Aller au contenu

? "La Cavale" en syncope et les chiffres de ventes de Nolwenn Leroy


Messages recommandés

Il y a 2 heures, DexterMorgan a dit :

Quand on regarde les chiffres de Clara Luciani qui est LA chanteuse du moment et qui en est à 200000 exemplaires ça fait pas rêver non plus tant que ça, si on compare au marché il y a encore 2, 3 ans. 
 

Proportionnellement 30000 pour Nolwenn ça ne me choque pas. Elle en vendait 80000 quand Vitaa et Slimane en étaient à 600000 exemplaires. Pour une fille qui a 20 ans de carrière. Comparez avec les chiffres du dernier Marc Lavoine, Obispo ou Pagny. 

 

Mais Clara, elle est toujours classée dans le top 200 albums cumulé pendant que Nolwenn fait les fonds de tiroir.

 

J'ai l'impression que je ne fais que me répéter, mais tu pourras réécrire le destin de la Cavale de 10.000 façons différentes et à comparer avec tous les albums de la planète pour ne pas trop noircir le tableau, ça ne changera rien le fait que Nolwenn a toujours des soucis avec le marché du disque actuel.

  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, DexterMorgan a dit :

Quand on regarde les chiffres de Clara Luciani qui est LA chanteuse du moment et qui en est à 200000 exemplaires ça fait pas rêver non plus tant que ça, si on compare au marché il y a encore 2, 3 ans. 

 

Dire que 200 000 exemplaires vendus ça ne fait pas rêver c'est clairement un prétexte bidon pour tenter de se rassurer et ne pas dire que l'album de Nolwenn ne rencontre pas le succès escompté. N'oublions pas que pour Nolwenn au niveaux ventes, c'est clairement le pire démarrage d'album de sa carrière.

Puis bon n'oublions pas non plus qu'elle n'a pas atteint les 200 000 ventes sur ses 3 derniers albums donc si à côté les scores de Luciani ne font pas rêver... 

Je pense que beaucoup d'entre nous auraient adoré qu'elle totalise le même score.

Ok la conjoncture n'est clairement pas favorable pour les ventes mais bon Nolwenn est beaucoup moins populaire aujourd'hui qu'il y a 10 ans. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, DexterMorgan a dit :

Quand on regarde les chiffres de Clara Luciani qui est LA chanteuse du moment et qui en est à 200000 exemplaires ça fait pas rêver non plus tant que ça, si on compare au marché il y a encore 2, 3 ans. 
 

Proportionnellement 30000 pour Nolwenn ça ne me choque pas. Elle en vendait 80000 quand Vitaa et Slimane en étaient à 600000 exemplaires. Pour une fille qui a 20 ans de carrière. Comparez avec les chiffres du dernier Marc Lavoine, Obispo ou Pagny. 


Ne pas oublier de préciser qu’en plus de ses 200.000ex elle positionne déjà deux tubes dans son ère et bientôt un troisième. Clairement si ça fait rêver. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Petit Prince a dit :

 

Mais Clara, elle est toujours classée dans le top 200 albums cumulé pendant que Nolwenn fait les fonds de tiroir.

 

 

Elle est encore dans le Top 10 cumulé même

Après elle est plus jeune et plus récente que Nolwenn 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Perso, j'ai du mal a comprendre pourquoi certains veulent comparer les ventes de Nolwenn avec d'autres Artistes. 

 

Juliette Armanet vend mieux son album actuel que son premier. 

 

Les ventes sont tellement aléatoires pour les artistes.

Et souvent c'est pas forcément leurs meilleurs albums qui vendent le plus.

Le succès et la qualité sont deux choses différentes.

 

Nolwenn n'a pas le succès attendu et rien n'est grave.

Cet album lui a permis d'être mieux dans ses baskets et ca se sentira dans ces prochains projets ?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Petit Prince a dit :

 

Si on part sur l'âge, Armanet a 38 ans et elle est aussi toujours classée dans le top 200 cumulé. ?‍♂️

Ce n'est pas du tout comparable, j'adore Juliette mais j'attends de voir où elle en sera dans 20 ans?.. (durée de carrière de Nolwenn).

Car malheureusement dans cette société hyper consommatrice jetable, les carrières durables je n'y crois plus...

Quand c'est tout nouveau tout beau, on y vient avec plein d'ardeur, mais y rester fidèle c'est autre chose ?..

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si la durée est un vrai argument concernant Nolwenn. Ça fait 20ans qu’elle est là mais il se passe que dalle depuis 10ans. Les singles font plouff, les albums ne se font pas remarquer et les tournées s’effritent. 

  • Like 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Petit Prince a dit :

 

Si on part sur l'âge, Armanet a 38 ans et elle est aussi toujours classée dans le top 200 cumulé. ?‍♂️

 

Ça reste rare pour une artiste féminine. 

Puis elle est connue depuis quoi, 4 ans 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

ce qui fait vivre les artistes même ceux qui ne passent pas à la télé ni même sur les radios nationales c'est les concerts. Que se soit la fête à tartiflette les concerts gratuit des plages, les scènes nationales jusqu'aux zéniths. c'est un fait. Elle a certainement des ressources surtout du à la tournée de bretonne et d'autres revenus hors vente albums mais à son niveau si elle a pas la petite flamme pour se battre pour faire de la scène pfff c'est pas terrible. 

 

Si elle arrive pas à faire une tournée même que de 30 dates en scène nationale pour cet album. Alors qu'elle passe en télé facilement.... qu'elle a un réseau depuis le temps. ??

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, DexterMorgan a dit :

Ou pas... elle avait lancé sa tournée acoustique fin novembre pour mi mars ?


Vu l’embouteillage dans le circuit en sortie de covid, personne ne peut se permettre ça et encore moins quand l’album associé à la tournée a floppé.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Une tournée n'a franchement pas l'air au programme. Lors du grand Studio Rtl (où j'étais présent), elle a bien fait comprendre en backstage que ça allait être très compliqué. L'album floppe, oui. C'est pas le bide du siècle (elle n'en a pas vendu 15 non plus) mais même si elle finit à 35.000, c'est mauvais pour Elle. Le tourneur ne prendra pas le risque. Au mieux, elle fera 4-5 dates. On parle toujours de l'embouteillage covid mais c'est une belle excuse pour cacher la crainte des salles à moitié vides. Sur FOLK TOUR, la dernière date à Lille était catastrophique au niveau du public alors que l'album était disque d'or et au-delà. Pondre 20-30 dates de tournée sur un projet qui n'intéresse pas le grand public, ça m'étonnerait que ça se fasse. Bref, retour aux chiffres qui ne sont pas bons. 

  • Like 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, DavyJones a dit :

Pondre 20-30 dates de tournée sur un projet qui n'intéresse pas le grand public, ça m'étonnerait que ça se fasse. Bref, retour aux chiffres qui ne sont pas bons. 

 

Et puis de manière générale, vu que les prix pour les choses nécessaires augmentent ( essence, alimentaire, gaz..) et vont continuer à grimper ( vêtements ) ,  les concerts vont passer en second plan pour beaucoup de personnes ( pour ma part je rogne de plus en plus sur mes loisirs payants) . Ça concerne tous les artistes qui en sont certainement conscients et ça ne doit pas être un prétexte,  mais ce contexte n'aide peut-être pas à prévoir sereinement des spectacles, sauf si tu as un album qui cartonne. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...