Aller au contenu

Mathilde Fernandez - Sensible


Messages recommandés

4-MFERNANDEZ%C2%A9RLUGASSY-003-540x282.j

 

MATHILDE FERNANDEZ

 

Rammstein, Nina Hagen, Mylène Farmer, Klaus Nomi et Kate Bush parmi les influences, on pense aux très CIF-compatibles Fishbach, Mansfield.TYA et Mauvais Oeil en l'écoutant, et forcément à pléthore d'icônes françaises de la dark-pop des années 80.

Envolées gothiques et opératiques pour cette poupée pop qui sévit déjà dans le duo Ascendant Vierge qui lui aussi plaît beaucoup ici.

On rajoute qu'elle a déjà réussi à inviter Christophe sur un de ses titres et qu'elle sort un EP appelé Sensible, et c'est suffisant pour lui ouvrir un topic ici.

Je vous invite à découvrir sa discographie solo (déjà deux autres EP). Vous allez aimer, c'est sûr.
 

(Curieux d´avoir les avis d’ @Analeith, @Red Lipstick, @Diskonoïr, @Deurk, @ Derf, @Yziik, @COUI, @Pol Ramirez Del Piu, @Platinium et @Nightjar sur le sujet. Entre autres !)

 

Mathilde-Fernandez-JustMusic.fr_.jpg

 

 

 

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Oh merci pour le topic, j'aimais bien Chanteuse de guerre (pas sur l'EP).

 

Je vais me pencher sur sa discographie solo. Discoteca toujours en boucle ❤️

 

Sa voix peut vite agacer quand elle est perchée mais ça fait partie de son originalité. Un peu entre Manon/Delamore et Ringer. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Pol Ramirez Del Piu a dit :

Je trouve qu’il y a de grandes similitudes avec la chanteuse Robert !


Oui la parenté saute aux oreilles et aux yeux !

 

Révélation

XgFfNysQZqVI8R-3JRKhCOx6LePXjmnkucMGG3Is
Celle_qui_tue.jpg


(et ça fait aussi penser à Armande Altaï. Quand elle-même faisait penser à Nina Hagen. Pas quand elle était à la Star Ac, of course !)

Lien vers le commentaire

Pour ma part j’aime beaucoup beaucoup Pressentiment Prémonition, Amérique et Erotive. Temple Sourire est très efficace aussi. C’est vrai que sur la longueur on sature un peu des envolées lyriques, mais elle a quand même une folie et quelques petits tubes qui font du bien !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens d'écouter son dernier EP, je la connaissais pas du tout, merci @HibouNoir pour la découverte ! J'aime beaucoup son style, ça me fait beaucoup penser à du Fishbach. Par contre j'ai un peu de mal avec sa voix, c'est la seule chose que m'empêche d'être totalement sous le charme, peut-être que ça ira mieux au fil des écoutes.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Platinium a dit :

Je viens d'écouter son dernier EP, je la connaissais pas du tout, merci @HibouNoir pour la découverte ! J'aime beaucoup son style, ça me fait beaucoup penser à du Fishbach. Par contre j'ai un peu de mal avec sa voix, c'est la seule chose que m'empêche d'être totalement sous le charme, peut-être que ça ira mieux au fil des écoutes.


C’est la version russe de Temple Sourire qui m’a fait penser à toi, je me suis dit que peut-être tu aimerais ! ^^ :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je l'ai découverte l'année dernière avec les premiers morceaux d'Ascendant Vierge, que j'adore !

Je suis moins emballé par son projet solo même si je suis définitivement dingue de sa voix :throb:

 

Parmi les meilleures d'Ascendant Vierge pas encore postées ici :

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aime bien les productions, certaines nappes de synthé me font un peu penser à du Boutonnat, et les les musiques sont assez efficaces. Par contre j'ai plus de mal avec sa voix, tant celle de gorge que celle de tête (qui est un peu fatigante même sur simple EP), et ça m'empêche d'y retourner.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...