Aller au contenu

Perturbator - Lustful Sacraments (28/05/21)


Messages recommandés

James Kent, alias Perturbator, est un parisien franco-britannique qui a commencé en jouant de la guitare dans des groupes de black metal. La décennie des années 2010 lui a réservé un autre parcours : celui de devenir une figure quasi-incontournable de la synthwave internationale. 

 

Jouant de son personnage d'antagoniste de film SF kitsch, il n'a pas tardé à orienter son travail pour se diriger sur un son plus dark, mais toujours très cinématographique et rythmé, comme une soundtrack de Blade Runner sous stéroïdes. Le réel tournant de sa discographie prend place en 2017, lors de la sortie de son EP New Model. Dès lors, le son qui le caractérise se veut plus lourd, plus angoissant, et dystopique. Beaucoup moins connoté retrowave.

 

192879827_10223233661542202_337781383609

 

Alors oui, le pépère fait un peu peur à voir, mais la scénographie simple de ses concerts s'agrémente d'un très gros spectacle de lumières et d'ambiances, où les grosses basses, les synthés et les rythmes qui tabassent côtoient les clignotements épileptiques, agrémentés de rouges, bleus et roses. Il n'en faut pas plus pour rendre le public fou. Et pour l'avoir vu en 2016, c'est clairement une expérience.

 

Lustful Sacraments est aujourd'hui la nouvelle sortie de l'artiste, avec une direction cette fois-ci plus ancrée post-punk et cold wave. Bon, la pochette paraît être celle d'un groupe de métalleux fans d'Alexandre Astier, mais le visuel est clair : le cyberpunk, c'est fini.

 

193140035_10223233864547277_389206644836

 

Tracklist -

Reaching Xanadu

Lustful Sacraments

Excess

Secret Devotion

Death Of The Soul

The Other Place

Dethroned Under a Funeral Haze

Messalina, Messalina

God Says

 

Musique -

Révélation

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je l'avais découvert avec Future Club l'année dernière. Il a des morceaux sympas.

Faudrait que j'en écoute davantage de lui.

 

J'écoute énormément de choses dans le genre Synthwave/Trap/Witch House aussi, bien torturés, à l'atmosphère cyberpunk/dystopique.

Tu connais les Sidewalks & Skeletons, Deadcrow, Fraunhofer Diffraction, Skeler, etc ? Tu pourrais aimer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Jaysen a dit :

Je l'avais découvert avec Future Club l'année dernière. Il a des morceaux sympas.

Faudrait que j'en écoute davantage de lui.

 

J'écoute énormément de choses dans le genre Synthwave/Trap/Witch House aussi, bien torturés, à l'atmosphère cyberpunk/dystopique.

Tu connais les Sidewalks & Skeletons, Deadcrow, Fraunhofer Diffraction, Skeler, etc ? Tu pourrais aimer.

 

Je t'avoue que j'ai jamais écouté un seul des noms que tu as cité, mais en effet, je viens d'écouter un morceau pour chaque artiste de ta liste et ça me paraît assez intéressant! Je m'y pencherai

 

À la base j'étais très focus sur la synthwave, mais ça reste un genre très fermé autour des mêmes fantasmes et codes 80s. Beaucoup d'artistes synthwave finissent par assombrir leur style, ou à le rendre plus rock. On pourrait presque dire que c'est la suite logique des choses. Peu de musiciens dans cet univers ont une patte qui se remarque vraiment

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...