Aller au contenu

? "La Cavale" en syncope et les chiffres de ventes de Nolwenn Leroy


Messages recommandés

Je comprend la déception de certains avec une exploitation tronquée de l'album mais finalement ça a peut-être permis à la maison de disques de rentrer dans ses frais. Pour les ventes, je crois qu'on ait proche de la mise en place, de mémoire il me semble qu'on avait parlé de 35 à 40K.

Le plus dommageable, c'est le fait qu'elle n'ait pas pu défendre cet album sur scène car une tournée dans de moyennes salles aurait sans doute pu se faire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Diskonoïr a dit :

 

Je pense pas qu'ils se soient trompés de cible, le public que tu désignes comme étant bobo n'en n'aurait pas voulu non plus parce que Nolwenn en couverture. Ils ont juste limité la casse, c'est dommage pour l'album qui est très réussi, mais au moins ils ont permis à Brésil-Finistère d'être un joli succès en radios.

 

il y a 36 minutes, CHUT ! a dit :

Le public bobo n'écoute pas Nolwen Leroy. D'ailleurs je ne pense pas avoir jamais lu un article sur aucun de ses disques dans la presse "bobo". Presse bobo pour moi, c'est Inrocks,,Telerama, france inter etc. Je pense qu'au contraire, elle a fait les bonnes émissions pouvant toucher sa cible. B. Biolay lui a fait ses titres mais c'est toujours Nolwen Leroy. 

 

Moi je pense qu’ils auraient du appuyer de ce côté-là, prendre le risque. LA CAVALE n’est pas un album pour la ménagère, et pas forcément pour la partie du grand public qui peut la suivre. L’impression que donnait l’album était quand même de vouloir introduire Nolwenn Leroy au public de Biolay, Luciani, Pomme, Armanet, etc, ça n’a aucun intérêt de faire un album avec Biolay et Adé pour le proposer à une audience qui n’y est pas très réceptive. Si l’inverse était voulu (soit présenter Biolay au public de Nolwenn), ça n’avait pas vraiment d’intérêt non plus. Il fallait baser la promo sur la musicalité du disque et non l’artiste.

 

Vu les ventes faites en la jouant safe et en gardant sa cible actuelle, ils auraient clairement pu prendre le risque de l’emmener sur un terrain un peu plus inconnu et au final avoir le même résultat si ça n’avait pas pris. Investir dans moins de primes à la con (les reprises de Johnny ou Céline, ou les soirées spéciales Laurent Gerra on en a marre, ça l’ancre encore plus dans son statut mémère, c’est triste de penser qu’elle ne vaut que ça) et aller chez Taratata, faire plus de couvertures et plus de playlisting. C’était l’occasion de faire une tentative de « bobo-isation » (de modernisation peut-être surtout) de Nolwenn Leroy justement. Et elle l’aurait joué cash en interview pour ce fait. Le contenu est là et allait de ce sens, autant le présenter comme il faut alors.

 

Mais bon, avec des si on peut refaire le monde, il faut que je me mette dans la tête que c’en est fini pour lui. ?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Licorice Marceau a dit :

Mais bon, avec des si on peut refaire le monde, il faut que je me mette dans la tête que c’en est fini pour lui. ?

 

Tout à fait !!!

On ne peut pas changer le passé donc laissons le où il est. On pourrait refaire cette ère en long, en large et en travers mais on a déjà tout dit ! 

Il serait temps pour beaucoup de faire votre deuil de LA CAVALE surtout qu'il y a pleins de nouveautés musicales cette fin d'année donc profitons en :) 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Licorice Marceau a dit :

 

 

Moi je pense qu’ils auraient du appuyer de ce côté-là, prendre le risque. LA CAVALE n’est pas un album pour la ménagère, et pas forcément pour la partie du grand public qui peut la suivre. L’impression que donnait l’album était quand même de vouloir introduire Nolwenn Leroy au public de Biolay, Luciani, Pomme, Armanet, etc, ça n’a aucun intérêt de faire un album avec Biolay et Adé pour le proposer à une audience qui n’y est pas très réceptive. Si l’inverse était voulu (soit présenter Biolay au public de Nolwenn), ça n’avait pas vraiment d’intérêt non plus. Il fallait baser la promo sur la musicalité du disque et non l’artiste.

 

Vu les ventes faites en la jouant safe et en gardant sa cible actuelle, ils auraient clairement pu prendre le risque de l’emmener sur un terrain un peu plus inconnu et au final avoir le même résultat si ça n’avait pas pris. Investir dans moins de primes à la con (les reprises de Johnny ou Céline, ou les soirées spéciales Laurent Gerra on en a marre, ça l’ancre encore plus dans son statut mémère, c’est triste de penser qu’elle ne vaut que ça) et aller chez Taratata, faire plus de couvertures et plus de playlisting. C’était l’occasion de faire une tentative de « bobo-isation » (de modernisation peut-être surtout) de Nolwenn Leroy justement. Et elle l’aurait joué cash en interview pour ce fait. Le contenu est là et allait de ce sens, autant le présenter comme il faut alors.

 

Mais bon, avec des si on peut refaire le monde, il faut que je me mette dans la tête que c’en est fini pour lui. ?

