Aller au contenu

MylĂšne Farmer - Remix XL đŸ”„


Votre avis sur Rayon Vert ?  

184 membres ont voté

  1. 1. Le single et vous ... ?

    • J'adore, une pĂ©pite.
    • J'aime bien.
    • Sans plus, elle a fait mieux, elle a fait pire.
    • DĂ©cevant.
    • Nul.
  2. 2. Ce retour pour l'instant ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 5 heures, EnferAnimé a dit :

Ce serait quoi le 2e ? (On parle bien d'album fĂ©minin francophone 😉)

Ah non perso j'incluais les anglophones et du coup (en tous cas c'est ce que j'avais lu Ă  une Ă©poque) Come Away With Me de Norah Jones Ă©tait juste devant L'autre...

C'est la 1Úre fois que je lis que L'autre... n'est pas forcément son + vendu.

Lien vers le commentaire

Ça peut sembler curieux pour Fabian et Dion, maintenant le site est gĂ©nĂ©ralement bien rĂ©fĂ©rencĂ© et ne se contente pas de tendre un doigt en l'air pour convenir d'un chiffre, mais on ne peut effectivement pas non plus prendre toutes les infos qui y sont pour paroles d'Ă©vangiles... il y a aussi forcĂ©ment certains paramĂštres qui leur Ă©chappent. Mais personnellement, quand il s'agit de ventes pures j'ai tendance Ă  leur faire confiance, plutĂŽt qu'Ă  des sites gĂ©nĂ©ralistes ou, vade retro, aux fans. 😅

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 13/06/2023 à 13:00, M-Rick a dit :

Effectivement, ma source (surement des fans de Farmer :-):

 

https://www.senscritique.com/liste/Les_albums_les_plus_vendus_en_France/1986168

 

Je doute un peu de la fiabilitĂ© de cette source. Patricia Kaas et Lara Fabian Ă©taient quand mĂȘme des poids lourdes dans les 90s. Je pense que le classement citĂ© avant est plus correct 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 13/06/2023 à 12:43, Diskonoïr a dit :

 

Pas vraiment non. 

Si on ne prend en compte que les chanteuses francophones, le Top 10 donne ça :

1 - CĂ©line Dion - D'eux

2 - Lara Fabian - Pure

3 - Céline Dion - S'il suffisait d'aimer

4 - MylĂšne Farmer - Les mots

5 - Patricia Kaas- Mademoiselle chante

6 - MylÚne Farmer - Ainsi soit je...

7 - HélÚne Ségara - Au nom d'une femme 

8 - MylÚne Farmer - L'autre...

9 - Carla Bruni - Quelqu'un m'a dit

10 - Patricia Kaas - Je te dis vous

 

Et encore ce sont des chiffres arrĂȘtĂ©s en janvier 2021. Les choses ont probablement un peu bougĂ©, notamment avec le Brol d'AngĂšle. 

 

Concernant L'autre... il ne faut pas oublier que malgrĂ© son chartrun, le dĂ©but des annĂ©es 90 connaissait une crise du disque, tant pour les albums que pour les singles, c'est aussi pour ça que les ventes ne sont pas aussi exceptionnelles que l'on pourrait croire, mĂȘme si ça reste excellent bien entendu. Les choses se sont arrangĂ©es pour connaĂźtre un gros pic fin des annĂ©es 90 dĂ©but des annĂ©es 2000, avant le dĂ©clin que l'on sait. 

 

Source Chartmasters

https://chartmasters.org/france-best-selling-albums-ever-all-time-ranking-2020/

 

 

 

Si on ne garde que les chanteuses françaises, nées en France, ça nous fait un top 3 Patricia Kaas / HélÚne Ségara / Patricia Kaas.

Heureusement finalement que d'autres nationalités viennent égayer notre classement !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • Aerial changed the title to MylĂšne Farmer - Remix XL đŸ”„
×
×
  • CrĂ©er...