Aller au contenu

Nolwenn Leroy - La Cavale 🐎 BrocĂ©liande 🌿🗿


Message ajouté par Petit Prince

Pour rappel et pour éviter de remonter systématiquement ce topic, vous avez le topic "Nolwenn Leroy | Discographie" pour toutes vos attentes concernant le(s) futur(s) album(s) ou si vous voulez réécrire l'histoire de la Cavale :

http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/57405-nolwenn-leroy-discographie/&page=15

 

Merci de faire cet effort pour la bonne tenue de ce topic actu et pour éviter toute fermeture temporaire de ce dernier !

Messages recommandés

Pour celles et ceux qui veulent s'entrainer à chanter sur les titres de LA CAVALE ?

Je viens de trouver ça sur Youtube et franchement on dirait vraiment les instrumentaux officiels.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BONUS / NOLWENN OHWO ;)

 

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, s.dagoba a dit :

Ohwo, je suis d accord avec toi sur tous les points sauf sur "ce que le public attend d elle". Qu'attend-il ? Sur gemme, on retrouve différents styles, et Folk n a rien à voir avec Gemme HN ou la cavale. 

 

 

Je pense que le public actuel attend du Nolwenn époque bretonne ou HN (ou OFDL) ? 

je dis pas que c’est la voie qu’elle doit prendre . Apparemment elle est plutît en train d’essayer de rajeunir son image . Cela dit il n’y a pas de honte à avoir un public d’un certain ñge . Elle pourrait tout aussi bien l’assumer . Aprùs reste A savoir ce qu’elle veut elle . 

Lien vers le commentaire

Mais est-ce que le.public attend quelque chose d'elle ? 

SincÚrement au concert la semaine derniÚre, la plupart ne savait qu'elle avait sorti un album et ce n'était que des personnes ùgées  dont certains ont dit à la sortie " à part cassé  je ne connaissais aucune chanson " 

On devait ĂȘtre 10 devant Ă  connaĂźtre la cavale ... 

Et puis ça m'a fait sourire, une bonne femme qui croyait tout savoir sur tout et qui etait un peu a l'ouest" Nolwenn va ĂȘtre prof Ă  la nouvelle Star ac , jenifer c'est l'ennemie, ma fille a les mĂȘmes yeux que Nolwenn ..." 

 

Ps: ça fait une semaine que je ne suis Pas lavĂ© la main droite , depuis que la Sainte Reine Nolwenn m'a serrĂ© la main ?????‍♂?‍♂?‍♂

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Maou a dit :

Mais est-ce que le.public attend quelque chose d'elle ? 

SincÚrement au concert la semaine derniÚre, la plupart ne savait qu'elle avait sorti un album et ce n'était que des personnes ùgées  dont certains ont dit à la sortie " à part cassé  je ne connaissais aucune chanson " 

On devait ĂȘtre 10 devant Ă  connaĂźtre la cavale ... 

 

Oui c’est bien ce que je dis . Pour bcp de gens Nolwenn c’est Star ac, CassĂ© et les chansons bretonnes. Il faudra du temps . 
regardez Amel Bent son dernier album n’est pas un carton mais grĂące Ă  des duos avec la jeune gĂ©nĂ©ration (Hatik notamment) et The Voice elle remonte la pente petit Ă  petit et retrouve un public . 

Pour parler des concerts c’est vrai qu’une petite tournĂ©e Ă©tait tout Ă  fait faisable , HĂ©lĂšne Segara en fait bien une ? 


 

Lien vers le commentaire

La seule raison que je vois au panque de soutient de la maison de disques est surtout la rentabilité/ventes. 

Lalbums qui devait sortir avant Gemmes avec de prestigieux producteurs jeté a la poubelle a du coûter une fortune. Gemmes aussi, quelques producteurs renommé pour l'album,  cela a du coûter cher a la maison de disques, et Biolay aussi doit prendre cher maintenant. 

Donc aux vues des ventes la maison de disques ne souhaite peut etre pas trop depenser pour atteindre facilement le seuil de rentabilité. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Wilhelmina a dit :

La seule raison que je vois au panque de soutient de la maison de disques est surtout la rentabilité/ventes. 

Lalbums qui devait sortir avant Gemmes avec de prestigieux producteurs jeté a la poubelle a du coûter une fortune. Gemmes aussi, quelques producteurs renommé pour l'album,  cela a du coûter cher a la maison de disques, et Biolay aussi doit prendre cher maintenant. 

Donc aux vues des ventes la maison de disques ne souhaite peut etre pas trop depenser pour atteindre facilement le seuil de rentabilité. 