 

Justement, pour moi on est dans un de ces cas où la musicalité passe après l'artiste, ou plutôt l'image de l'artiste. Repositionner une artiste après vingt ans de carrière, et surtout faire que ça fonctionne, ça tiendrait presque du miracle. ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Biolay n’est pas synonyme du succès du tout … aucune garantie même ! A part Henri Salvador et Vanessa Paradis , il n’a pas bcp performer pour les autres et lui même … y’a qu’à voir son dernier album ? sorti … tous les médias avec lui sorti début septembre et 30 000 albums vendus à peine ? et il sortait d’un succès avec grand prix 150 000 ventes …

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui je sais bien, m’enfin ils donnaient quand même l’impression de n’avoir essayé nulle part, d’avoir gardé l’audience habituelle de Nolwenn et pourtant d’être partis sur une communication qui visait un autre public. C’était pas en phase pour moi entre le contenu, ce qui était exprimé et l’audience. ^^

 

Mais comme le dit Diskonoïr, essayer de changer le public d’un artiste après autant de temps de carrière est dangereux (même si j’entendais plus élargir que repositionner).

Lien vers le commentaire

Il faut relativiser ses chiffres et même s’en féliciter.

il suffit de voir les dernières grosses sorties … Lavoine, Adé, Willem… maintenant Pokora et on verra le dernier Jenifer … 35000 ventes pour de la variété aujourd’hui c’est un beau score peu d’artistes font mieux (ils ne sont plus qu’une poignée hormis Luciani, Armanet, Vianney et Doré) la variété française ne fonctionne plus. 
 

  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Avant un (possible) effet du management d'Indifférence Prod sur les streams de La Cavale.

 

 

Album - La Cavale

 

Loin ---------- 857 219 écoutes

Occident ---------- 141 672 écoutes

Tu Me Plais  ---------- 116 405 écoutes

Le Tournis ---------- 212 131 écoutes

La Houle ---------- 444 631 écoutes

Mon Beau Corsaire ---------- 231 381 écoutes

Brésil, Finistère ---------- 2 935 317 écoutes

Abysses ---------- 95 393 écoutes

La Lune En Plein Jour ---------- 84 493 écoutes

Changer L'Eau Des Fleurs ---------- 100 007 écoutes

La Cavale ---------- 85 558 écoutes

 

Total : 5 304 207 écoutes

 

giphy.gif

  • Like 2
  • Thanks 9
  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Dans le même esprit, d'une "éventuelle" reprise de la promo de l'album La Cavale...

 

La Cavale se classe actuellement #209e des meilleures ventes CD Amazon, de l'année 2022. A voir si elle atteint le Top 200, avec une "éventuelle" présence médiatique sur les prochaines semaines et surtout s'ils font quelque chose avec "Occident" en single. 

  • Top 2022 : #209e (jusqu'à maintenant)

1931737481_Capturedecran2022-11-26a14_49_58.png.07c3f116b7ac27605dda127de5efe8a4.png

 

Pour rappel, La Cavale avait terminé #67ème de l'année 2021 de ce même classement.

  • Top 2021 : #67e (classement final)

71685094_Capturedecran2022-11-26a14_59_13.png.61917e63cc8c3991a96e733f41da55a6.png

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

Cela a été souligné dans la partie Actu du Forum, mais le profil Spotify de Nolwenn Leroy est envahi par ses participations à des projets collaboratifs.

 

image.png.3dcb8ae2e153f04c0296a3039e899001.png

image.png.5cf64a8831cd0202bd5f322c08941f82.png

 

 

 

Cela a attisé ma curiosité sur l'intégralité de son catalogue : quels titres de Nolwenn ont dépassé le million de streams ? :D

Quels sont les titres les plus streamés de son répertoire ?

 

 

Nolwenn a 16 titres ayant dépassé ce seuil sur Spotify. Parmi eux, 3 sont des participations à des projets collaboratifs.

 

 

Titres de Nolwenn Leroy avec + de 1M d'écoutes sur Spotify :

 

Dès Que Le Vent Soufflera ft. Jean-Louis Aubert, Carla Bruni, Renan Luce, Alexis HK, Benoît Dorémus, Bénabar, Raphaël, Élodie Frégé & Hubert-Félix Thiéfain - 8.960.472 streams (La Bande A Renaud)

Tri Martolod - 5.954.115 streams

La Jument De Michao - 4.442.084 streams

Song Of The Sea (Lullaby) - 4.290.313 streams

Vole (Version 2020) ft. Véronique Sanson, M, Pascal Obispo, Clara Luciani, Jean-Louis Aubert, Alain Souchon, Carla Bruni, Laurent Voulzy, Jeanne Cherhal & Vincent Delerm - 3.494.378 streams

Cassé - 3.238.376 streams

Brésil, Finistère - 3.125.932 streams

Gemme - 2.490.663 streams

Dans Sa Maison Un Grand Cerf ft. Kad Merad - 1.978.631 streams (Les Plus Belles Comptines d'Okoo)

Je T'Aimais Je T'Aime Et Je T'Aimerai - 1.508.477 streams

Brest - 1.331.069 streams

Juste Pour Me Souvenir - 1.295.577 streams

Trace Ton Chemin - 1.233.488 streams

Nolwenn Ohwo ! - 1.051.598 streams

So Far Away For L.A - 1.027.871 streams

Mon Ange - 1.007.917 streams

 

 

 

 

Révélation

A NOTER - 1 titre a été retiré du catalogue Spotify.

Il s'agissait d'un titre multi-artiste pour la fondation Abbé Pierre, qui avait bien dépassé le million de streams.

 

Le Chemin de Pierre (Version Pop) ft. Thomas Dutronc, Zaz, Renan Luce, Jeanne Cherhal, Tété, Rose, Mike Ibrahim, Joyce Jonathan & Christophe Maé  - 2.700.279 streams le 15 juillet dernier.

 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...