beau Corsaire" contre #11ème pour "Le Tournis" à sa sortie.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Placid a dit :

 

C'est effectivement mieux que la première journée de "Le Tournis", qui avait démarré avec 1,964 streams.

Néanmoins, "Le Tournis" était sorti un mardi, et quand on compare sur leur premier Vendredi, "Le Tournis" fait mieux que "Mon Beau Corsaire" avec 7,632 streams.

 

Mais.... la performance de "Mon Beau Corsaire" reste bonne, puisque le titre a fait une très mauvaise entrée au sein de la Playlist "New Music Friday France" :

#39ème pour "Mon Beau Corsaire" contre #11ème pour "Le Tournis" à sa sortie.

 
Ah oui exact j’avais oublié ce détail ! Merci Placid :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai jamais compris d'où sortait cette idée que Nolwenn n'aurait un public composé que de "vieux" (encore faut-il s'entendre sur le terme). C'est une légende. Passé 20 ans, toutes les classes d'âge sont représentées dans son public. En tout cas, personnellement, chaque fois que je l'ai vue en concert, et aux deux séances dédicaces auxquelles je m'étais rendu, y avait plein de jeunes gens. J'ai l'impression que ce truc Nolwenn = public "vieux", ça n'existe que dans la tête d'une dizaine de forumeurs sur CIF ^^ Après, c'est vrai qu'elle est pas suivie par les ados, mais bon, elle a un peu vingt ans de carrière, c'est normal, et séduire à tout prix un public qui n'achète pas de disque, ça me semble pas une priorité pour elle.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Monsieur Ohwo ! a dit :

J'ai jamais compris d'où sortait cette idée que Nolwenn n'aurait un public composé que de "vieux" (encore faut-il s'entendre sur le terme). C'est une légende. Passé 20 ans, toutes les classes d'âge sont représentées dans son public. En tout cas, personnellement, chaque fois que je l'ai vue en concert, et aux deux séances dédicaces auxquelles je m'étais rendu, y avait plein de jeunes gens. J'ai l'impression que ce truc Nolwenn = public "vieux", ça n'existe que dans la tête d'une dizaine de forumeurs sur CIF ^^ Après, c'est vrai qu'elle est pas suivie par les ados, mais bon, elle a un peu vingt ans de carrière, c'est normal, et séduire à tout prix un public qui n'achète pas de disque, ça me semble pas une priorité pour elle.

 

Le côté "chanteuse pour vieux" ce n'est pas ce que je ressens personnellement, mais ce sont des remarques qu'on lui a faite en interview (et ce sont aussi des remarques qui reviennent souvent quand je dis que j'écoute Nolwenn Leroy). Du coup, ça m'interroge.

Néanmoins, je suis tentée de croire que son public s'approche davantage d'un public qui écoute du Cabrel ou du Christophe, que d'un public qui écoute du Slimane et du Vitaa. Un public très France Bleu, chérie FM quoi. 

Mais je pourrais pas dire avec certitude qu'elle a un public plus âgé que ses consoeurs pour la simple et bonne raison que je ne l'ai jamais vu en concert et que je n'ai donc jamais rencontré son public.

Et il y a peut-être une part de mythe, en effet.

 

Quand j'ai assisté à mon premier concert de Mylène Farmer, je m'attendais à une population assez…arc-en-ciel, et au final c'était surtout un public familial (et peu ou proue le même public que Johnny d'ailleurs…). On était donc bien loin de la chanteuse "pour gays". 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Sunwritten87 a dit :


Oh la bonne nouvelle!

Le chart run en page 1 n’est pas actualisé par contre?

 

Radio FR : 82-69-56-57-47-77-64-60-57-39-59-68-68-80-69-EC

La MAJ a été effectuée.

 

Elle réalise sa 2e meilleure semaine en radio, c'est étonnant ! On va espérer une stabilisation et non un effet yoyo pour la semaine pro. Encore merci à Fredo pour ses infos !! 

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Blow a dit :

La MAJ a été effectuée.

 

Elle réalise sa 2e meilleure semaine en radio, c'est étonnant ! On va espérer une stabilisation et non un effet yoyo pour la semaine pro. Encore merci à Fredo pour ses infos !! 


Merci Blow!

2e meilleur classement et surtout 17e semaine dans le top100, c’est vraiment pas dégueulasse. Ce n’est pas le tube planétaire qu’on attend tous deluis 20 ans mais perso je n’irai pas cracher sur la performance du single, il fait vraiment le job.

 

D’ailleurs, quelqu’un citait les classements radio de ses anciens titres mais je ne les retrouve pas dans le récap. Ce serait possible de les ajouter? 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Novembre a dit :

Quand j'ai assisté à mon premier concert de Mylène Farmer, je m'attendais à une population assez…arc-en-ciel, et au final c'était surtout un public familial (et peu ou proue le même public que Johnny d'ailleurs…). On était donc bien loin de la chanteuse "pour gays". 

C'est la (grosse) nuance qui existe entre public et FANS. La majorité des "gros-gros" fans de MF est clairement gay (comme une grande partie des principales pop stars féminines du reste), c'est évident et incontestable quand on a passé un minimum de temps sur n'importe quel forum lui étant consacrée.

Mais elle ratisse beaucoup plus large avec un "vrai" grand public, d'où ses ventes d'albums et des concerts en stades, où effectivement à part les bikers/routiers en moins on pourrait parfois se croire à un regroupement pour Johnny.

Ça vaut aussi pour Madonna, Lady Gaga, etc.

La seule artiste pour laquelle je n'ai vu que des gays dans le public (un bon 95%, vraiment) est Kylie Minogue (mais en France ; a priori au Royaume-Uni elle touche une population plus large)

 

Pour Nolween ça a déjà été dit mais forcément entre son image de fille très sage, le 1er album et Bretonne on a cette impression de public âgé. Mais les ados des années 2000/Star Ac' n'ont jamais que la bonne trentaine/petite quarantaine aujourd'hui.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...