Manque de soutien ? À quel niveau ? ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, OhWo92 a dit :

Apparemment elle est plutît en train d’essayer de rajeunir son image . Cela dit il n’y a pas de honte à avoir un public d’un certain ñge . Elle pourrait tout aussi bien l’assumer . Aprùs reste A savoir ce qu’elle veut elle . 

 

"Apparemment..." rien du tout. 

 

Il faut vraiment arrĂȘter avec ce dĂ©lire et d'ĂȘtre dans une analyse permanente...  Depuis quand elle n'assume pas son public ? Et puis se rĂ©inventer ce n'est pas ça. 

 

Les choses sont parfois bien plus simple. Ce qu'elle veut ? Faire de la musique, faire sa musique... et ce n'est mĂȘme pas de la langue de bois. 

 

Il n'y a absolument rien dans "La Cavale" ou dans l'attitude de Nolwenn qui transparaßt une volonté farouche du style "attention ce que vous voyez, ce que vous écoutez maintenant c'est moi qui tente de séduire un jeune public..."

 

On parle tous bien de Nolwenn Leroy ? 

 

 

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire

Peut ĂȘtre pas de rajeunir son image mais avec La Cavale il y avait quand mĂȘme la volontĂ© d'accĂ©der aux Victoires, aux festivals, Ă  certains mĂ©dias... Ce qui est gĂ©nial c'est le retour avec BrĂ©sil FinistĂšre, nouveau titre original entrĂ© en radio et son petit succĂšs stream. Tout n'est pas tout nĂ©gatif. Elle sĂšme pour la suite. AprĂšs Bretonne et Folk on revenait de loin. Au final, il faut qu'elle revienne Ă  quelque chose de plus populaire façon OFDL quitte Ă  y inclure quelques pĂ©pites plus dans son dĂ©lire (Lost Again). C'Ă©tait ça sa force. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, DexterMorgan a dit :

Peut ĂȘtre pas de rajeunir son image mais avec La Cavale il y avait quand mĂȘme la volontĂ© d'accĂ©der aux Victoires, aux festivals, Ă  certains mĂ©dias... Ce qui est gĂ©nial c'est le retour avec BrĂ©sil FinistĂšre, nouveau titre original entrĂ© en radio et son petit succĂšs stream. Tout n'est pas tout nĂ©gatif. Elle sĂšme pour la suite. AprĂšs Bretonne et Folk on revenait de loin. Au final, il faut qu'elle revienne Ă  quelque chose de plus populaire façon OFDL quitte Ă  y inclure quelques pĂ©pites plus dans son dĂ©lire (Lost Again). C'Ă©tait ça sa force. 

 

J'aime beaucoup les propositions que Nolwenn fait sur ses titres en anglais.

Cela ma manqué sur La Cavale.

 

Je pense aussi qu'en effet, Nolwenn avait avec cet album l'ambition d'une Victoire de la Musique et d'un succÚs clé en main. A tort.

 

J'ai l'impression qu'elle a peut etre trop misé sur Benjamin Biolay. 

Je trouve que Laurent Voulzy a su mettre davantage Nolwenn en valeurs sur Histoires Naturelles.

Sur La Cavale, B. Biolay a fait le service minimum. L'album reste de qualité mais pas assez fort. Il manque de caractÚre.

 

Nolwenn va rebondir. Meme au bout de 20 ans, rien est acquis et ca fait du bien aux artistes de ne pas l'oublier ? 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Au final, est-ce qu'il ne faudrait pas tout simplement s'habituer Ă  la voir moins vendre ses disques plutĂŽt que d'essayer x tambouilles pour rajeunir son image ou je ne sais quoi ?  ?‍♂

 

MĂȘme si c'est un crĂšve-cƓur, mĂȘme si Nolwenn a mis toute son Ăąme et son Ă©nergie crĂ©ative dans ses disques, mĂȘme si c'est une incomprise des Victoires de la Musique, etc ...

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Perso concernant le cas Nolwenn j'en ai fichtrement rien à faire qu'elle rajeunisse son image ou que sais-je. Surtout que je la préfÚre en queen of vocals.

Tout ce que je lui demande c'est qu'enfin un jour elle soit capable de nous pondre un album pour lequel elle sort un titre, un clip, un deuxiĂšme titre un clip et un troisiĂšme avec aussi un clip.

Bref qu'elle fasse une vraie promo visuelle et cohérente d'un projet.

Ras le coquillard de ses exploitations à la mords moi le nƓud.

  • Like 2
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Wilhelmina a dit :

Clairement au niveau du financement des clips (Gemmes 1 clip, Folk 0 clip, La Cavale 1 clip), la mise en avant de ses titres pour les radios...

 

Justement l'album Folk n'a rien coûté au label et a été un succÚs commercial sans aucun clip... C'est du gùchis.

Mais je pense que la fan base de Nolwenn n'a pas besoin de clips pour acheter ses albums... En revanche le grand public, c'est autre chose.

 

C'est bien beau toutes les émissions télés, mais ça ne fonctionne plus trÚs bien avec Nolwenn.. Puis les gens ne regardent plus la télé comme en 2003.

Elle arrivera certainement Ă  rebondir, mais un changement de label s'impose peut ĂȘtre. Puis dans tous les cas, sa fan base est toujours prĂ©sente.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Passionis a dit :

 

Justement l'album Folk n'a rien coĂ»tĂ© au label et aï»ż Ă©tĂ© un succĂšs commercial sans aucun clip... C'est du gĂąchis.ï»żï»ż

Mais je pense que la fan base de Nolwenn n'a pas besoin de clips pour acheter ses albums... En revanche le grand public, c'est autre chose.

 

C'est bien beau toutes les Ă©missions tĂ©lĂ©s, mais ça ne fonctionne plus trĂšs bien avec Nolweï»żï»żï»żnn.ï»ż. Puisï»ż les gens ne regardent plus la tĂ©lĂ© comme en 2003.ï»żï»ż

Elle arrivera certainement Ă  rebondir, mais un changement de label s'impose peut ĂȘtre. Puis dans tous les cas, sa fan base est toujours prĂ©sente.

 

Ce qui me désole c'est qu'aujourd'hui, elle ne fait des ventes honorables qu'avec des albums reprises (Bretonne, Folk). En dehors d'OFDL qui avait fonctionné suite à la continuité de Bretonne, le Cheshire cat & moi/Gemme et surtout La Cavale sont vraiment à la traine :( :( 

Pour le grand public, quand on dit Nolwenn c'est : Star Ac, Cassé et Bretonne. J'ai l'impression qu'elle n'intéresse plus grand monde aujourd'hui et qu'elle a vraiment perdu en popularité ces 10 derniÚres années.

 

On va pas refaire l'histoire (t'a vu @Petit Prince je reprends ton expression ?) mais je ne sais pas si le problĂšme vient uniquement de son label. Au dĂ©but de l'Ăšre, ils avaient quand mĂȘme fait des efforts via Instagram mais tout est retombĂ© ensuite. Je ne sais pas d'oĂč vient ce blocage et j'ai du mal Ă  croire que la maison de disque mette de l'argent dans son album pour ensuite tout lĂącher d'un coup surtout que collaborer avec Biolay ça ne doit pas ĂȘtre donnĂ©. Une Ă©quipe de maison de disque est quand mĂȘme moderne et sait comment on doit communiquer aujourd'hui. Est-ce que Nolwenn est prĂȘte Ă  se mettre Ă  la page de la communication sur les rĂ©seaux sociaux ? Je pense qu'elle a vraiment du mal.

Pour les clips, pareil on va pas refaire un débat mais aujourd'hui on peut faire un clip sympa rien qu'avec un iPhone donc budget ou pas c'était tout à fait faisable.

Puis pour finir, le plus grand mystĂšre restera l'absence de tournĂ©e. Je garde vraiment espoir qu'elle se rĂ©serve pour 2023 afin de fĂȘter ses 20 ans de carriĂšre mais j'espĂšre aussi qu'elle aura enchainé sur un autre projet. LA CAVALE n'a pas plu donc je ne vois plus vraiment l'intĂ©rĂȘt de continuer l'exploitation surtout qu'on a bien vu que toute la promo mise en Ɠuvre n'a pas servi Ă  grand chose :( 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, OhWo92 a dit :

Je pense que le public actuel attend du Nolwenn époque bretonne ou HN (ou OFDL) ? 

je dis pas que c’est la voie qu’elle doit prendre . Apparemment elle est plutît en train d’essayer de rajeunir son image . Cela dit il n’y a pas de honte à avoir un public d’un certain ñge . Elle pourrait tout aussi bien l’assumer . Aprùs reste A savoir ce qu’elle veut elle . 

Je trouve que HN, Gemme, la cavale et Î filles de l'eau sont assez cousins. On y trouve différents styles à chaque fois avec un ensemble assez produit. Ces albums se complÚtent bien.

 

NL, Cat, Folk et bretonne sont Ă  part.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • CrĂ©er...